Décidément, chaque nouveau classement entache davantage la réputation de Lyon. Malgré son cadre enchanteur, l'image de la ville prend encore un coup avec le classement des villes les plus sûres de France, dévoilé par le Parisien ce week-end.
En se basant sur les chiffres de la délinquance du ministère de l'Intérieur et sur quelques dizaines de critères (cambriolages, vols, agressions, et autres), les calculs ne sont pas bons pour Lyon... qui arrive en 94e position sur 119 villes. Coup dur pour la Capitale des Gaules, qui se voit largement devancée par Annecy, ville la plus sûre de la région occupant la 14e place, et moins largement par Saint-Étienne (grrr) qui remporte la 77e place.
Derrière Lyon, quelques villes de la région s'amassent : Vaulx-en Velin en 96e, Valence en 101e, Vénissieux en 104e, et Grenoble en 107e...des résultats peu reluisants pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Après cette petite défaite, autant regarder qui se trouve sur le podium : Cherbourg, Boulogne-Billancourt et Ajaccio occupent les trois premières places, sans trop de surprise.
C'est vrai toi tu es une lumière,je vais t'appeler lampe de chevet
Signaler RépondreTu toi avoir un problème pour faire des c ommentaires pareil ecolo à deux balles
Signaler RépondreGerard Collomb aimait sa ville et sa fonction,.
Signaler RépondreDoucet est très malheureux car il n'aime ni la ville ni sa fonction ni ses habitants, c'est un militant très limité.
Il faut faire encore plus de pistes cyclables et développer les modes doux, ainsi que les composteurs, afin d’apaiser les voleurs, les violeurs, les braqueurs, les tueurs, les trafiquants, les chauffards, les fouteurs de merde, etc.
Signaler RépondrePour cela, il nous faut une bonne centaine de chargés de mission (fils de copains incompétents payés 4000 €).
Marseille c'est bien à gauche, je confirme.
Signaler RépondreVa voir les chiffres, notamment les agressions sexuelles et viols de grands mères, d’ailleurs tellement inimaginables que pour les statistiques l’âge des femmes violées s’arrête a 74 ans.
Signaler RépondreJe vous suggère Béziers ou Perpignan, coût de la vie pas chère, beau temps et soit disant pas d'insécurité et en plus deux villes dirigées par un maire RN et proche RN/Reconquête (enfin difficile à dire pour la serpillère Ménard).
Signaler RépondreMarseille est à gauche actuellement oui, mais ne pas oublier qu'elle fut prise pendant 25 années par le mafieux Gaudin
Signaler RépondreToutes les villes que vous citez étaient nuls avant l'arrivé des écolos. J'ai 68 ans, Paris toujours était un coupe-gorge. Grenoble toujours été une plaque tournante du traffique. Bordeaux toujours été une ville de sauvages et d'antipathiques comme Lyon.
Signaler RépondreSinon les villes les plus graignos comme marseille et toulouse, elles sont à gauche ?
Lyon, une ville apaisée….
Signaler RépondreGrégory m’aurait menti …
Les délinquants et criminels (hélas) « ordinaires » n’agissent pas au nom de la religion. Que certains se recyclent ensuite en terroristes islamistes pour se refaire une virginité (ou plutôt pour se taper des vierges) tout en laissant libre cours à leur violence sanguinaire, ça prouve qu’ils sont débiles de base et non que leur motivations sont religieuses.
Signaler RépondreLyon, Paris, Bordeaux, Grenoble tous maires nupes ou l’art de faire vivre l’enfer aux citoyens 👏👏👏 là ou les ecolos s’installent ils poussent de la violence et de la haine.
Signaler RépondreBon Sens vote à gôche. C'est la société qui est mauvaise !
Signaler Répondreallez un effort et vous battez grenoble la course des écolo est lancé
Signaler RépondreOui c'est sur des gens dont la culture religieuse étrangère supérieure au loi de la république dans leurs esprits autorise le meurtre des mécréants infidèles ça n'a aucun rapport.
