A domicile, le LOU est invincible. Et loin de sa tanière, c'est la débandade assurée.
Ce samedi après-midi, pas de suspense au Matmut Stadium de Gerland où Castres est venu se casser les dents sur le mur lyonnais.
Le premier essai du LOU intervenait dès la 7e minute. Jordan Taufua était à la conclusion d'un beau mouvement. Léo Berdeu se chargeait de transformer (10-0).
Les Castrais restaient au contact avec des pénalités de Pierre Popelin. Mais juste avant la mi-temps, Liam Allen donnait de l'air à ses coéquipiers avec un nouvel essai (20-9).
Au retour des vestiaires, Pierre Popelin poursuivait son beau travail au pied. Mais Castres n'arrivait pas à inscrire d'essai, contrairement au LOU qui récidivait par Feao Fotuaika à la 46e (27-12).
En tout fin de rencontre, Castres franchissait enfin l'en-but lyonnais grâce à Florent Vanverberghe mais c'était trop tard. D'autant plus que les Rouge et Noir allaient chercher le bonus offensif à la 82e minute, grâce à un quatrième essai de Guillaume Marchand.
Le LOU s'imposait (34-19) à domicile et réussissait une belle performance contre un adversaire bien mieux classé. Place à la pause internationale, le groupe de Fabien Gengenbacher reviendra le 23 mars avec un déplacement chez le Stade Français.
un quiproquo le LOU peut finir sixième et se qualifier.
Signaler Répondrequelle misère ce match !!!
Signaler Répondreet 40 points le prochain match ??
Les loosers sa va mieux ?
Signaler Répondre