Ce mardi 12 mars, à l’occasion du deuxième jour de conseil métropolitain, le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse organise un rassemblement. Il souhaite alerter sur la situation d’une soixantaine de mineurs isolés qui vivent sous les tentes du square Béguin, dans le 7ème arrondissement.
Comme cela fait plus de cinquante jours qu’ils s’y trouvent, le collectif demande à ce qu’une délégation soit reçue par le Président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard.
En signe de protestation, la manifestation aura lieu devant les locaux de la Métropole, rue du Lac, dans le 3e arrondissement de la ville. Le rendez-vous est donné de 12h à 14h.
message du...soutien-gorges!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreVivement les prochaines élections, qu'on ferme les frontières et reconduisent les sangsues chez eux! A leur frais bien sur!
Signaler RépondreLa ville de Lyon n'avait plus de doudounes "Made in Bangladesh" à leur fournir
Signaler RépondreVous êtes qui pour raconter une telle bêtise? Alors ceux du square du Béguin sont tous volontaires pour être hébergés et pas les autres. C’est n’importe quoi.
Signaler Répondre« La fédé camerounaise écarte 62 joueurs pour fraude sur l’âge, dont Wilfried Nathan Douala, Les pays d’Afrique subsaharienne connaissent malheureusement régulièrement des polémiques liées à des falsifications de documents concernant l’âge des joueurs »
Signaler Répondrehttps://www.sofoot.com/breves/la-federation-camerounaise-ecarte-62-joueurs-pour-fraude-sur-lage-dont-wilfried-nathan-douala
Haha les mecs font tous 2 têtes de plus que la dame au mégaphone!
Signaler Répondreun cadre de velo...hi,hi,hi
Signaler RépondreNon mais sérieux la photo, ils leur mettent des couvertures de survie sur le dos pour bien faire pleurer dans les chaumières du genre "ayez pitié d'eux, regardez ce sont des pauvres malheureux ".... C'est pitoyable.
Signaler RépondreMontrez plutôt des actes de naissances... Oups là y a plus personne...
Ils sont aussi mineurs que mon grand père.
Signaler RépondreIls ont raison de manifester, il faut les renvoyer auprès de leurs parents, les garder c'est du traffic d'enfants, à la Poutine...
Signaler Répondrepetite information. Il a été proposé à ces personnes des logements collectifs ils ont refusé, et oui , on ne nous dit pas tout .
Signaler RépondreSous la gare Jean Macé toujours dans le 7ème cela fait 3ans qu’une cinquantaine de SDF sont installés sous des tentes. Qu’attend ce collectif pour les aider à se loger?
Signaler RépondreEssaie de réfléchir un peu! Les parents les encourage a partir, car une fois qu'ils sont pris en charge les mineurs envoient de l'argent a leurs parents!!!! Et ensuite toute la smala viendra s'installer en France!!!!!
Signaler Répondremoi aussi pas publier surement bloquer car pas dans le sens des pro migands
Signaler Répondremais surtout qu'ils veulent pas les prendre en charges eux
c'est pas une reponse ça facile la censure sans explication
Signaler RépondreMais comment des migrants mineurs peuvent être sur notre territoire sans parents, moi française basique difficile à comprendre et à accepter. Hélas on ne peut pas accepter toute la misère du monde.
Signaler Répondredehors tout ce beau monde y compris les soutiens et assoc
Signaler Répondreje voie pas mon commentaire pourquoi svp
Signaler Répondrepourquoi mon message pas publier il deplait a qui ?
Signaler RépondrePour cette fois ,tu n’as pas compris que c’est une photo d’illustration…malhonnête !!
Signaler RépondreEn fait sur la photo, à mon avis ce sont leurs parents.
Signaler RépondreCeux qui manifeste y ont cas les héberger chez eux et vu la photos aucun et mineurs
Signaler RépondreSur la photo il y en a deux qui pourraient avoir moins de 18 ans les autres faut vraiment être Bigleux pour ne pas voir qu'ils sont majeurs
Signaler RépondreQui croit encore à la gauche surtout extrême !
Signaler RépondreCes braves militants d'associations largement subventionnées nous expliqueront qu'à leur arrivée en france il y a dix ou quinze ans, ils étaient mineurs et que c'est cette date qui doit être prise en compte...
