Décidément, chaque nouveau classement entache davantage la réputation de Lyon. Malgré son cadre enchanteur, l'image de la ville prend encore un coup avec le classement des villes les plus sûres de France, dévoilé par le Parisien ce week-end.
En se basant sur les chiffres de la délinquance du ministère de l'Intérieur et sur quelques dizaines de critères (cambriolages, vols, agressions, et autres), les calculs ne sont pas bons pour Lyon... qui arrive en 94e position sur 119 villes. Coup dur pour la Capitale des Gaules, qui se voit largement devancée par Annecy, ville la plus sûre de la région occupant la 14e place, et moins largement par Saint-Étienne (grrr) qui remporte la 77e place.
Derrière Lyon, quelques villes de la région s'amassent : Vaulx-en Velin en 96e, Valence en 101e, Vénissieux en 104e, et Grenoble en 107e...des résultats peu reluisants pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Après cette petite défaite, autant regarder qui se trouve sur le podium : Cherbourg, Boulogne-Billancourt et Ajaccio occupent les trois premières places, sans trop de surprise.
J'espère pour toi que c'est du 2ème degré ! !!!
Signaler RépondrePeut-être aussi parce que Lyon est dans le top de là où le réchauffement tape le plus fort.
Signaler RépondreJamais eu de problème de sécurité, par contre les 40° et l'air étouffant je les sens chaque année. C'est bien un problème qui touche à plus grande échelle et donc prioritaire.
Je croit ke tu a fais une fote dorto graf
Signaler RépondreOn n'a pas le droit de faire le lien entre insécurité et immigration alors je ne le fais pas. Je dirai donc que cette insécurité insoutenable est due au réchauffement climatique.
Signaler RépondreRien d'étonnant à ce classement vu le nombre d'implantations des escrologistes à Lyon.
Signaler RépondreIl faut fermer tous les sites escrologistes à Lyon pour une ville apaisée.
D'autant que les actions municipales, piste cyclable, toilettes degenrées, écriture incluse, ... sont déjà totalement inefficace.
Il serait préjudiciable aux lyonnais et touristes que les escrologistes continuent à faire régner la violence et donne cette image d'insécurité de la ville.
Dommage, personne n'a compris votre humour !
Signaler RépondreVont-ils oser persister à dire que Lyon est (grâce à eux) une ville apaisée, solidaire... Ou vont-ils (un peu comme Trump) hurler que tout cela ce sont des "fake news"?
Signaler RépondreLe discours des gauchos pars que vous êtes écolos a quelle heure vos commentaires c'est toujours la faute de extrême droite ben voyons j'avais pas remarqué que c'est eux qui agressé les jeunes filles et les petits vieux ,on m'aurait menti, vivement que vous disparaissiez les écolos a balles vous avez détruit la ville
Signaler Répondresortez de votre parc et ouvrez les yeux sur les ecolos super et interdire de olus en plus et bon pour la securite
Signaler Répondrequi soutient les raailles l'extreme droite ou la gauche qui dit la police tue
LFI ou le rn
et apres mrs Boyard bien contant d'avoir ete mis sur surveillane de la police suite a des menaces
Ah oui, Valence la fameuse ville écolo d'extrême-gauche
Signaler RépondreD'ailleurs, Annecy arrive première dans la région pour la sécurité, pourtant elle est dirigée par un maire divers écolo
Avant de parler de niveau d'analyse, renseignez vous sur ces classements car il y en a plusieurs en fonction de la taille des communes, mais cela ne change rien sur la situation que se dégrade à Lyon.
Signaler RépondreJe pense que vous avez bien compris et c'est tant mieux 😊
Signaler RépondreNormal Grenoble a une longueur d'avance, c'est leur deuxième mandat sous un régime Vert.
Signaler Répondremais au moins on est 1er dans le classement des villes ou les transports en commun marchent le moins bien
Signaler RépondreEn effet, s'arcbouter sur des tramways partout, alors qu'au delà d'un million d'habitants une métropole à besoin de métros! Bordeaux a un réseau complet de tramways, déjà saturé ! Comme d'autres: Lyon, Lille, Toulouse, elle devra construit sa 1° ligne de métro.
