C’est dans communiqué que le président de l’Université Lyon 3 Jean Moulin, Éric Carpano, a annoncé ce mercredi soir le décès du président-fondateur de la faculté, le professeur Henri Roland.
Mort à l’âge de 92 ans, il avait notamment été professeur agrégé des Facultés de droit et spécialiste de droit civil. Il a présidé l’université de 1973 à 1979 puis de 1994 à 1997.
"En tant que président, il a construit l’identité de notre établissement, en faisant de la professionnalisation et de la culture partenariale un atout majeur de notre université. […] Son engagement au service de notre communauté a permis de faire entrer pleinement l’Université Jean Moulin dans la modernité", soutient Éric Carpano dans le communiqué.
Ce dernier termine l’annonce en présentant ses condoléances aux proches de Henri Roland et en déclarant qu’un hommage lui sera prochainement rendu.
y verra pas le gachis et les decombres operes depuis son depart par ses successeurs!!
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreJ'étais à Lyon 3 lors de sa seconde présidence et j'ai pas souvenir d'avoir entendu son nom.
Signaler RépondreC'est Jean Michel Larque qui va être malheureux tant d'années durant lesquelles ils ont été complices pour animer les matchs.
Signaler RépondreQu'il repose en paix, et ne se retourne pas trop dans sa tombe en voyant ce que devient ce qu'il a fondé.
Signaler Répondre