Leur demande a été entendue par le maire de Lyon, qui a annoncé stopper une partie des travaux de réaménagement du quartier, et ce durant toute la période de ramadan qui débute ce dimanche.
A Actu Lyon, Grégory Doucet a confirmé l'information lors d'une visite sur place vendredi, afin de permettre aux nombreux musulmans et autres curieux de pouvoir déambuler sereinement à la Guillotière et se rendre plus facilement au marché du ramadan situé place Bahadourian, ou dans les commerces de la rue Paul Bert.
Il s'agit aussi de précautions de sécurité pour les ouvriers et les piétons, afin d'éviter un accident avec un véhicule de chantier.
Les travaux de la rue Paul-Bert reprendront en avril, une fois le ramadan terminé, tandis que les aménagements dans des rues annexes ou éloignées pourront encore être réalisés.
Ce n'est pas la première fois que la Ville de Lyon cède face aux traditions locales de la Guillotière. L'an dernier, elle avait renoncé à s'attaquer au marché du ramadan qu'elle voulait renommer, par souci de laïcité, en "marché des saveurs orientales" avec une obligation de proposer une "cuisine végétale" sur les étals. Aucun candidat ne s'était manifesté lors de l'appel d'offres, et les élus écologistes avaient finalement accepté de confier à nouveau l'organisation du marché à l'association Objectif Quartier Péri qu'elle cherchait pourtant à évincer.
"ouin ouin le monsieur il me laisse pas balancer des méchants mensonge à son égard, à chaque fois il répond pour me dire que je mens, c'est trop injuste, on peut plus manipuler tranquille"
Signaler RépondreSi mon commentaire est présent c'est bel et bien qu'il a été jugé valable et pas si violent que vous voulez le faire croire. "Droitard", bien que n'étant pas un compliment, si c'était vraiment si impoli et interdit, ça ferait longtemps que le CSA aurait censuré toutes les chaînes de TV et radio.
Par contre si ça vous blesse tant que ça, premièrement je m'en excuse, ce n'est évidemment pas mon but, deuxièmement je vous recommande de travailler votre émotionnel avec un professionnel. Si j'ai utilisé le terme de "fragile" ce n'est pas pour rien.
Ressaisissez-vous mon vieux, j'ai l'impression de lire un adolescent de 13 ans. J'ai juste dit "droitard "...
La bise, pas trop de cauchemar ce soir hein
Votre interlocuteur est clairement un narcissique en pleine crise de mégalo. Il doit manquer de reconnaissance, ce qui se traduit par un comportement agressif et complètement puéril. Il ne se rend même pas compte qu’il est en train de se donner en spectacle à la manière d’un exhibitionniste qui se masturberait en public en croyant qu’il va intimider tout le monde. A chaque commentaire, sa détresse est de plus en plus palpable. C’est assez pathétique.
Signaler RépondreIl faut dire qu'avec votre message vous êtes un peu le chouineur qu'il dénonce...
Signaler RépondreAprès pour le reste je ne vois pas de quoi vous parlez. Il a un message, il y réponds. Il n'y a pas spécialement de pollution, je vois un million de messages bien plus inutile et tous copier les uns sur les autres, et rien que sur cette page...
Allez savoir si ce n est pas lui o:)
Signaler RépondreSalut les modos!
Signaler RépondreVous allez faire quelques choses contre ce type de message?
C est insupportable! Ce ne sont que des insultes et des provocations
Il n y a aucun débat, aucune discussion possible
De plus, des commentaires de plus en plus longs, illisibles rendent utilisation de ce site compliqué
Il serait bien de réagir avant que vos lecteurs ne partent ailleurs
On se croirait revenu à l époque où Chinal pourrissait tous les articles!
Certains pour réussir boufferaient leur m..... !
Signaler RépondreEuh ça se fait, régulièrement et partout en France.
Signaler RépondreDéjà parce que y a du jour férié et les vacances scolaire, tout tourne au ralentit.