Signaler Répondremais non tout va bien dans lyon et la metropole mrs Doucet et Bernard me le confirme tout est calme dans leurs rue aucun prob tranquille tranquille alors c'est juste un sentiment d'insecurite
Signaler Répondre"Les jeunes de moins de 35 ans au volant : des conduites à risque"
Signaler RépondreLe problème à Lyon c'est l'extrême droite ? Soit c'est du second degré, soit il faut retirer vos oeillères.
Signaler RépondreC'est vrai qu'ajouter des pistes cyclables va certainement endiguer le problème de sûreté à Lyon, bien vu !
C'est vrai que l'extrême gauche n'est composée que de saints. Non mais, regardez-vous un peu avant de raconter vos inepties.
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreEt regarde la vérité en face vous êtes des anti flics et pro migrants alors dégage
Signaler RépondreAu contraire, à vouloir focaliser le regard sur la verdure on néglige ce qui se passe pour la sécurité des lyonnais.
Signaler RépondreApaisé
Signaler RépondreVégétalisé
dans les profondeurs du classement beaucoup de ville gauchistes et écolos PAS ETONNANT ils ne font que du vent
Signaler RépondreRien d'étonnant à ce classement vu le nombre d'implantations de l'extrême droite à Lyon.
Signaler RépondreIl faut fermer tous les sites de l'extrême droite à Lyon pour une ville apaisée.
D'autant que les actions municipales, piste cyclable, toilettes degenrées, écriture incluse, ... vont commencer à être efficace.
Il serait préjudiciable aux lyonnais et touristes que l'extrême droite continue à faire régner la violence et donne cette image d'insécurité de la ville.
Ça va, on t’a reconnu Gregory
Signaler RépondreComparé une ville de plus d'un million d'habitants avec une ville de 50 000 habitants sa montre le niveau d'analyse de se classement
Signaler RépondrePublié le classement de la misère et de la pauvreté et l'écart des classe social dans chaque je pense que vous allez être surpris encore un classement sans intérêt
Le pire dans tout ça, c’est que notre maire est fier de son action.
Signaler RépondreToutes ont un point commun, celui d être gérer par des maires laxistes gauchistes
Signaler RépondreLa pire c est grenoble une honte
Signaler RépondreNormal ce classement puisqu a Lyon le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondreça c'est le résultat d'une politique de laxisme qui laisse les identitaires mettrent le chaos dans la capitale des Gaules. Heureusement un petit village " multiculturel" résiste dans le quartier de la Guillotiere.
Signaler RépondreLyon une ville apaisée comme le dit Gregory Doucet, les lyonnais dans la rue viendront lui dire merci en 2026.
Signaler RépondreLyon au même niveau que Vaulx-en Velin, Vénissieux et Grenoble... Mouahahaha!!!
Signaler RépondreLes villes tenues pas les verts et communistes sont des lieux très apaisées... Mdr
Signaler RépondreBravo les écolos, on saura vous remercier en 2026.
Signaler RépondreTiens donc c'est étonnant hein monsieur le Maire ? ?
Signaler RépondreLe travail de sape des écolos porte ses fruits (et pas que sur celui du dynamisme économique...), intéressant de noter que Grenoble qui subit son deuxième mandat EELV passe dernière Vaulx-en-Velin et Vénissieux, sur la longueur leur travail de délabrement est plus profond, plus impactant.
Signaler RépondreOn récolte ce que l'on sème...
Signaler RépondreSans blague ?
Signaler RépondreEn dehors des villes historiquement à problèmes, celles des pastèques progressent beaucoup, pas dans le bon sens ;-)
Dommage que personne ne diffuse cette liste à part Le Parisien mais il faut s'abonner pour consulter...
Les voyous lyonnais vont faire tourner ce classement dans les messages sur internet...
Signaler Répondre