Geneviève Legay est devenue un symbole des violences policières. Le 23 mars 2019 à Nice, cette septuagénaire avait été renversée et gravement blessée à la suite d’une charge des forces de l’ordre lors d’une manifestation des gilets jaunes.
Le commissaire ayant autorisé la charge en question était poursuivi pour "complicité de violence par une personne dépositaire de l’autorité publique". Lors de son procès délocalisé à Lyon, le parquet avait requis six mois de prison avec sursis. La justice a suivi ces réquisitions ce vendredi avec une dispense d’inscription des condamnations au casier judiciaire.
"Je suis très contente de ce qui arrive aujourd’hui, j’ai toujours voulu que la justice soit faite (...) J'ai voulu faire ce procès pour qu’il serve à toutes les victimes de violences policières", a réagi Geneviève Legay.
Le commissaire a lui décidé de faire appel de cette décision.
j ai toujours ete rebelle....hi,hi,hi
Signaler RépondreUn petit calmant?
Signaler Répondrepourquoi sans inscription au casier judiciaire ?????
Signaler RépondreEncore histoire de blanchir les brebis galeuse de la police et legitimer ce genre de violence.
Prends des calmants
Signaler Répondrecette dame n’avait rien à faire dans une manif où les blacksblocks sont attendus
Signaler RépondreIl n'a pas agressé une vieille dame mais défendu la loi qui interdisait une manifestation.La "vieille dame",qui ne respectait pas la loi connaissait les risques.J'aurais honte d'avoir une grand-mère comme ça!
Signaler RépondreDétends-toi, on connaît ton avis sur la police. Pas la peine de faire semblant.
Signaler RépondreLes casseurs ne prenant rien du tout, on peut au contraire se dire qu'il a pris cher.
Signaler RépondreCe commissaire est manifestement bien intégré , c'est cela qui te dérange pour le soumettre ainsi à l'avis des "fachos" ? C'est emmerdant les arabes qui adopte la culture nationale et qui choisissent la France , ça fait de bien mauvais électeurs et influenceurs pour les LFIstes mélanchonisés !
Signaler RépondreTu mens Pinocchio :
Signaler Répondre"Affaire Geneviève Legay: Rabah Souchi condamné, la Ville lui confirme son soutien en tant que directeur adjoint de sa police municipale
Le commissaire a fait immédiatement appel de sa condamnation à 6 mois de prison prononcée ce vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Lyon. Désormais directeur adjoint de la police municipale de Nice, il a toujours le soutien du maire."
Normal.... Certains flics font du zèle avec de simples manifestants (comme par exemple les agriculteurs à l'Arc de Triomphe), et se montrent beaucoup plus tolérants avec les blacks block....
Signaler RépondreEn français, qu'est ce que cela donne ?
Signaler RépondreFinalement !
Signaler RépondreIl s'en tire pas trop mal à comparer à d'autres infractions de personnes lamdas.
Votez flics ...et votre pognon sera bien placé !!!
Si toi tu fais de la mer..e, c'est pas une raison pour moi de t'envoyer 3 tonnes de bouses en pleine figure aussi.
Signaler RépondreLes mamans et les grands mère ne vont pas provoquer la police toutes les semaines, ne les insultent pas, et ne foutent pas la merde partout ou elles passent.
Signaler RépondreQuand tu sais pas nager, tu ne te jettes pas à l'eau.
Il suffit de vous lire pour ressentir votre haine, pas la peine d'essayer de mentir.
Signaler RépondreMa mère n'est pas assez bête pour aller dans une manifestation de casseurs.
La police, non, je la kiffe à fond dans le respect de leurs actions raisonnables et complètement raisonnées..... Après, faut pas envoyer une équipe de rugbymans dans ces conditions chargée une dame âgée => factuel.
Signaler RépondrePose donc la question à ta maman ou grand-mère si elles ont quasi le même âge que cette victime qui n'avait pas la possibilité de courir ou de se mettre à l'abri.
Qu'elle est abjecte votre haine de la police qui suinte par toutes les touches de votre clavier.
Signaler RépondreBen tu sais, la mamie, ça fait des années qu'elle cherche la merde à tout le monde. provocations, agressions etc ....
Signaler RépondreUn jour, elle a trouvée ce qu'elle a cherchée.
C'est triste pour elle, mais elle quand cherche la merde, on la trouve.
Ce commissaire divisionnaire s'appelle RACHID SOUCHI.
Signaler RépondrePour les fachos, voilà son nom ! À vous de juger.
Il fût le seul et unique COQ responsable à avoir prit la décision de charger des manifestations avec l'aide de ses poules . Cette dame âgée a littéralement subit une violence policière lui offrant des incapacités ( trauma crânien et quelques fractures).
Voilà un fonctionnaire " dégradé " qui n'avait aucune légitimité à pousser la charge au regard de la situation.
6 mois de prison avec sursis, la non inscription de sa seule et unique responsabilité au regard d' une ouverture d' un casier judiciaire et le volatile fait appel.
Chuiiiiii sûr que sa maman va le gronder !
Mais bon!
Il a juste agressé une vieille dame , mais pour l’extrême droite c’est normal, elle peut mourir son âge ,non ?
Signaler RépondreUn policier, probablement émérite, plus lourdement condamné par la justice de gauche qu'une racaille qui agressera une fille ou un flic....quelle justice...
Signaler Répondrele commissaire est mauvais perdant
Signaler Répondre