Cette fin de semaine a été marquée, dans les communes de Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, par de nombreuses violences urbaines.
Selon Le Progrès, la liste d'infractions est longue : jets de projectiles en directions de forces de l'ordre, feux de poubelles et barricades, caillassage de bus, dégradation de biens publics... perpétrées par quelques dizaines d'individus, entre vingt et quarante dans le quartier des Semailles à Rillieux, et dans le centre de Vaulx.
A Rillieux-la-Pape, les violences auraient commencé aux alentours de 22h, avec la dégradation d'abribus, et le caillassage d'un bus : des incendies de poubelles sont venus se rajouter aux évènements. Les forces de l'ordre dépêchées, parmi lesquelles des policiers nationaux et municipaux, ont reçu des jets de projectiles et des tirs de mortiers d'artifice, entraînant la dégradation d'un véhicule.
Du côté de Vaulx, les violences ont gagné le centre de la commune aux alentours de 23h30 : alors que des pompiers géraient des feux de barricades, ils ont également reçu des jets de projectiles. Les policiers dépêchés ont été ensuite caillassés.
Alors qu'un dispositif policier sera mis en place ce samedi soir à Rillieux, le Maire de la commune, Julien Smati (LR) déplore le besoin de recourir à l'action concertée des polices nationale et municipale, qui "porte un coup sérieux au trafic sur Rillieux-la-Pape" : celui-ci explique la réponse violente des "jeunes délinquants" par les récentes vagues d'interpellations et saisies de stupéfiants sur la commune.
Conséquence, la préfecture du Rhône mobilise pour ce samedi soir la CRS83 sur la commune de Rillieux afin de faire revenir le calme.
Cet dur d'être raciste vous devait être malade à toujours casser les étrangers y a pas que des racaille y a des bonnes familles à rillieux sauf qu'il y a des policiers qui se venge sur des jeunes qui n'ont rien à voir alors pour ceux qui savent pas ce qui se passe ..passer votre route....
Signaler Répondreton commentaire démontre ton niveau et tu auras certainement d'énormes regrets quand tu auras compris le film; mais tant pis il faut de tout pour faire un monde
Signaler RépondreOù serait le problème si tous les admirateurs de Vladimir émigraient en Russie ? Selon toi ils iraient pour foutre le boxon ? Moi je crois qu’ils seraient au Paradis.
Signaler Répondre👍c’est pas l’envie qui leur manque mais bien le Courage qu’ils leur défauts à ses personnes haineuses.
Signaler RépondreParce que les russes ne laissent pas rentrer n’importe quel petit frenchy pour foutre la m… dans leurs pays
Signaler RépondreMdrrr. Tu as pas dut sortir beaucoup de chez toi . J’ai habité Marseille depuis les années 73 et je peux te dire , que la violence était bien pire avant , mais elle n’était pas médiatisé. Aujourd’hui c’est les français qui ne sortent jamais et se nourrissent de faits divers qui deviennent paranoïaques en voyant des terroristes, des assassins, des agresseurs, des criminels, des monstres partout… ils vivent dans la peur et surtout sont plusieurs dans leur têtes . Paris , Lyon Marseille ne sont ni mieux Ni pires qu’avant, juste que nous sommes plus nombreux et que les médias font la propagande de la délinquance comme leur fond de commerce.
Signaler RépondreExactement, chez les partisans d’extrême droite c’est pas l’envie qui leur manque d’aller habiter en Russie, mais le COURAGE de s’y installer ! 😂.
Signaler RépondrePOURQUOI tu n'habites pas chez Vladimir puisque là-bas c'est si bien et chez nous si mal ? Gérard l'a bien fait.
Signaler RépondreLe manque évident de courage ?...
police russe règlerait vite tous ces problèmes...!
Signaler RépondreBienvenue a Chicago des années 1930 …. pardon a Lyon en 2024 !!!!!
Signaler RépondreC'est selon la nouvelle Lune et les années bissextile...