Ensuite parce qu'il y a des marché de Nöel souvent en plein centre. Si bien que les travaux, quand il y en a, sont stoppé par mesure de sécurité...
Donc si Doudou arrête les travaux, des dizaines de milliers de voix (peut-être même des centaines de milliers, voire des millions, qui sait ?...) vont se porter spontanément sur lui à la prochaine élection ?
Signaler RépondreUn conseil, arrête le blanc limé de bon matin, le gros-qui-tâche à midi et le digestif ensuite, et finalement lâche ton pack de Kro.
Tiens, juste pour rire, tu estimes à combien de voix le gain d'une telle mesure ?
Et vous avez parfaitement raison, je suis bien devant un écran, la technologie ne me permettant pas encore d'envoyer des commentaires par la simple pensée.
Signaler RépondreAccessoirement je suis au chaud aussi oui, j'ai la chance d'avoir un toit sur la tête et être relié au gaz.
Je ne peux que souligner que vous êtes la première personne à taper juste à mon sujet, et à vous en féliciter, bravo, mes respects, je ne sais pas comment vous avez fait.
Ca démontre au final que le reste des commentaires était un beau ramassis de connerie.
Par exemple, pouvez-vous me trouver un seul commentaire en première page qui tapait juste ? Un commentaire différent de "ouin ouin carême laïcité" ? Un beau brassage de vent là surtout... vous allez me faire croire que mon commentaire noyé au milieu des autres à impacter votre vie... Bien sûr le troll, allez, bon vent !
Hors sujets les deux arsouilles .
Signaler RépondreApparemment, c’est selon le nombre de pratiquants au m2. Le 5e arrondissement a peut-être ses chances.
Signaler RépondrePetit à petit, il y aurait des quartiers avec un fonctionnement chrétien, un fonctionnement musulman, un fonctionnement juif ou un fonctionnement anthroposophique… Les habitants de confession minoritaire seraient chassés et migreraient vers la zone géographique correspondant à leur foi. Les athées seraient des pariahs.
Ça fait rêver, non ?
Quand vous dites : "Personnellement ça me touche et ça me fait marrer d'être pris pour un papy écolo musulman, si vous saviez à quel point vous n'êtes pas fut-fut pour dresser des portraits, olalala..."
Signaler RépondrePerso, Je vois simplement et spontanément qu'un petit roquet arrogant qui brasse du vent avec ses nombreux et envahissants commentaires, bien au chaud devant son écran....rien de plus, car il y a rien de plus à en dire.
Et pour Noël on arrête tous les travaux Chiche !
Signaler RépondreCe petit maire pue l'électoralisme .
Y’a des abrutis haineux pour qui parler de laïcité c’est être de droite… On aura tout vu !
Signaler RépondreGrégory Doucet restera comme une erreur de casting dans l'histoire de la ville de Lyon !
Signaler RépondreDe toutes façons, ramadan ou pas ramadan, ce sera toujours la galère place du pont, quand on vient des quais.
Signaler RépondreEn effet, le flot de voitures descendant le cours Gambetta n'est pas stoppé par une petite croix rouge ... le temps que les véhicules puissent tourner à gauche lorsqu'ils ont le feu vert
le bénard aux chevilles ...pauvre pays
Signaler RépondreIl leur faut le ramadan pour que les écolos arrivent à comprendre que leurs projets perturbent les gens....et sur tous les autres ? Les écolos peuvent rester sur leurs positions habituelles : mépris et obstination sans prendre en compte les demandes des citoyens...
Signaler Répondre"Qu est ce qui nous vaut la lecture de vos diatribes et autres messages méprisants à l’égard des autres?"
Signaler RépondreC'est drôle, c'est exactement le sujet de mon premier commentaire, je demandais qu'est-ce qui nous valait la lecture de toute cette haine et cette fragilité que l'on pouvait trouver.
