Et Marion Maréchal, tête de liste Reconquête! pour les élections européennes l'a même taclé lors d'un meeting dimanche au Dôme de Paris, invoquant Jean-Marie Le Pen : "Mon grand-père avait l'habitude de qualifier les Verts de pastèques : verts à l'extérieur et rouge coco à l'intérieur. Moi je propose de passer au kiwi : vert écolo à l'extérieur et vert islamiste à l'intérieur".
Une sortie que le maire de Lyon n'a pas vraiment appréciée : "C'est une décision tout ce qui a de plus pragmatique. Et qui répond à une demande de tous les commerçants. Le marché du Ramadan contribue à la vitalité d'un quartier et permet d'animer la ville. Quand j'entends Marion Maréchal haranguer une foule à la simple évocation de mon nom, je me dis qu'elle est sans doute bien pire que son grand-père", indique Grégory Doucet à LyonMag.
Pour l'édile écologiste, Marion Maréchal "est parvenue à conjuguer racisme et irresponsabilité en une évocation du quartier de la Guillotière".
Pour rappel, les commerçants de la rue Paul-Bert avaient demandé et obtenu que cessent les travaux de réaménagement débutés. Il s'agit aussi de précautions de sécurité pour les ouvriers et les piétons. Les travaux de la rue Paul-Bert reprendront en avril, une fois le ramadan terminé, tandis que les travaux de réaménagement dans le reste de la Guillotière restent actifs.
Pourquoi Grégory Doucet n'a pas fait stopper les travaux pendant les marchés de Noël ?
Signaler Répondretiens , on lance un défi à Gregory Doucet pour voir s’il va arrêter Les travaux à la guillottière et rue Paul Bert pendant la période de Pâques et pour Noël
Signaler RépondreQuelle lucidite ! Bravo !
Signaler RépondreHo oui ! Bien envoyé Marion !!! 👏🏻👏🏻👏🏻
Signaler RépondreLe bourreau
Signaler RépondreRaël pourrait construire son embassade à Lyon. Je suis sûr que notre Gentil Organisateur lui procurerait tous les sauf-conduits nécessaires.
Signaler RépondreUn mois d’arrêt des travaux publics pour accommoder les pratiquants d’une religion, rien que ça… Et Doucet ne voit pas le problème.
Signaler RépondrePeut-être que c’était à ces pratiquants de s’adapter à l’intérêt général et non l’inverse, vous ne croyez pas ?
Le genre de béni oui-oui qui se lance en politique sans rien connaître des piliers de notre démocratie et qui la flingue en 2 temps 3 mouvements : la porte ouverte aux religieux, idéologues, gourous, sectes pour envahir l’espace public sous le regard bienveillant de celui qui est censé en assurer la neutralité.
Par contre les commerçants du cours Charlemagne, eux, on leur stoppe pas les travaux...
Signaler Répondreil ne faut pas avoir des œillères le sujet c'est les travaux pas les cyclistes, toi y en a comprendre ?
Signaler RépondreElle se prénomme Marion, pour info
Signaler RépondreLe fait de décrire les orientations et la manière de faire de Doucet c'est du "bashing" ? Ce serait du "bashing" de décrire simplement et factuellement sa manière de faire et d'entrevoir son mandat ? 🤔
Signaler RépondrePardon, mais on a encore le droit d'être catholique en France ou pas ?
Signaler RépondreSi vous aviez un minimum de culture, vous sauriez que le nazisme a été condamné par le pape Pie XI en 1937 dans l'encyclique « Mit brennender sorge ». Des milliers de prêtres ont été déportés à Dachau !
Marre de la cathophobie !! C'est la religion de la France !!!
C'est un complot islamogauchiste: comme par hasard les Khmers Verts ont fermé le marché de Noel, sous le prétexte fallacieux que nous sommes au mois de Mars.
Signaler RépondreRappel, pour ceux qui savent pas: Marion Maréchal viens du petit milieu de l'entre soi faf de l'Ouest Parisien, ou le nazi, le fasciste du Gud et le Catholique Pétainiste se saoulent au Champagne..
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/politique/les-mauvaises-frequentations-de-marion-marechal-le-pen-11-04-2013-1653423_20.php
Le microcosme "nationaliste", c'est la qu'elle s'est formée politiquement.