Signaler RépondreA force de faire croire que les loups sont végétariens 🤷🏻♀️
Signaler RépondreC'est le bilan des écologistes!
Signaler RépondreMais que font les zidentitaires ?
Signaler RépondreÇa vient d'Afghanistan ce que vous fumez car, à vous lire, elle doit vraiment être excellente !!!
Signaler RépondreL'origine ethnique des délinquants ne veut rien dire. Il faut regarder l'origine social et surtout familiale
Signaler RépondreEt ceci grâce aux escrologistes lyonnais.Des nuls pour faire régner une soi disant ville appesee....mdr
Signaler RépondreSacrée semaine pour le Greg, la polémique sur l'arrêt des travaux publics pour cause de ramadan, l'enquête pour détournement de fonds publics, le classement du Parisien où l'on découvre que Lyon est presque aussi dangereuse que Grenoble...
Signaler RépondreIl manquerait plus que l'équipe de France de foot décide de venir en avion à Lyon plutôt qu'en train... oups ça aussi.
c'est le résultat de l'application a la lettre de la doctrine bobo gocho escrologiste... la police tue et les racailles sont de pauvres victime du systeme...
Signaler RépondreQu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes personne ? Pas très compliqué pourtant...
Signaler RépondreMais voilà… On laisse proliférer les parasites qui vivent au détriment d’autrui, des personnes qui ne font de mal à personne et dont la plupart essayent juste de s’en sortir au jour le jour. Cette société part complètement à la dérive car les puissants vivent à l’abris.
Signaler Répondre90% des délinquants viennent de famille monoparental éduqué par une mère.
Signaler RépondreAlors les féministes avec vos chiffres sur les accidents de la route, des hommes en prison, etc. Pourquoi vous ne parlez pas de ce chiffre ?
Allez faire un tour dans certains squares (dans le 7ème ou 8ème notamment) pour comprendre le lien qui existe...et d'autant plus avec des élus dans le déni et l'incurie.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis très déçu par votre remarque Bourgeoise Ecolo Lyonnaise et blanche.
Ce mauvais classement est surtout le fait, du manque de métissage à Lyon.
Des hordes de blancs de plus de 50 ans déferlent sur Lyon chaque jour, avec leur voiture , leur trottinette et leur vélo, il s'agit d'une agression culturelle par manque de métissage, la voilà l'explication de notre mauvais classement !
Je propose de mettre la statue de Nelson Mandela sur la place Bellecour, transformée pour l'occasion en un vaste compost à ciel ouvert, modèle du genre en Europe.
Qui a fait ce classement svp afin que je puisse déménager dans une ville où je me sente en sécurité loin de ces extrémistes de gauche écologistes qui dévalorisent la belle et magnifique capitale des Gaules ……
Signaler RépondreCet article relate malheureusement la triste réalité n'en déplaise à ceux qui prônent que notre ville est d'une sûreté exemplaire on en a eu déjà une prévisualisation lorsqu'il y a eu les échauffourés à Vaulx-en-Velin et que les 400 policiers de la ville de Lyon était rassemblée à la grande mairie.
Signaler RépondreAllez donc faire un tour dans le 8e arrondissement et particulièrement dans le quartier des États-Unis qui est à 86 % de logement sociaux vous comprendrez votre douleur. C'est devenu une véritable Casbah et le rassemblement de toute la périphérie lyonnaise lorsqu'il y a des marchés d'où des vols permanents de téléphone d'argent de demontage de voitures pour les pieces.
Arretez aussi vos vociferations sur l'extreme droite qui existent mais qui font autant que l'extreme gauche.
Quand à ceux qui se plaignent de la chaleur dites-vous bien que c'est la même chose en pleine campagne et que ça n'est pas dû forcément aux voitures qu'on veut interdire absolument à Lyon et qui ne feront que bloquer le tourisme et faire faillite au commerçants.
