Les contrôles s'enchaînent et les établissements tombent comme des mouches. Cette semaine, c'est la boulangerie Pain Royal du 112 cours Tolstoï à Villeurbanne qui a été fermée en urgence.
La visite d'agents sur place a permis de se rendre compte que l'enseigne avait de gros soucis d'hygiène. Outre une propreté qui laissait à désirer dans le local de production et de stockage des denrées, aucune information sur les allergènes et la traçabilité des produits n'était proposée aux clients.
La réouverture de la boulangerie villeurbannaise ne pourra se faire qu'une fois les aménagements et nettoyages communiqués par la DDPP réalisés.
A noter que selon le Progrès, les gérants de l'établissement ont tenté de s'éviter une mauvaise réputation en placardant une affiche évoquant une "panne électrique" pour justifier la fermeture.
Bravo pour les contrôles sanitaires !
Signaler RépondreMais la DDPP va-t-elle faire un tour du côté de la Guillotière et du marché communautariste qui s'y tient ?
Dommage,leur pain était très bon et leur sandwich aussi.
Signaler RépondrePour ma part je n'ai jamais eu de soucis en achetant leur produit.
J'espère pour eux qu'ils vont suivre une formation où avoir des meilleurs notions d'hygiène afin qu'ils puissent réouvrir.
Ahahahaha ! Des nostalgiques de la grande époque !
Signaler RépondreJe regrette la fermeture de cette Boulangerie qui fabriquait de très bons pains et... gâteaux orientaux à des prix raisonnables avec un personnel sympathique. J'espère qu'ils se mettront vite aux normes.
Signaler Répondredésolé, mais j'ai une perturbation endocrinienne je n'ai ni poil ni cheveux , pas grave vous ne saviez pas.
Signaler RépondreMéconnaissance des règles d'hygiène en vigueur , foutage de gueule , c’est comme la panne d’électricité , je pense plutôt qu’ils font comme dans les souks au Maghreb , mouches qui tournent autour de la viande ou du poisson sur des étals surchauffés par le soleil , c’est normal là bas , mais pas en France
Signaler RépondreAvant qu’il ne s’installe, c’était une vraie boulangerie artisanale
Signaler Répondrebonjour !
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/societe/2024/03/14/dejections-de-souris-sur-l-ensemble-des-locaux-cette-boulangerie-lyonnaise-de-l-enseigne-paul-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre
Ça n'est pas à nous consommateurs d ' embaucher des inspecteurs, " rigolo plein de poils " c'est au gouvernement , que vous avez élu.
Signaler RépondreIls sont bien dans le pétrin !
Signaler RépondreC'est une histoire de coiffeur et pourtant vous êtes chauve ?
Signaler RépondreQuand j'ai commencé a travailler dedans ont ma posé des questions fait passer des trucs sur l'hygiène ect donc la en gros y embauche sans personnes sache les règles
Signaler Répondrela question qu’on se pose, c’est que faisaient-ils ces dernières années ? ça ne doit pas être nouveau, comment se fait-il qu’autant de lieux ferment d’un coup, il n’y avait pas de contrôles auparavant ???
Signaler RépondreÀ Villeurbanne le problème des boulangeries est secondaire (mise à part la plus proche de chez moi)
Signaler RépondreIl y a tellement de point chaud qui ne sont pas des vraie boulagerie avec une hygiéne douteuse.
Signaler RépondreA Villeurbanne, à part le quartier des Gratte-ciel, où se trouve la La Mairie, forcément, tout le reste, ça vaut zéro, que dalle...........................
Signaler RépondreVivement que je foute le camp de là ..... ......
J'espère qu'il vont faire beaucoup d'efforts a la prochaine ouverture car le pain et bon
Signaler RépondreA villeurbanne, tout se délite ............................
Signaler RépondreEt si vous brûlez vos cheveux en raison d'une manipulation hasardeuse ?..
Signaler RépondreSi on fermait des boulangeries sur ce critère, on risquerait de manger des biscottes un bon moment.
Signaler RépondreLe plus flagrant et le plus dégoûtant, ce sont ces employés qui vont fumer leur cigarette à l'extérieur puis reviennent servir comme si de rien n'était. J'imagine qu'ils ne doivent guère plus s'embarrasser de retour des toilettes.
J'ai même vu un jour dans une boucherie un cendrier discrètement posé derrière le comptoir, trahi par un miroir...Et une odeur de cigarette dans la boutique...Jamais remis les pieds.
voulez plus de contrôles ? Alors embauchez des inspecteurs, et oui vos impôts servent à çà aussi.
Signaler RépondreQuelques visiteq à la Guill' ?
Signaler RépondreFaite une plainte détaillée auprès des services de la DDPP, les sources ne sont pas divulguées, allez courage ils vous répondront.
Signaler RépondreC'est quand le tour des restaurants ?, et il y'a beaucoup plus de denrées , stockées , il faut voir comment, et les laves vaisselles , La propreté des couverts, des chewing-gum collés sous les chaises . Et les charcuteries rôtisseries c'est pour quand ? Commencer par les boulangeries c'est déjà ça. Il y'a encore trop de lacunes, et pas assez de contrôles.
Signaler RépondreJ'aimerai tellement que l'inspection passe dans la boulangerie à côté de chez nous. À chaque fois je suis impressionnée de voir les proprio toucher l'argent et le pain en même temps. Ils doivent pas avoir les bonnes notions sur la propreté
Signaler RépondreAh le bon vieux temps des dénonciations et des lettres anonymes ....ça vous manque ?
Signaler RépondreVous n y pouvez pas grand chose , il parait que c est génétique alors vous voila excusé.
Mais dites nous pourquoi vous "passez sous silence les financements de tel investissement ...?"
Vous savez tout et vous ne direz rien ? ou alors plus vraisemblablement :Vous ne savez rien et vous direz tout..
Quite à me répéter....j'aimerai que la DDPP fasse des contrôles tant sur l'hygiène que sur les diplômes dans les salons de coiffures qui fleurissent à tous les coins de rue ..et je passe sous silence les financements de tel investissement ...
Signaler RépondreCelui à qui on cherche toujours la petite bébête !!
Signaler RépondreDommage, le personnel est sympa, et le pain tres bon a un prix très raisonnable.
Signaler RépondreApres l'affichette apposée sur la porte est risible mais compréhensible.
Les travaux sont déjà en cours. Au moins si ca peut faire progresser les esprits sur le respect minimum des règles d hygiène.
Et devinez qui est le propriétaire ?????
Signaler RépondreSouris et rats ..
Signaler RépondreIdem à Saint-Fons : fermeture de La Rose de Tunis/Royal Tacos.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/economie/2024/03/14/saint-fons-la-patisserie-la-rose-royal-tacos-fermee-par-la-prefecture