La nouvelle des récentes perquisitions à l'Hôtel de Ville de Lyon, menées ce mardi, n'a pas pu vous échapper : en fin de semaine, le Parquet de Lyon a dévoilé le pourquoi de ces actions.
Alors qu'une vingtaine d'agents de police judiciaire ont mené des perquisitions et des auditions au sein même de la mairie de Lyon, la raison des investigations semble provenir de la nature douteuse des missions accomplies par les chargés de mission des adjoints au Maire de la Ville, Grégory Doucet.
Une information judiciaire a ainsi, selon LyonCapitale, été ouverte par le parquet le 7 février pour "détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l'autorité publique", après signalement de la Chambre régionale des comptes, elle même alertée par la droite il y a de cela trois ans. L’ambiguïté résiderait donc dans l'étiquette politique des collaborateurs des adjoints municipaux, qui ne sont pas censés afficher leurs convictions, mais bien rester des employés apolitiques serviteurs de la collectivité.
Peut-on espérer, une démission et une élection anticipée des municipales ? Ce serait le bien…..
Signaler RépondreLes gauchattardés en pls
Signaler RépondreIl n’aura pas fallu longtemps aux écolos pour s’adapter à la politique professionnelle. Ils en connaissent maintenant toutes les subtilités.
Signaler Répondre