Il n'y a pas de quoi être fier à supprimer sans arrêt des parking à faire des sens interdits à créer des stationnement payant automatique de façon à racketter lyonnais et à investir 500 millions d'euros pour les pistes cyclables ça a été voté tout dernièrement ouvrez donc un peu les yeux.
Vous ecologistes détruisez tout ce que les Lyonnais ont payés en impôt foncier et en taxe locale pendant des dizaines et des dizaines d'années pour monter les Lyonnais les uns contre les autres.
Quelle tristesse !
Souvent , les sondages dédramatisent la réalité
Signaler Répondredes choses.
"Non, ce n'est pas vrai, se promener à Lyon n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ".
Il n'y a qu'à se promener justement dans Lyon pour se rendre compte par soi-même qu'on est pas tranquille, que l'insécurité est permanente.
Je ne dis pas qu'on a peur en permanence mais on a cette impression qu'à tout moment tout peut basculer, c'est malsain ( Pas partout heureusement).
Qui n'a pas d'appréhension en sortant à 23h ou minuit d'un restaurant ou autre établissement de nuit ?
C'est bien dommage, car Lyon est une ville magnifique avec tout ce qu'il faut pour donner du bonheur aux gens, mais voilà !
Quand on ne sait plus quoi dire, on termine par ; vous êtes des fachos
Signaler Répondrepourriez vous m'expliquer le lien entre verdure et insecurité ?
Signaler RépondreLes écolos héritent d'un passé et surtout d'une politique national d'un gouvernement de droite.
Signaler RépondreTaper sur les écolos c'est complétement stupide. Mais bon pour un âne du FN c'est trop compliqué à comprendre : la faute c'est les écolos et LFI qui ne décident de rien
flâner sur les quais du Rhône avec mon malinois en laisse, je me sens apaisé comme cette bonne ville de Lyon.
Signaler Répondrefier de l'être.
Signaler RépondreA titre personnel la chaleur ne me gêne pas , contrairement à vous ( cela doit être du à mon apparence physique) les problèmes de sécurité je m'y suis frotté quelques fois, comme quoi tout dépend comment et de quelque côté vous observez une bouteille.
Signaler Répondrej'adore votre sens de l'humour.
Signaler RépondreComme je l'ai écrit dans de précédents post , votre meilleure assurance -vie lorsque que vous vous promener à Lyon se trouve dans vos poches, n'attendez rien des services de l'état.
Signaler Répondreya que les hyènes féministes qui me font peur ici
Signaler RépondreLa pire racaille de lyon c'est bien les identitaires
Signaler RépondreEncore un des nombreux symptômes de la "gestion verdâtre" ! Apaisement, mon C... !
Signaler RépondreTu as tout bon
Signaler RépondreSuper,après les hôpitaux, les écoles, les transports en commun,les bouchons, c'est au tour de la cité de dégringoler dans les classements.
Signaler RépondreMerci beaucoup les verts pour votre politique suicidaire et autoritaire
Y avais besoin de faire une études un classement pour savoir ça mdr
Signaler RépondreQuelles possibilités dispose un maire d'arrondissement par rapport à la mairie centrale et son adjoint à la sécurité ?
Signaler RépondreMoi je souhaite le contraire, l immense majorité aussi
Signaler RépondreTous ces chiffres sont faux. Le militant l'a expliqué, il a apaisé la ville. Vous confondez sentiment d'insécurité et insécurité. Et de toute façon, vous n'êtes que des fachos.
Signaler RépondreOui, mais nous on a des pissotières dégenrées et ça, ça fait des jaloux.
Signaler RépondrePas sûr que ça ait un rapport, Marseille gagne en place dans ce classement depuis que LR ne pilote plus, il faut croire que la droite ne sait pas traîter la sécurité.
Signaler RépondreAu niveau plus lyonnais, le maire LR du second arrondissement refuse aussi de faire quoi que ce soit sur la sécurité, alors qu'il en a bien la possibilité, pour rejeter ensuite la faute sur Doucet.