Un évènement un peu particulier puisque 400 fidèles étaient invités à manger gratuitement des repas préparés par des bénévoles.
Sur les photos de préparation de l'iftar qui s'est déroulé dans un sous-sol de la Grande mosquée située dans le 8e arrondissement de Lyon, un détail saute aux yeux : outre des chaises classiques, les convives ont pu s'asseoir sur des chaises bleues estampillées "Ville de Lyon".
Contactée, la mairie écologiste, très à cheval sur la laïcité, a fourni l'explication suivante : "Comme cela est le cas depuis plusieurs années (antérieures à 2020), la Ville de Lyon reçoit une demande de prêt de matériel (chaises, tables essentiellement) à l’occasion de l’événement iftar, pour lequel elle répond favorablement, dans le respect des textes en vigueur. Pour rappel, la municipalité répond également favorablement aux demandes faites à l’occasion d’autres manifestations telles que, par exemple, le dialogue organisé sur l’esplanade de Fourvière lors du vœu des Echevins".
Cet épisode, qui se rajoute cette semaine à celui de la mise en pause des travaux de la rue Paul-Bert à la Guillotière à la demande des commerçants durant le ramadan, ne va pas arranger le cas de Grégory Doucet aux yeux de l'extrême-droite. Ce week-end, Marion Maréchal (Reconquête!) avait ainsi qualifié l'édile de "kiwi", "vert écolo à l'extérieur et vert islamiste à l'intérieur".
...Franchement LM vous frisez le ridicule avec ce type "d''info".
Signaler RépondreEt comme disait Bérurier ( l inspecteur, le pote de San Antonio): "Quand ça frise c est qu on est tres pret du tdc."
Bonne journée
Les écolos pratiquent la taqya c est simple ..
Signaler Répondre"Pourquoi la Ville de Lyon avait-elle prêté des chaises à la Grande Mosquée ?" Parce que si la république ne reconnait, ni ne subventionne aucun culte, les islamo-gauchistes d'EELV, eux, font la danse du ventre et frappe dans les mains en souriant dès qu'il s'agit d'Islam, ravis et en s'exclamant : "c'est une autre culture". Tout le monde à bien compris qu'ils détestent leur propre culture, leur histoire, ils ne s'aiment pas en tant que judéo-chrétiens.
Signaler Répondreles modérateurs gauchiste sont en vacance ou bien ??
Signaler Répondrea mais non !! c'est le ramdam ...
Ils les ont rendues les chaises au moins ?
Signaler RépondrePas envoyées au bled pour être vendues ?
;-)
Ce sont seulement les chaises qui étaient déjà dans le stock de la mairie avant l'arrivée de la municipalité écologistes. Vous êtes tous haineux et débiles ici..
Signaler RépondreMais de quels refus parlez ?? Toutes les associations / organisateurs d'événements font des demandes de mobilier à la ville, qui accepte systématiquement en fonction des stocks disponibles !!
Signaler RépondreLa couleur des chaises aurait pu être verte au moins...pour respecter la couleur des élus actuels et de l'Islam.
Signaler RépondreQuand même, on parle de chaises de la ville de Lyon...
Signaler RépondreJe ne suis absolument pas fan de cette religion, très loin de la, mais quand même!!
Ça paraît logique, ça devrait même pas faire l'objet d'un article à mon goût.
réfléchissez un peu plus loin que la dernière page de votre coran,
Signaler Répondreet peut-être que vous comprendrez,
les faibles d'esprit ne sont pas forcement là ou on veut bien les voir....
Au lieu de faire un article sur le mois de ramadan et cet évènement unique au monde vos créés une polémique sur des chaises
Signaler RépondreLa laïcité c'est la séparation de l'église et de l'état
bientôt LM fermera..
Signaler RépondreDans absolue, ion y a rien de mal et je ne vois pas où est le problème de prêter du matériel!
