Ce jeudi, la 3e édition de la Nuit de la Solidarité se tiendra place Guichard (18h30). Sandrine Runel n'a pas voulu que l'évèment soit "une démarche de recensement" mais plutôt une "mise en avant l'engagement des professionnels, des associations et des citoyens".
Selon l'adjointe aux Solidarités, "les chiffres du sans-abrisme sont dramatiques" à Lyon. "Plus de 500 personnes sont hébergées par la Ville de Lyon alors que ce n'est pas notre compétence", poursuit-elle, rappelant que "le Samu social a rencontré 3000 personnes différentes l'an dernier".
Socialiste, Sandrine Runel a participé dimanche au meeting de Raphaël Glucksmann dans le cadre des européennes. Son objectif est de "combattre le Rassemblement national, sans avoir la prétention d'être devant eux" et "être l'une des premières forces de gauche".
Et pourquoi pas de rêver à un avenir plus radieux à Lyon si la liste PS arrive largement devant celles de LFI et d'EELV : "ça pourrait rebattre les cartes pour les échéances à venir", prédit Sandrine Runel.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Situation "dramatique"
04:03 Quelles perspectives pour les personnes hébergées ?
06:53 Aide de la préfecture
08:45 Elections européennes
mais faut attendre la "parente alitée"
Signaler Répondrene coupez pas le jesus en quatre
Signaler Répondrec est une coquinerie sexuelle?comme l echangisme?
Signaler RépondreLes chiffres sont plutôt inversés...YT : 3000 milliards les secrets..
Signaler RépondreC'est surtout que ça coûtera sûrement plus cher d' arriver à les faire travailler
Signaler RépondreSi tu veux les obliger à travailler c'est la gauche qui va monter au créneau
Signaler RépondreToujours la même propagande! " les cantonniers, les ouvriers du bâtiments…" sont tous noirs!!!
Signaler RépondreArrête de regarder bfm!
En effet.
Signaler RépondreIl n' empêche que pas grand monde sera volontaire pour aller prêcher le goût du travail dans certaines banlieues. Déjà qu' on ne peut y aller que difficilement en se taisant.
Des entreprises paient bien et ne trouvent personnes! Alors arrêtons de payer des feignants a rien faire!!!!
Signaler RépondreDes noms?
Signaler RépondreIl faut développer quand on donne des chiffres!
Les boomers.
Signaler Répondre65% font un boulot où tu tiendrais pas 1 heure. T'inquiète grace au FN y aura plus d'immigrés, mais qui va construire les immeuble, laver les rues,remplir les usines, faire la plonge dans ton restau préféré, etc ???
Signaler Répondrevivement que le fn vire tous les immigrés pour que les fachos aillent bosser (taffé dans un bureau c'est pas un boulot pour moi)
10 milliards. Quand l'évasion fiscale coute 140 milliards
Signaler Répondrealors quel est le problème de la France ?
Moins cher que leur verser un salaire décent, apparemment.
Signaler RépondreCommentaire sans intérêt.
Signaler RépondreOn me dit que dans les banlieues il y a plus de 30 % de chômeurs.
Signaler RépondreC' est vrai que, peut-être, demander à certains de travailler comporte un risque pour l' intervenant.
Et faire travailler les chômeurs et les rmistes ça fais pas des rentrées de charges sociales? impôts?
Signaler RépondreFaut arrêter de dire des conneries!
Justement, les immigrés récents ont bien peu de droits sociaux et sont prêts à accepter n'importe quel job mal payé.
Signaler RépondrePlutôt que de se soucier de pousser à la revalorisation des salaires, les politiques ferment les yeux sur ces mouvements migratoires qui arrangent autant la droite des patrons que la gauche des rêveurs.
Brave petite, à son âge on peut encore rêver..
Signaler RépondreBesoin des immigrés pour faire quoi?
Signaler RépondreRappelle moi....Combien de chômeurs et de rmistes en France?
Payer des chômeurs et des rmistes ça coute combien?
Les droitards, vous qui passez votre temps à vouloir prouver à tout le monde que vous ètes les plus patriotes, les plus chrétiens, bah voilà une belle occasion.
Signaler Répondrec'est les macronistes qui font rentrer des immigrés par millions. POURQUOI ?????
Signaler RépondreLA DROITE ET LE PATRONAT ONT BESOIN DES IMMIGRES
Quand est-ce que vous allez vous mettre ca dans vos petites têtes de droitards. Je vous dit pas de voter à gauche, juste de prendre conscience que vous êtes manipulés et que la droite vous MENT
NB. Le FN a aussi besoin des immigrés pour être élu.es. Pas d'immigrés = pas de FN
Toute la droite a besoin des immigrés. Seul la gauche en a pas besoin car les immigrés n'ont pas de cartes d'électeurs. Le jour où les immigrés auront le droit de vote la gauche sera au pouvoir
LFI, au cours de l'audition de Pascal Praud veux interdire cnews de traiter l'information non politiquement correcte
Signaler RépondreC'est de la démocratie ça????
SOS méditerranée est subventionné par le ministère de la culture, la ville de Marseille et j'en passe!!
Signaler Répondremicron nous prends vraiment pour des jambons!!!!!
On ne peut pas faire dans le social et le sociétal à la fois, on ne peut pas servir deux maitres à la fois comme tentent de la faire croire Macron et ses soumis de l'assemblée. A terme, ça se termine dans le chaos et le sang, à savoir la guerre.