C'est encore plus drôle étant donnée que cette haine n'a fait que s'accentuer après ma remarque puisqu'on a commencé à m'inventer une vie de A à Z, bref, une non-acceptation que d'autre pense autrement, en essayant de leur inventer et diaboliser une vie, c'est presque religieux (comme dirait un certain verset : "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi", après tout il semblerait que vous êtes tous soudaînement des grands fan du Carême après tout...).
C'est donc bien ça qui est drôle, vous voir maintenant utiliser l'argument du "miroir miroir, c'est celui qui dit qui y est" d'un enfant de cinq ans. Quand je disais que ça manquait de maturité...
"Oui, le terme « droitard » est insultant, car péjoratif , tout comme l’agressivité dont vous faites preuve à longueur de commentaires"
Pour commencer une phrase par "Oui", encore faudrait-il que je vous pose une question, non seulement je ne l'ai pas fait, mais non seulement je n'ai jamais affirmé que droitard n'étant pas péjoratif. Bien sûr que le terme l'est, il fait d'ailleurs suite à "fragiles" que je considère aussi péjoratif ici. Vu l'idiotie des commentaires auxquelles je répondais, il est difficile d'être mélioratif ou même neutre... Mais ça c'est encore de belles oeillères que vous avez puisque vous ne voyez que l'agressivité que vous souhaitez voir.
"Honnêtement, vos origines, votre csp, votre coupe de cheveux ou votre régime alimentaire, on s en moque!"
Ah bon ? Première nouvelle ? Pourquoi avoir écrit autant de message à ce propos si on s'en moque ? J'ai plutôt l'impression d'être une star pour avoir autant de groupie qui souhaite tout deviner de ma vie. Personnellement ça me touche et ça me fait marrer d'être pris pour un papy écolo musulman, si vous saviez à quel point vous n'êtes pas fut-fut pour dresser des portraits, olalala...
Par contre faites attention, avec vos idées, personne n'avait encore pensé à deviner ma coupe de cheveux ou mon régime !
"On exige juste du respect pour que les échanges se passent bien! Des qu on vous le rappelle, cela nous vaut de nouveau vos insultes…"
Parfait, je vous laisse donc faire la même remarque à toutes les personnes concernés. Sinon cela signifie que vous prenez parti. Ou alors plus simplement que vous me considérez comme étant le plus mature ? (on calme d’abord les adultes avant de calmer les enfants) :)
Bien à vous ;)
Ce traitement de faveur électoraliste ne sera pas oublié.
Signaler RépondreBien dit ! Bravo !
Signaler Répondre"Droitard" est une expression de pilier de comptoir souvent employée par des extrémistes de gauche dans leur "prolosphère", les gens d'extrême gauche de "type" lfistes ou autres partis haineux sont très méprisants envers ce qu'ils ne comprennent pas... ca doit être pour ca qu'ils ne représentent plus grand monde.
de toute manière c'est Doucet le patron jusqu'aux prochaines élections, donc pas la peine de baver sur ses pompes à chaque article de LM, à titre personnel je ne porte pas ce personnel et sa clique dans mon cœur mais ces torrents d'insultes ou de haine à l'égard d'EELV ne changeront rien..
Signaler RépondrePlutôt qu'être systématiquement à l'offensive, préparez de solides arguments et au quotidien lutter à votre manière à protéger notre ville de Lyon, notre manière de vivre , nos biens et nos vies.
Mais bien sûr....mdrrr. Vous êtes consommateurs et futurs ingénieurs. J imagine
Signaler RépondreQuelle serpillière ce mec.....enfin si on peut l'appeler comme cela ..en 2024 on ne sait jamais..
Signaler RépondreL’égalité homme femme crée ses situations sociales. Tu fais l’homme ? Tu assumes .
Signaler RépondreMichele Picard battue sur son propre terrain, haha!
Signaler RépondreLa guillotière ca fait couler beaucoup d'encre, mais quasi personne se fait agresser là-bas. Juste un facho qui est allé avec ses tatouages de croix gamé et qui a surement du chercher les embrouilles. Arrêtez la psychose
Signaler Répondrecomme dab ; c'est nous ; étonnant non ?
