Alors que les vitraux du père Louis Ribes, reconnu coupable de pédocriminalité et décédé en 1994, sont retirés progressivement des églises du Rhône, l'église de Charly commence à retirer les premières œuvres.
Connu pour ses vitraux, le prêtre Ribes en avait disséminé dans les paroisses rhodaniennes, dont celle de Charly, qui en possède onze, vieux d'une cinquantaine d'années. La municipalité a demandé le retrait des œuvres, créées par un homme coupable de viols et agressions sexuelles sur 49 mineurs entre les années 50 et 90, après de nombreuses demandes des victimes.
Les vitraux retirés représentant des enfants, leurs remplaçants seront, selon LyonCapitale, ornés d'illustrations abstraites et colorées.
Souhaitez-vous qu'on en revienne aux autodafés, aux sorcières brûlées en place publique, aux procès staliniens, à la police des moeurs? D'une part la destruction des oeuvres est une illusion de réparation pour les victimes. Le procès n'ayant pas eu lieu puisque cet homme est mort il y a 30 ans, s'en prendre à ses vitraux relève de la frustration ce qui est compréhensible mais aussi de la vengeance ce qui est le contraire de la justice. D'autre part, céder ainsi aux sirènes du Wokisme et de la censure nous promet une société totalitaire. Ceci est une des réponses à votre question.
Signaler Répondrequ’en n’est t’ils pour ceux de Givors.
Signaler RépondreLe maire les a t’il fait retiré ou pas.
Pour qu’elle raison le maire ne les fait pas retirer.
si une personne a la réponse je suis preneur
pas mieux que certains qui épousent des petites filles, suivez ma pensée.
Signaler RépondreLa fashosphere vous êtes ou ??
Signaler RépondreQuand c'est encore l'un des leurs qui se fait choper en train de percer de la rondelle d'enfants on vous entend plus hein ??!!
Pourtant c'est a mon sens bien plus grave qu'un jeune qui fait du rodéo !!!
Alors pas de commentaire sur ce Français qui a défoncé des gamins pendant 40 ans ??!!!
que vient faire le 49/3 dans les européennes ?
Signaler Répondreon a bien brûlé les disques des Beatles, on a brûlé des livres, on a brûlé des sorcières, et revoilà le temps de l'Inquisition, la woke, la nouvelle, elle veut des bûchers !
Signaler RépondreEn Fait c’est tout ce que représente les démons de la nature humaine masculine .
Signaler Répondremais alors on écrabouille les disques des chanteurs qui aiment les jeunettes ! non ?
Signaler RépondreMalheureusement, l’abstention sera Encore la grande gagnante de cette élection Européenne qui n’intéresse QUE ceux qui ont des Richesses à protéger, à préserver , mais pas le petit peuple français qui est soumis au 49/3 et à sa dictature sans Son Avis .
Signaler RépondreOn peut penser aussi que ces vitraux étaient réalisés avec cynisme. une œuvre ne suffit pas a elle même, l humanité de son créateur doit être sincère et réelle .
Signaler RépondreSi les vitraux ont été enlevés s'est surtout parce qu'il représentait des enfants, et certaines des victimes pouvaient se reconnaître dans ces vitraux.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLes faits ne se trouvent pas tout à fait au méme niveau que le sujet de votre débat.
Le prétre en question agissait.
-en temps que prêtre, dans l'église et auprés de ses fidèles.
-en temps que prédateur sexuel, il agissait au détriment des ses fidéles qui sont devenus ses victimes, dans son église.
-en temps qu'artiste, il rendait pour rendre "hommage" à sa croyance, à son église, à ses fidéles qu'il trompait et violait.
Quelle sinistre tromperie, violer les enfants de son église et leur rendre hommage, par ses vitraux, dans ses églises!
Garder ses vitraux, c'est comme cautionner ses actes.
Déjà les français se sont Fermés 🔐 à la politique ! Et pour causes ! .
Signaler RépondreLa Déconstruction et la décadence de notre société ou notre civilisation a bien commencé. Si la natalité a TRÈS fortement chuté en FRANCE 🇫🇷 ce n’est pas pour Rien . Les minorités ont Gagné en gangrenant notre société patriarcale et ils ont pris le pouvoir en aidant même les Neo féministes LGBTQIA ++ à éradiquer la masculinité, la virilité, le genre masculin et tout ce que l’homme représente depuis la nuit des temps . Personnellement cette société me dégoûte d’ailleurs je ne vote plus , et je me fiche du sort de ce Pays qui va connaître un guerre très prochainement et qui va devoir revoir ses priorités, car plus aucun français normalement constitués ne donnera sa vie pour ce pays En Déclin , en espérant que les parasites qui nous gouvernent partent les premiers a la guerre , et construisent des prisons pour NOUS les français qui préfèrent la Prison zu Frint de guerre qui ne sera JAMAIS la nôtre !
Signaler RépondreUne histoire qui aujourd’hui fait tomber les hommes pour le plus grand bonheur des amazones de gomorrhe et leurs frères de sodome . Un occident si décadent qu’il est au même au bord d’une implosion et finira très bientôt en 3 e guerre mondiale. Deux idéologies la patriarcale ,,celle de l’Inde , de la Chine , de la Russie , etc. Et celle de l’occident des usa et de l’Europe qui est imposé à leur peuple sans référendum ni accord des peuples européens sur les questions fondamentales de notre société de soumission. Un peu comme aujourd’hui, si tu es pas pour Macron tu es forcément pour poutine, si tu n’adhère pas à la pensée unique des LGBTQIA ++ et des minorités Neo Féministes etc… tu es forcément un ennemi, etc…. Nous ne valons pas mieux que les Pays accusés de dictature par leur cousins occidentaux corrompus de l’ultra libéralisme.
