L'évènement avait été une première fois interdit par un arrêté préfectoral, pour l'empêcher d'avoir lieu durant le week-end à Lyon.
Les membres d'ultradroite ont tenté de semer les autorités en louant discrètement une salle privée à Thurins dans les Monts du lyonnais.
Mais repérés et à nouveau sous pression, ils ont annoncé à la mi-journée mettre un terme au forum qui devait accueillir des participants venus de la France entière et des conférences comme "Vers un totalitarisme vert ?", "Quelle écologie pour notre camp ?" ou "L'autonomie par la permaculture".
La préfecture du Rhône avait l'évènement de Lyon Populaire dans le viseur car la première édition l'an passé avait occasionné une démonstration de force des participants, qui avaient été une centaine à défiler sur les pentes de la Croix-Rousse, fief revendiqué de leurs adversaires d'ultragauche. Aucun débordement n'avait éclaté, grâce notamment à l'encadrement du groupe belliqueux par les forces de l'ordre.
La racaille des campagnes des monts du lyonnais... ces néo nazistes qui finissent dans les prisons accompagnés de tous ce qu'ils detestent😂
Signaler RépondreTrop drôle et les sédicieux d'extrême gauche où en est on ? Je suis pour une justice équilibrée ni l'un ni l'autre , quoique à voir ce que certains appelent néo nazis et qui ne causent de tort à personne,
Signaler RépondreContrairement à cette extrême gauche violente qui casse , incendie , agresse.
Oh un petit rat de la traboule !
Signaler RépondreRemis du w-end ?
on attend leur réponse sur le forum ? allo ? les petits rats de la traboule, répondez ?
Signaler RépondreLe 8 mars, à Paris, des militantes féministes de gauche, bien entendu : "le kėrozène, c'est pas pour les avions, c'est pour brûler les flics". Pendant ces mêmes défilés décorés de drapeaux palestiniens, les femmes juives, sans drapeau, elles, ont été agressées, insultées et exfiltrés.... C'était la journée de la Femme, je dirai plutôt la journée des Harpies islamogauchistes.
Signaler RépondreIl y a même des gens de ces petits groupes, comme toi, qui passent leur temps à commenter les infos sur ces petits groupes. Va comprendre. Alors que ce qu''il y a à comprendre est simple : non aux néonazis.
Signaler RépondreAh bien et pour la liberté d expression totalitaire on fait quoi?
Signaler RépondreRetourné, frustré sans boire un coup. Mdr
Signaler RépondreBien rentré en Saône et Loire ? W-end de merde ...
Vous auriez dù faire l'ouverture de la pêche, plus sympa.
Ce qui n'est pas une fake news est que le groupuscule LyonPop sont des néonazis, et qu'ils le revendiquent en interne..
Signaler Répondremême la préfecture a fait remarquer dans son communiqué de presse que Lyon Populaire a fait une campagne d'affichage sauvage pour annoncer ce meeting avec des symboles et logos nazis.. (voir l'article du progrès)
Le leader de ce groupuscule est Eliot Bertin (incarcéré en ce moment) connu pour arborer la totenkopf SS..
https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2021/06/Eliot-Bertin-Totenkopf-630x630.jpg
Leur leader "Eliot" a même eu une permission de sortie de sa préventive pour tenir conférence... Et on aurait aperçu "Sinisha" se friser la moustache à la buvette...
Signaler RépondreArrête ton délire "Le Parisien" n'a pas mis ses informations à jour.
Depuis que la Ville de Lyon est dirigé par les ecolos c'est un désastre
Signaler RépondreTiens un gaucho qui vient faire des faks news pauvre mec
Signaler Répondreils ont pu aller rendre visite à leurs copains en. prison ? sinisha and co
Signaler RépondreExactement, une soirée où ils dansaient sur des musiques allemandes et où Marine leur avaient préparé pour l’occasion des petits fours à l’apéro.une ambiance de oufs chez les jeunesses lepenistes.
Signaler RépondreD’après la Préfecture, l’événement s’est bien tenu dans une salle privée, et n’a pas occasionné de trouble à l’ordre public.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/malgre-une-interdiction-prefectorale-un-forum-dultradroite-sest-tenu-dans-un-village-pres-de-lyon-09-03-2024-N6CUEG4SBNEEHAQXL3KV77ETL4.php
Au nom de l'humanisme des faux culs !
Signaler RépondreMerci à tous nos gouvernements de nous laisser notre liberté d’expression. Encore une fois il prouve qu’ils ne le font pas.
Signaler RépondreBizarre, je croyais que les écolos étaient de l'ultra gauche...
Signaler RépondreQui a eu cette idée de Thurins ? Y'a pas de brasserie, pas plus qu'un troquet pour boire un coup...
Signaler RépondreBron : L’insolence des élèves, les insultes, les agressions physiques et même les menaces de mort, sur fond de trafic de drogue, sont quotidiennes.
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/societe/sexisme-racisme-menaces-de-mort-le-calvaire-dune-enseignante-corse-affectee-en-banlieue-lyonnaise-142851
Paris aujourd'hui
Signaler RépondreUn homme proche de l'ultradroite mis en examen pour des projets d'action violente
Cet homme, domicilié dans la Meuse, a été interpellé mardi avec deux autres personnes. Il a été mis en examen à Paris et placé en détention provisoire.
À mon avis, ils vont forcément aller mettre la Rouste habituelle aux gauchistes sur les pentes ce soir.
Signaler RépondreEn Espérant que la pluie se calme tout ce beau monde.
Ça c'est sur, c'est pas les amis du maire... Il préfère favoriser une autre population qui apaise la ville ;).
Signaler Répondre👍 🤣
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle, et merci à Grégory Doucet de suspendre les travaux en cours à la Guillotière pendant le ramadan.
Signaler RépondreEnfin une ville apaisée.
Très très bonne nouvelle !
Signaler Répondreen fait il y a des gens qui passent leur temps à suivre ces petits groupes ! Brunon et Arnault n ont rien d autre à faire ?!! et pour rapppel la gauche n a pas le monopole de l écologie…
Signaler RépondreDonc un événement qui a créer aucun problème l'année dernière est annulé cette année ? Alors que la gauche dont notre cher Raphaël organise encore et encore des manifs aux actes violents mais toujours autorisées?
Signaler RépondreMDR