Signaler RépondrePar contre, j ai le sentiment que la mairie ne se préoccupe que des événements et demandes des musulmans et pas des autres circonstances. Si il s avèrent que d autres demandes de prêt de matériel ont été refusées, j espère que la mairie aura le courage de s’expliquer
En attendant, la mairie crée beaucoup de confusion et continu son œuvre : opposer les habitants durablement et créer des conflits là où il n y en n’avait pas avant
Nb: il me semble que Doucet habite le 8eme…
C’est grave le niveau …
Signaler RépondreLM je crois que Doucet a mangé un couscous il y a 2 semaines, ça vaut bien un petit article non ?
Sinon elle ne louerait pas des chaises estampillées "Ville de Lyon".
Signaler Répondrece n'est pas ce prêt qui est un scandale c'est le refus aux non-musulmans
Signaler Répondre"Pour rappel, la municipalité répond également favorablement aux demandes faites à l’occasion d’autres manifestations telles que, par exemple, le dialogue organisé sur l’esplanade de Fourvière lors du vœu des Echevins".
Signaler RépondreMoi aussi j'adore cet humour second degré.
Comme dirait Gérard Miller, croyez le les yeux fermés et la bouche ouverte... o:)
J’ai honte en lisant cet article…vous êtes devenu complètement cinglés !!!des chaises en plastique…quelle haine!!c’est horrible !
Signaler RépondreQuel est le problème ? Faut vraiment que certains apaisent leur coeur, ce n'est pas normal de polémiquer pour une histoire de chaises.. Les autres pays doivent encore rire de nous. C'est pathétique.
Signaler RépondreNous avons fait la même demande pour un tournoi plaine de jeux de Gerland. Pour la réception des équipes, REFUSÉ motif manque de personnel
Signaler RépondreLes escrologistes sont tout simplement pro islamistes !
Signaler RépondreEn tous cas chacun pourra voir que ces chaises municipales sont des chaises éco-responsables de proximité, faites en fibres végétales locales !
Signaler RépondrePlus que 293 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Qui paye ?
Signaler Répondreen remerciements ils pourront toujours taguer un cimetière! elle est pas belle la vie?
Signaler RépondreEt alors??? LM toujours à chercher la polémique.
Signaler RépondreDu grand journalisme! Bientôt le Poulitzer?
Ca devient n'importe quoi !
Signaler RépondreMême plus le droit de prêter des chaises aux musulmans
La France ressemble à l'Allemagne avant Hitler
MAIS, pourquoi les médias et pseudos-médias nous inondent d'articles négatifs sur les musulmans ? Les faibles d'esprits se font manipulés
"Pour rappel, la municipalité répond également favorablement aux demandes faites à l’occasion d’autres manifestations telles que, par exemple, le dialogue organisé sur l’esplanade de Fourvière lors du vœu des Echevins"."
Signaler RépondreÇa vous évitera de parler de laïcité, concept que vous ne comprenez pas, comme tant d'autres choses.
Excellent le terme de Kiwi !
Signaler RépondreEt il n’y a rien de raciste là dedans !
C’est un fait (encore un) qui représente notre maire de Lyon.
Il fait tout pour favoriser son électorat : tout le monde à compris.
merci
Signaler RépondreDoucet est laïque avec les chrétien.
Signaler Répondrepourquoi la Ville de Lyon avait-elle prêté des chaises pour l'iftar de la Grande Mosquée ? Pour qu'il puisses s'assoir!
Signaler RépondreDoucet adore dire « Collomb le faisait aussi ». Oui mais Collomb traitait toutes les religions de la même manière, ne s’érigeait pas en laïcard de la première heure. ça commence à se voir Doudou, ça se voit même carrément…
Signaler Répondreune vie de batons de chaises sur un air de pipeau
Signaler RépondreAh oui, on en est là !!! À se créer des noeuds aux cerveaux pour des chaises…
Signaler Répondre