Signaler Répondrecertaines cartes postales de paysages et villages peintes à l aquarelle circulent :j en ai vu des photos...le style etait plutot froid et academique,mais qu on le veuille ou non ,çà ne reste pas "un detail" de l histoire,et il est toujours salutaire d evoquer la memoire des grands monstres ,façon de faire en sorte qu ils ne se dupliquent pas
Signaler RépondrePerso j'imposerais à l'église de les conserver tel-quel, avec une plaque à la porte, pour assumer.
Signaler Répondre"Certains vitraux sont l'œuvre du père Ribes, violeur d'enfants, couvert par le diocèse pendant plusieurs décennies. Priez pour les victimes."
Au lieu de cacher la m.... sous le tapis. Finalement c'est surtout le clergé que ça arrange.
Pourquoi pas ?
Signaler RépondreJe serais curieux de voir ce que ce genre de type pouvait peindre ?
La cancel culture est un fléau pour l’humanité.
A l'avenir, contrôle de bonnes moeurs des artistes et des artisans qui interviennent dans les églises.
Signaler RépondreOui il faudrait faire un grand tri avec tous les "artistes" comme :
Signaler RépondreLes chanteurs, les comédiens, les réalisateurs, les politiques, les religieux, les Youtubeurs, etc...
Ça ferait un vide dans le PAF ?
;-)
Exactement..je suis musulman,et je déplore la facilité avec laquelle on montre du doigt les quelques prêtres ou curés pedophiles,afin d’éteindre le christianisme,alors que les pires pedophiles ,sont laicards!!et qu’eux,par contre sont protégés par la justice!!
Signaler RépondreIl va falloir faire un sacré ménage dans les musées avec tous ces artistes qui ont eu des relations avec des mineurs. Tous ces artistes qui n’étaient pas au top décrochons décrochons les œuvres fermons les musées en refaisons l’histoire
Signaler RépondreEt ceux qui comme p. PALMADE ont fait du tourisme pédiatrique à Marrakech et en Thaïlande ? NIET ? Parce que SI , il Tombe, ils seront des centaines dans le show biz, la politique, les FDO , la Justice etc… à tomber ….
Signaler RépondreIl parait qu'il aurait été en couple avec un homme, ce bon Léonard, et Michel Ange Buonarroti n'était pas non plus hétérosexuel, ainsi que la plupart des meilleurs décorateurs dans le monde. Homosexuel n' a rien à voir avec prédateur sexuel pédéraste.
Signaler RépondreHonnêtement je n’ai pas pensé a ce personnage, je pensais surtout a des artistes admirés pour leurs oeuvres et nous avons découvert après coup les monstres qu’ils étaient. C’est dans ce sens là que portait ma réflexion a savoir que faire après coup. Nombre d’écrivains prônaient et ou étaient pedophiles, d’autres des violeurs, d’autres encore des antisémites des racistes.
Signaler RépondreLa consanguinité et la pédophilie touche les adeptes de la religion musulmane de plein fouet !
Signaler Répondrele problème c'est l'immigration pour marine et ses ânes
Signaler RépondreOn aurait décroché la Joconde ?
Signaler RépondreA croire qu'être victime autorise à être c..
Du coup, on devrait organiser une expo Hitler, non pas pour célébrer l'homme, mais le peintre. J'ai bon ?
Signaler RépondreDu coup qui c'est qui les récupère, l'église ?
Signaler RépondreOn ne parle pas de destruction...
Vous avez raison, encore un pauvre directeur d'école catholique, victime, d'un lynchage, alors qu'il se masturbait dans la cour d'une école privée catho à Levallois Perret, et qu'il avait dans son bureau une seringue de drogue et des sextoy ! Amen.
Signaler RépondreLes vitraux de la Honte !
Signaler RépondrePersonnellement et bien évidemment extrêmement choquée par les pedophiles, j’aurais laissé ces vitraux comme témoignage et comme preuve que derrière chaque oeuvre chaque artiste se cachent parfois des monstres, et qu’il faut toujours se méfier des apparences. L’éternel question doit-on distinguer l’oeuvre de l’homme ? Doit on brûler les livres de certains auteurs ? Doit on brûler certains tableaux, certaines statues ? Je ne veux nullement créer une polémique ou heurter les victimes les faits sont trop récents pour pouvoir en débattre, mais il faudra tout de même arriver un jour a un débat dépassionné.
Signaler RépondreIl faut vendre ces vitraux aux enchères, lors de l'émission T.V " affaire conclue " sur la deux. Le montant de la vente distribué aux victimes.
Signaler RépondreCathophobie ca continue !
Signaler RépondreIl n y a jamais d autres cas de pedophilie en France ? Et leur peine publique c est quoi ?
Justice republicaine ciblee a 2 vitesses.
Les vitres ou les murs des enseignants pedophiles vont ils etre demolis dans l exagone ?
Signaler RépondreMaintenant une saisie sur ses comptes parce que le prix des vitraux cela coute une "blinde".
Signaler Répondre