Signaler RépondreComme il y a des Droitards , alors il y a des G(l)auchards.
Signaler RépondreC est comme ça.
Qu est ce qui nous vaut la lecture de vos diatribes et autres messages méprisants à l’égard des autres?
Signaler RépondreVous avez beaucoup de haine en vous!
Mais souffrez que nous ne sommes ni son réceptacle ni son égout!
En d autres termes : calmez vous et acceptez que d autres ne pensent pas comme vous
Oui, le terme « droitard » est insultant, car péjoratif , tout comme l’agressivité dont vous faites preuve à longueur de commentaires
Honnêtement, vos origines, votre csp, votre coupe de cheveux ou votre régime alimentaire, on s en moque!
On exige juste du respect pour que les échanges se passent bien! Des qu on vous le rappelle, cela nous vaut de nouveau vos insultes… je n en connais pas la cause, mais vous devriez prendre du recul et cessez de faire montre de votre haine/rage envers les autres
Bien à vous
Mais où lisez-vous que l'entreprise est à l'arret ? Des chantiers ce n'est pas ce qu'il manque.
Signaler RépondreJe me suis posé la même question il y a une centaine de messages, m'interrogeant également sur le silence de "l'opposition", dont le sérieux à une poignée d'années des élections reste encore à prouver.
Signaler RépondreMais qui paie le mois d'arret de l'entreprise de travaux publics ? Parce que ce n'est forcément pas cadeau.
Signaler RépondreQuel est le coup d'une telle mesure
Y a t'il des compensations ?
Tout à fait d'accord, et c'est inadmissible.
Signaler RépondreDonc c'est vrai ! EEVL est bien infiltré par LFI... Les urnes vont parler prochainement... il ne faudra pas venir vous plaindre.
Signaler Répondreun manque de connexion neuronale... velotafeur 🤮
Signaler RépondreLes gens comme toi ne savent pas compter.
Signaler RépondreTous les médias se gargarisent d'un chiffre, environ 70 % des électeurs musulmans ont voté Mélanchon. On trouve à droite et plus à droite pour montrer le danger. Et on trouve AUSSI le même chiffre dans des journaux du Maghreb pour montrer que les gentils musulmans votent pour le gentil Gens-Luc.
SAUF que, 70° % de combien ? On estime à à un peu plus de 2millions le nombre d'électeurs qui se disent musulmans. 7 % de 2 millions, ça fait 1 400 000. Et les droitards pensent vraiment faire pencher la balance avec 1,4 million de voix ? Ils sont en plein délire, sachant que, outre ces 70 % pour Gens-Luc, 9 % ont voté pour le Pen, et 2 % pour la droite.
Il y avait 48 747 876 inscrits au 1er tour de la présidentielle de 2022. 2 millions ça fait 4,1 % par rapport aux inscrits. et 1,4 million ça fait 2,9 %. Pour situer ce chiffre, Lassalle a fait 3,13 %.
C'est sûr qu'avec de tels chiffres la République est en danger, pas vrai ? Les droitards ont VRAIMENT l'impression que Lassalle a failli faire basculer le résultat ???
Allez, redescends de ton nuage et bienvenu dans le monde réel.
Ceci étant, je ne vois pas pourquoi on suspend les travaux. Ramadan ou pas, on mange la même quantité de nourriture en un mois, enfin normalement... Ça il faudra qu'un jour un croyant m’explique pourquoi cette débauche de nourriture, certains allant même jusqu'à prendre du poids (!!!) en se gavant de sucreries. Alors que le jeûne est un EFFORT sur soi-même comme me l'explique mon pote Saïd.
Relaaax papy relaaax, tu vas encore emballer ton coeur!
Signaler RépondreVisiblement la campagne pour les prochaines municipales est lancée...
Signaler Répondrebeau bourre pif dans le ratelier des intolerants
Signaler RépondreLe rapport entre mon commentaire et le fait d'être un soi-disant écolo ?
