Le rendez-vous est donné ce dimanche à partir de 16h. La Saint-Patrick sera célébrée dans 26 établissements situés dans les 1er, 2e, 4e, 5e et 9e arrondissements. Ces derniers ont obtenu l’autorisation d’organiser l’évènement sous certaines conditions actées par l’Umih du Rhône et la Ville de Lyon.
"Des modalités précises ont été décidées et actées entre les deux parties pour accéder aux attentes des professionnels et faire cohabiter l’esprit festif de la ville avec la quiétude des habitants des zones concernées", peut-on lire dans un communiqué.
La circulation des véhicules sera notamment interdite à partir du dimanche 17 mars 16h jusqu’au lundi 18 mars 0h30 sur la place François Bertras et dans la rue Saint Georges entre la place François Bertras et le n°108 dans le 5e arrondissement de Lyon.
Des "chuteurs" équipés de coupe vents seront chargés d’assurer le bon déroulement des festivités. L’utilisation de gobelets en carton, l’interdiction de tirage de bière à l’extérieur et de la sonorisation en extérieur font également partie des modalités à respecter pour les établissements fêtant la Saint-Patrick.
Halte au communautarisme !
Signaler Répondre"La circulation des véhicules sera notamment interdite à partir du dimanche 17 mars 16h jusqu’au lundi 18 mars 0h30 sur la place François Bertras et dans la rue Saint Georges entre la place François Bertras et le n°108 dans le 5e arrondissement de Lyon."
Bloquer les rues pour la fête d'un saint, Lyon touche le fond et j'ai mal à ma laïcité.
J'ai bon ?
je me mets à ta hauteur, raz les pâquerettes.
Signaler RépondreSi j’ avais la solution pour soigner ta haine incommensurable…mais malheureusement,je ne peux que te laisser te soulager avec tes commentaires d’une bassesse hors normes!!
Signaler Répondrec'est sur ce ne sont les "mus" qui vont boire de la bière c'est contraire à leurs convictions.
Signaler RépondreVenez donc m'emmener mes médocs, vous me trouverez au pavillon " Oranges bleues" à Saint Jean de Dieu, vous pourrez profitez des espaces verts, allez je vous attends.
Signaler RépondreVous n’en avez pas marre tous de nous gaver avec les identitaires, les pro palestine, les anti ivg, les pour ou contre le ramadan le carême, ça devient insupportable de ramener tt et n’importe quoi aux «zidentiraires » ptn vous faire soigner.
Signaler Répondreune st Patrick sans bière c'est un peu comme un beaujolais nouveaux sans vin , ou une raclette sans fromage ; non ?
Signaler Répondreque la Saint Patrick ne se transforme pas en Saint Barthélémy, imaginons des identitaires fortement alcoolisés faisant la chasse à une certaine catégorie d'individus, la Préfet devrait mettre en place une interdiction de boire de la bière ou bien de la bière non alcoolisée, la balle est dans le cas des administrations afin d'éviter tout débordement.
Signaler RépondreLe Ramadan ce n'est pas conseillé de consommer de l'alcool pour honoré un Saint.
Signaler Répondre