Signaler RépondreCes gens font rentrer des migrants en cohortes légales et surtout illégales et ne sachant pas quoi en faire, ils viennent s’offusquer et chialer en espérant que la majorité des français qui n'en veut pas, s'en occupera . Voila la manifestation de l'immigrationnisme imbécile et antidémocratique sous couvert de pseudo humanisme à visée électorale.
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !
de la bravitude pour le sans abrisme!!(belle demonstration d elegance du français litteraireeeuuuu)hi,hi,hi
Signaler RépondreOu par ceux que l'immigration arrange.
Signaler RépondreLa gauche n'est pas au pouvoir, pourtant ça déroule.
Faut réfléchir.. Qui laisse faire, et pour arranger qui ?
Pression sur l'emploi et les salaires, annihilation des questions de classes.. Ça arrange qui ?
En bonne état ? 😏
Signaler RépondreElle n'aurait pas un appart libre à louer la petite dame ?
Signaler RépondreSi on a le courage d'être objectif et factuel, les sans-abris (et notamment les utilisateurs de tentes décathlon) sont à près de 90% des migrants de toutes origines ou nature. Donc si on parvient à limiter l'immigration clandestine (y compris par un raccompagnement au pays) le problème serait en voie de règlement ! Mais bien sûr, cette possibilité sera immédiatement taxée de racisme et d'extrême-droitisme par l'extrême gauche et les verts !!
Signaler RépondreLes chiffres de l'abrutisme sont également dramatiques....
Signaler RépondreQuel programme : combatre le front national !!!
Signaler RépondreVous rappelez vous qu'on est en democratie ?
Seriez vous de tendance dictatoriale ?
complètement déconnecté comme tout bon socialiste, tendance kiwi ……!!!
Signaler RépondreJ' ai écouté cette dame. Aucun chiffres sur ce que la collectivité dépense : coût de la nourriture, des logements, coût journalier d' un enfant pris en charge par l' école, montant des subventions versées aux associations, niveau de salaire de leurs permanents.... .
Signaler RépondreTout ça se fait pour partie avec notre argent. On voudrait qu' on nous rende compte sérieusement et non qu' avec du bavardage.
"Sandrine Runel a participé dimanche au meeting de Raphaël Glucksmann"... punaise, la pauvre, j'espère qu'elle ne s'est pas endormi sur sa chaise :(
Signaler RépondreTrès bon commentaire! Marre de ces politiques qui gaspillent notre argent!
Signaler RépondreÇa s appelle la gauche :)
Signaler Répondre... fallait pas lacher 14000 € à sos Méditerranée si derrière c'était pour chialer que vous ne savez pas quoi faire des gens que vous avez fait venir non ?
Signaler RépondreVous étiez bien présente à la séance du 10/12/22 Mme Runel non ? On trouve bien votre nom dans le registre des délibérations, on est d'accord ? (au cas ou votre mémoire flanche : vous êtes en seconde ligne des "présents" dans le CR, accessible en ligne sous le nom "blob", très a propos ).
Et du coup maintenant il faut l'aide de l'Etat pour assumer VOS choix ?
Complétement hors sol ces personnes...
Le PS : Paix à son âme.
Signaler RépondrePour moi, le sans abrisme c'est la crainte de ne pouvoir survivre à la guerre nucléaire qui s'annonce faute d'un abri adapté. Pour les autres, il suffit de travailler et tout le reste vient avec
Signaler RépondreLe sans-abrisme peut être , mais le sans-intelligisme c'est plus que sûr et son tout-immigrationnisme c'est certain ! CQFD
Signaler RépondreN’oubliez pas que ces fachos verts ont déclaré Lyon ville ouverte à la terre entière. Qu’ils ne s’étonnent pas si aujourd’hui des rues sont interdites aux juifs, des quartiers islamisés, des bidonvilles en formation..,,
Signaler Répondre« Son objectif est de "combattre le Rassemblement national » ah bon ? En guise de programme c’est léger très léger, le plus important ce n’est ni le pouvoir d’achat, ni le manque de logement, ni les violences, leur obsession ce n’est pas les difficultés de la France c’est le RN ? Sérieusement arrêtez avec cette vieille litanie qui ne fonctionne plus, soit ils ont des propositions concrètes soit ils j’en ont pas, mais ça devient ridicule.
Signaler RépondreSocialiste, Sandrine Runel a participé dimanche au meeting de Raphaël Glucksmann dans le cadre des européennes. Son objectif est de "combattre le Rassemblement national, sans avoir la prétention d'être devant eux" et "être l'une des premières forces de gauche".
Signaler RépondreEt pourquoi pas de rêver à un avenir plus radieux à Lyon si la liste PS arrive largement devant celles de LFI et d'EELV : "ça pourrait rebattre les cartes pour les échéances à venir", prédit Sandrine Runel.
C'est cela les alliances. On accepte pour le poste en serrant les poings bien forts en attendant de prendre sa revanche. Car en politique on abandonne jamais ses propres ambitions, le peuple on s'en fout comme de l'an 40. Tout ce qu'on lui demande c'est de voter pour des baltringues comme Sandrine Rumel qui n'existe que parce que sa section est cloisonnée. Comme adjointe dans le 8ème arrondissement elle nous a largement montré les limites de ses compétence.
"Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer."
Signaler RépondreVotre citation est celle d'un "plagiste" ...un garçon de bains ...un pompeur qui s'y croit.
laisse beton:c est ce qu y faut lui dire!
Signaler RépondreAvec la NUPES, le PS a vendu son âme à Melenchon, qu'il repose en paix.
Signaler Répondrevous avez raison , le mieux est de les mettre à l'abri des intempéries, au soleil, chez eux !!
Signaler Répondre