Signaler RépondreAh oui, le rapport, c'est que vous faites bien partie de ceux sans argumentation que mon commentaire visé. J'ai touché dans le mille, donc vous répliquez avec le premier terme qui vous passe par la tête.
Ca tombe bien, on m'avait attribué une communauté, une religion, une famille, des horaires de travail, il manquait encore la conviction politique. Hop c'est fait. Il manque plus qu'à m'attribuer une adresse et mon modèle de voiture, qui s'en charge ? Un droitard de dispo ?
à midi cote de porc les enfants, et bon ramdam 🤣
Signaler RépondreJ'en suis bien conscient, je n'ai d'ailleurs jamais dit l'inverse, mais ceux dans les commentaires faisant appelle au Carême (on sait toujours pas pourquoi), la laïcité (pareil, pourquoi ?) ou encore qui dénigre tout simplement les pratiquants du ramadan, ne sont pas des "détracteurs de gauche".
Signaler RépondreFaut savoir faire la part des choses.
Et puis c'est quoi cette pleurnicherie "ouin ouin mais y a pas que moi y a lui aussi" ? Ca va non ? Un peu de maturité.
Zen mon petit chat j’ai lu ton lien de 2019 nul besoin d’une liste communautaire ils ont la nupes, inutile de t’agiter quand tu te noies, d’abord le fait de me qualifier de « droitarde » comme si c’était une maladie honteuse montre ton degré de tolérance et ta capacité à dialoguer échanger, je ne vais faire un parallèle entre ton gauchisme et le réflexe pavlovien du camp du bien a sauter a la gorge de tt ceux qui osent commettre le délit d’avis contraire ce serait trop facile 😘
Signaler RépondreBravo, vous savez lire un pseudo, trop fort.
Signaler RépondreIronique de parler de mépris de ma part dans un commentaire où je dénonce justement le mépris d'autrui et la manipulation.
Et vous, quelle fausse information voulez-vous rajouter à mon sujet ? Vous voulez encore modifier mon lieu de naissance peut-être ?
On a un Doudou Hallal..Bon Ramadan.. laïc...
Signaler Répondre👍Je suis athée mais à la base élevé dans une famille musulmane. Ma femme est croyante. Nous sommes des Français mais on nous qualifie toujours d’immigrés de la 3e génération… Toujours est-il que nous aussi nous nous inquiétions de l’Islamisme politique et de la complaisance de certains politiciens. Pourtant, nous sommes de gauche. A mon avis, ceux qui interdisent toute critique en insultant constamment de fachos 1. galvaudent dangereusement ce mot 2. entretiennent un écran de fumée sur des failles sociales qui se creusent. 3. font le jeu du libéralisme donc de l’extrême centre donc… de la droite. Ils ont sûrement d’importants « intérêts » ou privilèges à défendre, comme vous dites.
Signaler RépondreMais c'est bien sûr, TOUTES les info sont fausses, comme disait Trump à une journaliste qui donnait le nom de son journal "you are fake news". Donc tu n'as PAS lu le lien que j'ai posté JUSTE parce que c'est sur le site de France Info. Mais pauvre rigolo, les chiffres que donne l’article de France Info ne sont PAS d'eux. LIS l'article au lieu de pleurnicher et de vivre dans ton monde imaginaire, ensuite tu reviens discuter et si ces chiffres te paraissent faux, donne-nous les bons avec les sources.
Signaler RépondreCes politiques sont indignes du peuple dans toute sa diversité !
Signaler RépondreChacun ne voit pas plus loin que les prochaines échéances électorales et est prêt à vendre la République contre les voix du communautarisme.
Si c’est une société explosée façon puzzle que vous voulez, armez-vous jusqu’aux dents et allez vivre aux USA !
Après la fête des travaux pour pistes cyclables pour les cyclistes refoulés, maintenant la fête du ramadan ! Zzzzzzzzzzz
Signaler Répondre