Signaler RépondreLes gens me font rire à critiquer mais ils viennent habiter vers les quartiers avec leurs maisons ou leurs appartement comme vers les minguettes et après ils viennent jouer les supérieurs.
Signaler RépondreLa fachosphère au garde-à-vous !
Signaler RépondrePendant que la 83 est en stage sur la colline et apprend
les rudiments de la délinquance urbaine ( c'est le stage 2 qui est noté sur 20 ), leurs femmes et copines s'apprêtent à demander une séparation ou un divorce.
C'est un sujet hyper sérieux !
La mairie de Vaux en Velin a admirablement géré la situation, avec dignité. Rien à voir avec la Mairie de Rillieux la Pape et son maire LR, qui ne fait que stigmatiser les habitants des quartiers populaires.
Signaler RépondreMdr . Attention qu’ils rendent les coups . 😂.
Signaler RépondreLe ramdam se déplace et avant vers le début d'année (dans quelques années ça tombera en même temps que la Noël et la Saint Sylvestre, un peu comme il y a quelques années au début de ces "émeutes"
Signaler RépondreQu'on fasse un grand parking de cette ville... Rien de bon n'y pousse
Signaler RépondreL'année dernière c'était en Mai...
Signaler RépondreNappe palme
Signaler RépondreTu sais que nos impôts t'offrent une école gratuite ? Tu aurais dû y aller au lieu de passer tes journées à traîner avec la racaille qui deale, tu aurais appris un peu l’orthographe. T'espère trouver un boulot en dehors de dealer en t'exprimant comme ça ?
Signaler RépondreT'as un exemple de violeur d'enfant non incarcéré ?
Signaler RépondreTabasser la jônaille qui casse, ce ramassis de sexiste et de blaireaux, c'est faire œuvre de salubrité publique !
Signaler Répondre90% des casseurs sont élevés par des mères célibataires. Appoline de mauvaiseherbe ose dire "mais où sont les pères ?"
Signaler RépondreLa vrai question c'est "pourquoi ces mères savent pas éduquer et tenir leurs gosses ?"
Voilà le résultat d'une société matriarcale et féministe = le bordel
Et pour venir, ils ont l'accord de leur pays d'origine?
Signaler RépondreVivement juin 2024
Quelques dizaines? tu es un comique toi! Et pendant les émeutes il y en avait combien? et pour les voitures brulées?
Signaler RépondreAllez tout va bien...Continue de regarder France info!!!
Suppression des aides, expulsion des logements sociaux de ces assistés qui crachent sur la France. Je suis d'accord avec Meluche, il faut redistribuer la richesse à ceux qui le méritent !
Signaler RépondreToi c’est pendant les cours de français que tu devais être endormi
Signaler Répondrequelques dizaines d'individus..et voilà les propos islamophobes et racistes sur toute une religion .. l'ED avec ses nazillons n'est pas encore toute en prison avec leur copain le moustachu
Signaler RépondreDons les nôtres, donc les flics peuvent leur taper dessus sans problème, c'est simplement de l'égalité de traitement
Signaler RépondreAllez y les flics , défoncez les,
ils ont fait quoi la gauche et la droite que dalle avant de dire leurs discours bidon 🛢 il faudrait qu'il soit au pouvoir après tu pourras juger mais pas avant
Signaler RépondreExemple à suivre
Signaler RépondreOnt là bien compris pour le Quatar qui a acheté la dernière coupe du monde à coup de péri dollar 💵 et tout en espèces sans compter 😂 . Tout s’achète , juste une question de zéro derrière..
Signaler RépondreQuand les CAFS ne payeront plus les mères et leurs progénitures , la racaille redeviendra très minoritaire. En attendant continuez à payer et à entretenir les enfants de Pères différents , de familles décomposées et monoparentales, , de peres inconnus ou pas , et de mères trop connues etc… la civilisation occidentale s’éteint grâce à vous .
