Alors qu'Emmanuel Macron se prononçait ce jeudi sur la question de la guerre en Ukraine sur le plateau de TF1 et France 2, le situation géopolitique reste incertaine.
Pour revenir sur l'atteinte à la sécurité européenne dans le cadre de l'offensive Russe en Ukraine, l'Université Jean Moulin Lyon 3 organise le jeudi 28 mars une conférence sur le thème de "L’agression de la Russie contre l’Ukraine en tant que défi à la sécurité européenne et mondiale."
Pour animer cette rencontre, l'invité ne sera autre que l'ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Ukraine en France, Vadym Omelchenko, sous l'égide du président de l'Université Eric Carpano.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Lyon 3, et l'évènement aura lieu dans l'amphithéâtre André Malraux à 18 heures.
Réfugiés ? oui, en particulier les enfants ukrainiens réfugiés malgré eux, disons plutôt déportés, pour être bien "russifiés". Exactement comme les janissaires de l'empire ottoman, raflés dans les terres chrétiennes envahies et endoctrinés pour devenir les plus sanguinaires guerriers turcs.
Signaler RépondreÇa va vite avec les trolls poutiniens, on dit que Vladimir, ce Saint Homme, est un dictateur, hop, on est un nazi !!!
Signaler RépondreOn aurait pu croire qu’avec les droitards et leur haine viscérale exprimée ici vis-à-vis des zécolos et surtout de Doucet qu'on était au max, mais non, c’était sans compter avec les larves poutiniennes, alors eux ils atomisent tout !
Le bon point (en dehors de celui de Godwin) c'est que tout le monde peut ainsi se rendre compte du niveau de bassesse de ces gens-là. Si on évoque le mot de "Résistance" et ce qui s'y rattache (le Vercors, par exemple), on est servi.
Ceci étant, puisqu'on est en dictature, je m'étonne que les groupies de Vladimir n'aient pas encore émigré dans ce paradis qu’est la Russie. C'est plus facile derrière un clavier que de joindre les actes aux paroles, pas vrai ?
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, la Russie est le pays qui aujourd'hui accueille le plus de réfugiés Ukrainiens. étonnant non le nazi ?
Signaler RépondreSi BHL l'a dit, c'est qu'il faut faire l'inverse, car ses intérêts ne sont pas ceux de la France !
Signaler RépondrePrions pour que Trump soit élu en novembre et que la guerre s'arrête !!
"L’Ukraine et Israël, c’est le même combat"
Signaler RépondreBernard-Henri Lévy
Total soutien à l'Ukraine, pour une fois qu'une université accueil les agressés et non pas les agresseurs Palestiniens (pogrom du 7 octobre) : Bravo !
Signaler RépondreNapoléon est admiré chez nous, ailleurs il est considéré comme un infâme dictateur qui a commis des crimes de guerre.
Signaler RépondreLe problème des gens comme toi c'est qu'ils sont binaires, c'est blanc ou noir, ce qui est complètement idiot, entre les deux il y a une infinité de gris.
Bandera est salué comme un héros car ils s’est battu contre les Soviétiques qui ont fait mourir de faim 3 millions de personnes. Et aujourd'hui, certains Ukrainiens se réfère encore à lui car ils se battent contre la Russie de Poutine qui ne vaut pas mieux que l'URSS de Staline.
Tu as vu les groupes qui composent les troupes russes qui actuellement attaquent à la frontière ? C’est totalement hétéroclite, en temps normal certains se taperaient dessus, là ils se battent contre un ennemi commun, Saint Vladimir que les gens comme toi admirent.
Pour finir, tu veux un parallèle à propos de résistance ? Le Vercors, ça te parle ? J'en doute, mais regarde là aussi les groupes et les idéologies qui s'étaient regroupées contre les nazis. pourtant aujourd'hui certains de ces groupes se détestent. Ceci étant, je parle de résistance, pas sûr qu'un troll poutinien comprenne le sens de ce mot et les épisodes comme le Vercors (il y en eu d'autres) qui s'y rattachent.
vous avez dû vous tromper et confondre avec Poutine :
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2023/09/21/poutine-lhomme-le-plus-riche-du-monde-ce-que-lon-sait-de-la-colossale-fortune-du-maitre-du-kremlin-11466512.php
chaque ville d' Ukraine a une rue ou une place Bandera: vérifiez sur Google Map !
Signaler RépondreLe RN considéré que Poutine n'es pas un dictateur !!!!
Signaler RépondreSerait il un grand démocrate ?.
Il est vrai que l'extrême droite soutenait Pétain à l'époque alors pourquoi pas Poutine .
