Puisque leur président Bruno Bernard a demandé à ce que Keolis récupère le lot des bus et la RATP celui des modes lourds (métros, tramways, funiculaires, Rhônexpress), et qu'il dispose d'une large majorité, il n'y a guère de suspense.
Cela n'empêchera pas certains membres de cette majorité de gauche de s'opposer à cette future répartition qui entrera en vigueur au 1er janvier 2025.
Dans un communiqué, les élus du groupe communiste annoncent qu'ils sont toujours opposés au principe d'allotissement et qu'ils restent persuadés qu'un passage en régie des TCL est la meilleure solution.
"Nos élus au SYTRAL ne voteront pas sur les résultats d’une mise en concurrence entre opérateurs qui appartiennent tous à des acteurs publics (RATP, 100% État - Kéolis, filiale SNCF à 70 % et Caisse des dépôts, 30% - Transdev, filiale Caisse des dépôts à 66 %) et qui devraient faire partie d’un même service public national des transports urbains", indique le groupe PCF, qui entend rester attentif "aux statuts des personnels et aux conditions de travail", ainsi qu'à "l'unité du service public".
Ce sont donc deux voix communistes en moins (Léna Arthaud et Marie-Christine Burriquand) sur lesquelles Bruno Bernard ne pourra pas compter le 28 mars prochain.
l ane de burriquand?
Signaler RépondreTiens, il y a encore des élus de gauche à Lyon ?!
Signaler RépondreMerci Mesdames Arthaud et Burriquand pour ces motivations claires. Je ne suis pas de votre parti et jài bien des choses à lui reprocher mais sur cette question qui devrait mobiliser tous les élus qui se prétendent de gauche, vous êtes apparemment les seules à être encore cohérentes.
Comme moi un lendemain de la Saint Patrick.
Signaler RépondreLe monsieur dit qu'il a mal au genou.
Signaler RépondreTout pour les jeunes friqués, la classe héritière !
Signaler RépondreC’est leur milieu : ils ne connaissent pas les préoccupations de la majorité des gens.
Quel rapport avec les punaises de lit?
Signaler RépondreAucun rapport avec l’article !
Signaler RépondreEn revanche, sur la 5G, on n’a pas notre mot à dire : ”En général c'est des forts maux de tête, des acouphènes, des problèmes articulaires, dermatologiques... Ça peut prendre plein de formes, et ça peut entraîner un isolement social très fort"...
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/lyon-une-association-s-inquiete-de-la-multiplication-des-antennes-5g_AV-202403140512.html
C'est exactement comme l'extrême droite et les fachos. Partout où il y a de la démocratie, ils sont là...
Signaler RépondreLes communistes ? C'est nouveau ce truc en France ? En Chine ou en Russie ,oui ,là ou la dictature est toujours omniprésente
Signaler RépondreLa gauche a toujours gérée jusqu'à l'arrivée des verts ...
Signaler RépondreMais oui
Signaler RépondreEn esperant que nous ne soyons pas impactés financiairement par des deficites locaux de cette RATP et qu'ils arrivent a résoudre les problèmes techniques permanents que subissent les Lyonnais.
Signaler RépondreAux élus de nous prouver qu'ils ont eu raison.
C’est sûr que d’avoir ejecté Collomb c’était un bon point de départ mais ça pouvait pas suffire… Et tout de suite après il y a eu le mépris de classe et l’incurie totale sur tous les dossiers sociaux. À commencer par leur désastreuse gestion du Covid. En règle générale, la loi du plus fort et les intérêts de leurs clones avant tout sauf pour la récup et la démago.
Signaler RépondreLyon était une belle ville calme et agréable. Depuis que la gauche (extrême ou non) a pris les rênes c'est devenu une ville mal mal gérée, mal habitée, dangereuse et sans intérêt.
Signaler RépondreRhôôô… Mais puisqu’on vous dit qu’ils sont de gauche ! Capitalistes, néolibéraux, individualistes, adeptes du darwinisme social… Mais de gauche 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIls ne sont pas les seuls à gauche. Y’en a même qui n’en ont jamais voulu de ces Macrons verts !
Signaler RépondreL'eusses-tu cru ? Les droitards de LM alliés des Cocos, elle est pas la vie ? Comme quoi...
Signaler RépondreEn tout cas, on saura vous le rappeler les droitos.
J'ai bon niveau expression ?
Avant de juger quoi que ce soit, essayons, le contrat est pour dix ans, et si ça ne va pas on les lourdes!
Signaler RépondreJustement c'est un peu flippant ce monopole façon big capitalisme, un peu comme Amazon
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/RATP_Dev
Signaler RépondreRATP Dev est déjà implanté un peu partout en France et aussi dans le monde jusqu'aux USA : Texas, Caroline du Nord, Californie...et cela fonctionne très bien.
Même les communistes n'en veulent plus des verts...
Signaler RépondreIl faut espérer que la RATP va enfin régler tous les problèmes techniques et éviter les blocages de métros quasi quotidiens
Signaler Répondre