Signaler RépondreLa CRS 83 est un modèle pour faire peur au cerise organisé. Mais j’ai peur qu’un jour cela finisse comme en Amérique du monde ou es cartels auront leur propre armée de guerriers aguerris et entraînent pour combattre les FDO . Car nous allons droit dans le mur . les cartels de Bruxelles sont très puissants et mafieux , un journaliste indépendant a d’ailleurs fzit une émission sur les mafias Italiennes et celles des pays de l’Est qui se partagent en réalité NOTRE Europe et gangrène nos pays jusqu’à être infiltrés dans tous nos Partis politiques européens.
Signaler RépondreC'est enfantin ma poule
Signaler RépondreJulie ta bien résumé en France un pedofile viol un enfant on le libère et une racaille vol ou vend de la drogue ces direct la prison franchement la justice française et emdormi
Signaler RépondreBanal et pathétique à souhait depuis bien longtemps : Ils passent la journée à dormir pour éviter d'avoir faim, s'empiffrent le soir venu, poursuivent à la bière, et repus et éméchés, mais n'ayant pas sommeil, se distraient en allant chahuter des flics bienveillants avec eux.
Signaler RépondreIl existe des solutions.
Signaler RépondreUn exemple :
https://www.lepoint.fr/monde/salvador-dans-la-prison-geante-de-tecoluca-six-mois-apres-son-inauguration-22-08-2023-2532486_24.php
Il faut envoyer les émeutiers au front en Ukraine.
Signaler RépondreIl était temps et pour combien de temps ?
Signaler RépondreEn effet j'ai cru comprendre que notre pays est en bisbi avec la Finlande et la Suède actuellement, ce doit en être une des conséquences.
Signaler RépondreSinon, laissons les dans leurs quartiers pourris qu'ils ont eux-mêmes saccagé. On met un grand mur autour pour être tranquille et être certains qu'ils resteront localisés.
Il est interdit d'expulser des gens sans l'accord du pays d'origine ....comment fera le RN ? Puisque vous semblez croire en ,leurs discours (bidons)
Signaler RépondreDe nombreuses familles qui vivaient du traffic de drogue sont en difficulté actuellement.
Signaler RépondreEn représailles, elles organisent des émeutes pour forcer les institutions à revenir au système précédent : quand les politiciens achetaient la paix sociale en laissant faire les trafiquants.
Mais après 30 ans de pratique, les fonctionnements sont enkystées .
Beaucoup de personnes n'ont connu que cela.
Ils ont l'impression qu'on leur enlève le pain de la bouche.
Il faudra plusieurs années de rigueur policière et juridique pour effacer cette économie toxique.
Ceux qui pensent que le RN pourra expulser comm bon lui semble les fauteurs de trouble sont ignorants
Signaler Répondredes règlements internationaux
Ce qu'il faudrait, c'est ne pas reconstruire! Les faire payer les dégâts!
Signaler RépondreNous on en a marre de payer des impôts pour cette racaille!!!!
Bien dit, je pensais comme vous
Signaler RépondreLaissez les tout casser, et pendant un mois, surtout ce mois de mars, plus de bus, plus de police,, plus de poubelle, plus de marchés.
Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir le résultat
Une racaille casse direct la prison un pedofile viol un enfant il et libéré justice réveil toi
Signaler RépondreIl y a déjà eu (avec la rencontre avec un fusil du QATAR dont je ne sais si c'était un émir ou ses sbires) mais personne n'a vu, que du feu...
Signaler RépondreUn peu comme le patron qatari du PSG qui essaie de fuir un contrôle ou une enquête judiciaire sur ses montages financiers autour de leur PSG, mais chut...
C'est vrai que ce serait bien qu'ils apprennent à manier des armes correctement pour être mieux formés à la guérilla urbaine.
Signaler RépondreJe pense que le plateau ne mérite pas de métro vu ce qui s'y passe...ça serait donner du caviar...
Signaler Répondre