On n'a de leçons politiques a donner a personne quand on a fréquenté ces gugusses.. https://static.lpnt.fr/images/embed/salut.jpg
Ces "élus" ayatollahs ne sont ni à gauche, ni écolo, ils saccagent nos villes, rendent la vie des lyonnais (travailleurs, chômeurs, étudiants, retraités...) impossible. Pourquoi ne rendent-ils pas des comptes après toutes ces décisions ou travaux absurdes et coûteux ? Mais il faut ajouter que les suivants ne reviendront pas en arrière. Perso je boycotte Lyon: ses commerces, restos...
Signaler RépondreXénophobie : 1
Signaler RépondreCommunautarisme : 1
République : 0
Grégory Ben Doucet est tellement atteint qu'il ne comprend même pas ce qu'on lui reproche…
Signaler RépondreUne palanquée de commentaires... mais pas un contre les cyclistes ? Eh ! les haineux de LyonMag, faudrait pas que votre "Doucet bashing" systémique vous fasse perdre de vue votre principal centre d’intérêt !
Signaler RépondreIl est demandés aux Lyonnais de ne rien avaler de la journée dans un certain nombre de quartiers dont la liste sera fournie prochainement par la Mairie Centrale. Ceci pour des raisons de sécurité.
Signaler RépondrePour les mêmes raisons et afin d’accomoder les amis de Madame Maréchal Le Pen, il est demandé aux Lyonnais non caucasiens de ne pas se rendre dans le Vieux-Lyon.
Ben quoi… Où est le problème M. Doucet ?
À ce propos, est ce que ces commerces que le maire protège, ont été caillassés et saccagés comme les autres pendant les émeutes ?
Signaler RépondreMarion à 1000 fois raison de s'offusquer du privilège que porte Doucet à cette communauté
À l'avenir, il faudra qu'il se rappelle de cette gentille attention à leur endroit.
Imaginons une seconde que cette initiative soit envers les Juifs, ils ne font pas leur fête, ils se font dézingués.
déja faudrait voter!!!et à lyon c est pas gagné!!! vous même???
Signaler RépondrePasteque, kiwi..
Signaler RépondreMoi je propose la pomme verte : vert dehors, incolore dedans.
Si vous l'épluchez, on peut confondre avec un navet.. puis sans peau la pomme s'oxyde très vite..
Disons-le.. l'étiquette écolo est la forêt qui cache le désert.. derrière y'a rien de définissable.
Sinon un kiwi a l'extérieur c'est plutôt brun..
Notez que c'est pas bête de passer aux couleurs pour parler politique.. c'est plus simple, et au niveau de la population. Bientôt les programmes seront rédigés en pictogrammes.
On votera en mettant une gommette, comme sur un bulletin scolaire.
Marché de Noël, Place Carnot ! Chaque fin d'année.
Signaler RépondreFermer actuellement car ce n'est pas la saison.
Il était moins zélé pour protéger les commerces pendants les cassages et pillages cet été. Les policiers municipaux étaient réquisitionnés pour protéger son apéro dînatoire. Super courageux et le sens du devoir le mec !
Signaler RépondreElle a la coupe de cheveux de Trump version féminin !
Signaler Répondreje ne voterai jamais Marion mais là elle a raison. Doucet départ imminent
Signaler RépondreEt dire que les commerçants de la presqu’île n’ont pas la même oreille attentive des nos élus escrolo! Le communautarisme est un levier électoral très fort chez l’extrême gauche française quitte à avaler les grands principes de laïcité! Dans 2 ans, en 2026, faisons le bon choix pour notre ville, virons ces écolos kiwis soumis au communautarisme! Lyon doit renouer avec son histoire et ses traditions! Lyon est grand! Lyon ne cédera jamais face à la menace gauchiste!
Signaler RépondreEntendu par un responsable animation du soutien scolaire de ma commune:"pendant le ramadan , l'ecole ne devrait avoir lieu que le matin car les éleves sont fatigués"
Signaler RépondreLe fait qu’ils les entendent dans ce quartier là, à cette occasion là est évidemment une pure coïncidence. G. Doucet n’est ni calculateur, ni lâche, ni un piètre représentant de l’ensemble des Lyonnais.
Signaler RépondreDoucet c'est la Peste et le Choléra en même temps, pauvres lyonnais vous avez voté pour un Prix Nobel.
Signaler RépondreMarion maire de Lyon !
Signaler RépondreElle a raison Marion Marechal, ce minable ne fait que s'aplatir devant les islamistes à la moindre occasion, kiwi ca lui va tres bien comme expression.
Signaler RépondreLa laicité il la connait que quand ca concerne la catholicisme, le marché de Noel ca pose soucis car y a le mot Noel dedans, par contre le marché du ramadan pas de soucis, les echevins il y va pas car attention laicité, mais pour poser la 1 ere pierre d'une mosquée en construction la il y va en courant ce plouc.