Les collabos se découvre.😡
110 milliards pour l’Ukraine des USA e r90 milliards de l’Union européenne 🇪🇺, et combien de milliards détournés ? Combien de villa de luxe pour me ZELENSKI ? Combien de de œuvres gens idéalistes tomberont encore pour défendre une terre que seuls les riches mafieux possèderont à leur place ?
Signaler RépondreAh, Bandera, ça manquait pour compléter le tableau des trolls poutiniens.
Signaler RépondrePour info, il est effectivement admiré par certains parce qu'il a combattu les Soviétiques qui avaient fait crever de faim des millions d'Ukrainiens. Renseigne-toi sur l'Holodomor (un autre commentaire le mentionne). On s'allie parfois avec le diable pour se débarrasser d'un ennemi, t'es pas au courant ?
Et comme de bien entendu, la Russie refuse de reconnaître l'Holodomor, comme la Turquie refuse de reconnaître le génocide arménien. Étonnant, non ?
Le rapport ?
Signaler RépondreIl semble qu' il faille dénazifier l' Ukraine.
En effet au cours des années qui ont suivi le soulèvement de Maïdan qui a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.
source :
https://www.tribunejuive.info/2023/02/23/lev-golinkin-monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine-27-janvier-2021/
Saisir les avoirs d'Israël et utiliser les revenus du placement de cet argent pour reconstruire Gaza et armer les Gazaouis pour qu'ils puissent combattre contre l'occupant me semble être une bonne idée. Si c'est possible de le faire une fois, ça fera jurisprudence. Une idée qui devrait faire son chemin, selon ce qu'il se passera avec les avoirs russes confisqués.
Signaler RépondreLa vieillesse ne va pas protéger les criminels de guerre sionistes. Ils n'auront nulle part où s'enfuir, et seront arrêtés et jugés par un tribunal international, comme cela s'est produit après la seconde guerre mondiale.
S'agissant de la Russie, on sait très bien que ce soutien n'a rien à voir avec la "démocratie". Le but du soutien à l'Ukraine et de découper la Russie en morceaux, pour piller les ressources naturelles de ce territoire en toute impunité.
quel rapport avec l'invasion russe ?
Signaler Répondre.....et pourquoi ?
Signaler RépondreBandera, entre autre un massacreur de polonais et de juifs, est honoré en Uktaine.
Signaler RépondreUn exemple :
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/GESLIN/56918
Un débat ?
Signaler RépondreL' opinion des Russes sera-t-elle présente à ce débat ?
c'est vrai que les Ukrainiens ont quelques raisons de ne pas être des russophiles béats. Intéressez-vous un peu à l'Holodomor (extermination par la faim) dans les années 30, quand Staline a provoqué la mort de plus de trois millions d’Ukrainiens en les affamant.
Signaler Répondreque Poutine s'occupe de la Russie, qui en a bien besoin, et fiche la paix à ses voisins. Et ce sera la paix.
Signaler RépondreEn espérant que l’extrême gauche ne va pas nous gaver et ramener tt les malheurs du monde a Gaza. Ils sont tellement cons et lâches et surtout antisémites
Signaler Répondrequ’ils n’osent jamais dénoncer les drames yemenites, Iraniens, tibétains ouighours etc.
c'est vrai que c'est l'Ukraine qui déstabilise l'Europe en envahissant la tranquille Russie.
Signaler RépondrePoutine ne menace pas la France ?
Signaler RépondreRapporté par Lyon Mag Vendredi 8 Mars 2024 à 11h42
"Il y a une fête du feu là-bas" : quand la télévision russe évoque Lyon comme l’une des premières villes françaises à bombarder
Votre manque de réflexion et de maturité pour un simple débat fait de vous une personne peu ouverte aux autres avec une grande attitude irrespectueuse. En France la liberté d'expression n'est pas dans votre habitude. cela est attristant.
Signaler RépondreEt tu peux voter !!!!!
Signaler RépondrePoutine ne menace pas la France, c'est un mensonge de prétendre le contraire ! Vous avez entendu Poutine proférer des menaces contre la France ? Non !
Signaler RépondreC'est Macron qui a menacé d'envoyer des troupes contre la Russie le premier et qui fait monter la sauce, il ne faudrait pas inverser les rôles !!
L'UE nous promettait la paix et la prospérité, résultat nous avons la pauvreté et bientôt la guerre. La voix diplomatique traditionnelle de la France, c'est la voix de la paix. Or, il semblerait que certains ne veuillent pas en entendre parler. De qui s'agit-il ?
