Les salariés du site de production de vaccins de Marcy-L’étoile sont en grève.
Après un premier mouvement mi-décembre, les salariés demandent de nouveau une hausse des salaires. La proposition de la direction d’une augmentation de 1,2% a été jugée insuffisante.
Voilà un article bien court... que dire des baisses de salaires d'embauches, des intérimaires à qui ils offrent des formations pour ne pas les reprendre et toucher des subventions, que dire des sites qu'ils revendent afin de les sous traiter ensuite, que dire de la recherche qui subit des changements dramatique et des absences pour cause de maladies qui ne sont pas remplacées...que dire des sommes versées aux actionnaire qui augmente sans arrêt alors que les augmentations annuelles diminue d'années en années...que dire des ces salariés qui travaillent avec des machines qui ont plus de 30 ans et dans des zone aux murs fissurés...
Depuis quand? un bénéfice de cette ampleur (9 milliards)= diminution des salaires d'embauches, diminution des moyens, diminution de la reconnaissance...mais augmentation des dividendes!
Les chiffres font parfois du mal... surtout quand les patron ne regarde que ça...
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ah la politique des intérimaires
Signaler RépondreVoilà un article bien court... que dire des baisses de salaires d'embauches, des intérimaires à qui ils offrent des formations pour ne pas les reprendre et toucher des subventions, que dire des sites qu'ils revendent afin de les sous traiter ensuite, que dire de la recherche qui subit des changements dramatique et des absences pour cause de maladies qui ne sont pas remplacées...que dire des sommes versées aux actionnaire qui augmente sans arrêt alors que les augmentations annuelles diminue d'années en années...que dire des ces salariés qui travaillent avec des machines qui ont plus de 30 ans et dans des zone aux murs fissurés... Depuis quand? un bénéfice de cette ampleur (9 milliards)= diminution des salaires d'embauches, diminution des moyens, diminution de la reconnaissance...mais augmentation des dividendes! Les chiffres font parfois du mal... surtout quand les patron ne regarde que ça...
Signaler Répondre