Si seulement toutes les demandes des commerçants étaient écoutées par les écolos comme le déclare Doucet.....de la presqu'île à l'avenue des Frères-Lumière, route de Genas en passant par Oullins et sa grande rue........
Signaler RépondreL'extrème gauche contre extrème droite.Echange d'invective et d'insulte .Débat nul
Signaler Répondreje suis bien d'accord, il faudrait un marché de noël à Lyon, et comme par hasard, les escrolocs islmogauchistes n'en veulent pas !
Signaler Répondrehttps://www.cnews.fr/videos/france/2024-03-12/la-france-est-deja-allah-une-cinquantaine-de-tombes-dun-cimetiere-de
Signaler RépondreJe sais ... ça n'a rien à voir ... encore que ...
Lyon à connu plusieurs malédictions dans son histoire, la fin de son statut de capitale à la suite de la chute de l'empire romain,plusieurs épidémies de peste etc... et depuis 2020 on a le cataclysme écolo qui est en train de faire mourir notre ville.
Signaler RépondreLorsqu'on observe la gabegie financière de ce petit maire et de son copain Bernard pour faire des travaux inutiles mais très idéologique, il faut souhaiter que cela s'arrête en 2026. Il faudrait que Marion Maréchal se présente ou quelqu'un d'autre de sérieux soit élu, Lyon aurait une autre allure qu'avec le pitre actuel.
A oui kiwi ?
Signaler RépondreD'accord pour le vert qui est la couleur de l'islam en général, mais pas pour celui de l'islamisme radical qui est noir.
Je ne sais pas si c’est une décision complètement stupide prise à la légère ou si c’est un calcul mais quel résultat ! Exacerber les divisions au sein de la population et donner à bouffer aux vautours… Bravo Grégory Doucet !
Signaler RépondreLa prochaine fois, faites comme pendant les émeutes : passez votre tour, choisissez les petits fours. Vu que manifestement vous ne deviendrez jamais un adulte responsable.
Nouvel an chinois
Signaler RépondreRamadan....
La laïcité selon le maire de Lyon me semble discutable, le quartier de la place du pont, n est pas composé que de Nord africains, il y aussi une population asiatique importante, et aussi d Européens,voir même écolos.
Signaler RépondreLa réflexion de Marion Maréchal Le Pen n’est effectivement pas d’un grand niveau, mais ce pauvre Doucet est un maire sectaire et de petit niveau….
Signaler RépondreÀ renvoyer tous les 2….
on autorise un marché pour le ramadan les rues aux alentours sont saturés par la circulation !!nous habitants nous n'avons plus de place pour se garer!!! et 2 poids 2 mesures on ne fait pas la meme chose pour noel ou paques!!
Signaler RépondreLa famille Le Pen sort toujours gagnante de l’irresponsabilité de ses opposants. Le temps que ces crétins le comprennent, on sera tous sous loi martiale. Ceci étant , ces fachos-là ou les fachos avec lesquels EELV fricote… Marine / Marianne ou Tariq ? Faites votre choix.
Signaler RépondreDoucet ne veut pas entendre parler du Tour de France dans « sa » ville, snobe ouvertement les traditions chrétiennes lyonnaises, mais se précipite à chaque inauguration de mosquée.
Signaler RépondreLui qui prétend être un ardent défenseur de la laïcité, il souhaite maintenant que la vie dans certaines parties de la ville s’organise en fonction du ramadan. Et on ne parle pas des cantines scolaires avec des mesures à peine déguisées pour déjà y bannir le porc.
EELV et leurs amis de chez LFI sont des gens sectaires et opportunistes, qui ne sont prêts à renoncer à aucune contradiction dans leur soi-disant combat contre les « conservateurs », pour obtenir quelques voix. Lorsque l’on vivra en France comme au Pakistan, on verra si ils seront fiers du résultat.
En plus, ils portent le maillot de l' ASSE !
Signaler RépondreCes travaux vous vous en fichez totalement…totalement.!!!
Signaler RépondreOn peut vous lire sur au moins 2 threads et vous ne relevez pas vraiment le niveau.
Signaler Répondreavec doucet président, pendant le ramadan toute la france serait a l'arret.... heureusement que cet escrologiste defend la laicité.... pensez tous a bien voter pour dégager ces dangers pour la republique!!!
Signaler Répondreben faut qu'il assume le petit Grégory.
Signaler Répondreil va plus aux voeux des échevins mais il romp le jeune du Ramadan alors faudrait qu'il assume