Signaler Répondreaucun intérêt…
Signaler RépondreIls n'ont qu'à postuler à pignon sur rue
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135044/association-cycliste-financee-a-80-par-la-metropole-de-lyon-bruno-bernard-enterre-la-polemique
on a les moyens ; a raison de 50 a 70 000 euros par an et par MNA , ca permet d'arroser largement toutes ces assoces qui vivent aux crochets de la collectivité
Signaler RépondrePour vraiment prouver leur solidarité, leur envie que ces jeunes migrants trouvent enfin une solution , je propose que chaque personne se présente à ce rassemblement munie d'un chèque de 500 € .
Signaler RépondreMême s'il n'y a que 200 personnes, la somme recueillie sera suffisante pour améliorer les conditions de vie de ces enfants de 40 ans pendant un petit bout de temps !
Ce sont les politiques qui sont responsables! Ce sont eux qui les subventionnent! Moi, j'ai pas envie que mes impôts servent aux sangsues!!! Occupons nous déjà des Français!!!
Signaler RépondreVoilà les perspectives que donnent les associations qui participent à l'arrivée de ces personnes en Europe.
Signaler RépondreLa réponse est pourtant claire, Môssieur Gendre te l'a déjà donnée :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous
comme d'habitude, des jeunes qui déclarent avoiroinq de 18 ans mais avec une structure osseuse d'une personne de 25 / 30 ans .
Signaler RépondreEn effet nous n'en avons pas encore assez et pas assez de problémes ! !
Signaler RépondreJe propose que les participants et organisateurs de cette manifestation accueillent ces migrants mineurs a leur domicile et les prennent en charge , y'en a qu'une soixantaine .....
Signaler RépondreC'est vrai qu'on comprend pas bien
Signaler RépondreParce que ces braves gens n'ont, quand même pas fait tout ce chemin pour venir se goinfrer d'aides sociales .
Ce ne serait pas très moral de leur part.
Et vu le nombre de personnes qui les défend,on peut supposer que sur le plan de la morale ils sont exemplaires
Manifestation entre adulte, animer par quelques rasta-women de gauches histoire de mettre l'ambiance en cette fin d'hiver.
Signaler Répondreavoir quitter un pays où il fait dans lequel vit ta famille pour venir mourir de froid en France faut vraiment être masochiste.
Signaler RépondreBien répondu 👏
Signaler RépondreEt tellement vrai.
Vous pensez qu'il n'y a que les "droitards" qui jouent à l'oncle Picsou ? Mélenchon est devenu millionnaire en faisant uniquement de la politique, Cahuzac, PS et ministre, s'est bien moqué de vous avec ses comptes à l'étranger et nombre d'hommes et femmes politiques de gauche ont vu leur patrimoine exploser (je pourrai vous citer certains anciens députés-maires de gauche, bien sûr !). Mieux que ça, les hommes et femmes politiques, surtout de gauche, qui traînent des casserole sont soigneusement recasés dans des postes protégés et bien payés. Alors, balayez devant votre porte avant d'accuser ceux qui ne pensent pas comme vous.
Signaler RépondreDes enfants de 35 ans
Signaler RépondreAprès le ZIG voilà le ZAG ,
Signaler Répondre" le gauchard qui vole l'argent social ou pratique l'irresponsabilité fait du bruit pour mettre la lumière sur sa situation de victime oisive, comme le dealer, simple a comprendre non ?"
C'est "tout le charme" de l'ultra-gauche, effectivement ! :-D
Signaler RépondreA côté de ça, des petits Français, sont dans une misère immonde, mais PERSONNE ne fait rien pour eux !
Signaler RépondreEncore trois pelés et deux tondus d'ultra-gauche qui iront beugler sous les fenêtres de la Métropole, ça change ! :-D
Signaler Répondrele droitard qui vol l'argent publique ou pratique l'évasion fiscale fait pas de bruit pour pas mettre la lumière sur ses activité illicite. comme le dealeur. simple à comprendre
Signaler RépondreComme on peut le constater ils se soutiennent entres eux (anciens et nouveaux migrants) avec la complicité de quelques collabos extrêmes gauchistes.
Signaler Répondre"Soutenir les migrants mineurs" ? migrants c'est évident mais Mineurs comment le savent-ils ? On a ici la manifestation du mensonge militant ! de la supercherie existentielle ! Ces militant pratiquent la manipulation en surfant sur l'humanisme des gens, le procédé est ignoble .
Signaler Répondretrès bonne idée !!!
Signaler Répondredemocratie:CAUSE TOUJOURS
Signaler Répondredictature:FERME TA GUEULE