Mettre au rebut Pouchkine, Tolstoi et Dostoievski et dresser des monuments, baptiser des stades , des larges avenues au nom de massacreurs de familles juives comme le fait le régime ukrainien , NON ce ne sont pas les VALEURS EUROPÉENNES. POURQUOI CE FAIT EST CACHÉ ?! pic.twitter.com/tJOUqWPx1Y
Signaler Répondre— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) March 14, 2024
précisément, au-delà, mais pas beaucoup, c’est l’Europe qui est menacée par Poutine. c’est si vrai que les pays européens historiquement les plus neutres, comme la Finlande et la Suède, ont demandé d’entrer dans l’OTAN pour avoir des garanties de protection. Vous semblez aussi oublier que le propre des impérialismes, c’est de ne tenir compte d’aucune frontière ni souveraineté. Et la Russie est une puissance impériale depuis des siècles sans discontinuer. Pas la seule mais la plus constante.
Signaler RépondreL'Ukraine n'est pas dans l'UE et la France n'a aucun accord historique de solidarité avec ce pays. Les intérêts de la France ne sont donc pas en jeu. La France n'a pas à prendre parti dans ce conflit.
Signaler RépondreMa question est donc : « qui nous entraîne dans cette guerre ? »
Ça nous manquait un porte-parole du Kremlin !
Signaler RépondreOui, oui, on sait, les Ukrainiens sont tous des nazis drogués, la Russie est une belle démocratie, Vladimir un saint homme, et dans ce beau pays, on a le droit de dire et décrire ce qu'on veut.
J'ai bon ?
ah oui, le juif Zelinski est un nazi, c'est bien connu.
Signaler Répondrequestion propagande, le Kremlin est champion, en effet.
Signaler Répondreoui, vive la grande démocratie libérale, amicale et pacifique russe !
Signaler RépondrePoutine sors de ce corps !
Signaler RépondreC'est bien, il vient convaincre les jeunes de l'utilité de la guerre ! Après tout, ce sont eux qui la feront…
Signaler RépondreL'université Lyon 3, qui aurait dû être un lieu de débat permettant à la Russie d'apporter la contradiction à cet ambassadeur ukrainien, préfère la propagande ! La France s'effondre intellectuellement aussi !
Hélas, scénario proche de notre côté. Et contrairement à aujourd'hui où l'on met en place des "cellules psychologiques" pour un moindre pet de travers, nos soldats ont été renvoyés dans leurs chaumières avec pour seul bagage un ticket de train et l'annonce du décès de la mère pendant leur absence. Que tous ces beaux messieurs dans leurs bureaux en décousent sur un ring et règlent leurs problèmes d'ego entre eux. Non, Zelinsky n'est pas celui que tous veulent bien nous montrer. Il ne vaut pas mieux que Poutine.
Signaler RépondreTranquille des Nazis dans nos universités !! Tout va bien dans cette belle démocratie !!! Et tout sa avec nos impôts
Signaler RépondreLes Français vont devoir encore se serrer la ceinture, et micron distribue des milliards a l'Ukraine! On en veux pas de vos guerres, de votre haine!
Signaler RépondreEn cas de conflit nucléaire, vous allez vite vous réfugié dans vos abris pendant que le peuple se fera massacré
Mon grand père a participé aux deux dernières guerres mondiales, aux plus grandes batailles
Il est revenu alcoolique, a cause de vous messieurs les politiques
Vous voulez la faire la guerre? Alors allez y les premiers!!!!
L ’Ukraine n’ est pas la démocratie que l’on nous dépeint. Ils ont bombardé et tué des centaines de civils Ukrainiens mais russophones au Donbass et en république de Donetsk sans que cela gêne les politiques et journalistes occidentaux. Zelenski est un corrompu notoire. Il soutient des combattants nazis, comme les commandos azov. Les Américains ont massivement investi dans ce pays.
Signaler RépondreNos dirigeants veulent pousser l’ Europe à la guerre. Les accords de Minsk n'ont été signés que pour permettre à l' Ukraine d' avoir le temps d' organiser son armée.
Poutine n’est pas un ange mais Zelensky et les hommes politiques occidentaux non plus.
Pour nous cette guerre n' est pas existentielle, par contre elle l' est pour la Russie.
Je crois que c'est parce qu'il y a la guerre sur leur sol, non ? A quoi sert ce parallèle malsain ?
Signaler RépondreDifficile de faire des élections dans un pays ou 20% est occupé par une arme étrangère, et où toutes les nuits les villes et villages sont bombardes, faisant de nombreux morts et blesses ainsi que beaucoup de destructions.
Signaler RépondreOn nous parle des élections en Russie en revanche pas un mot sur les élections en Ukraine qui sont reportées.
Signaler Répondreune source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne