Peut-être avez-vous déjà vu, sur les réseaux sociaux, ces magasins spécialisés dans la revente de colis perdus (oui, c'est probablement là que se trouve le petit haut que vous avez commandé le mois dernier et qui n'a jamais été reçu). Ce week-end, le concept niçois VIP Colis, fort de plusieurs évènements du même type, s'installe dans la métropole de Lyon, dans la commune de Genay.
Installé depuis ce vendredi, l'évènement se poursuivra jusqu'à lundi au hangar L de l'Actipark de Genay : mais attention, il risque de ne plus y en avoir le dernier jour !
Victimes de leur succès, les colis écoulés au kilo, sans connaître leur contenu, commencent en effet à manquer. L'entreprise avait pourtant prévu 8 tonnes de paquets pour tenir le week-end. Peut-être trouverez vous tout de même une pépite, et sinon vous aurez passé un bon moment dominical en déballant votre tout nouveau gadget dernier cri.
Il serait bien d'expliquer d'où viennent ces colis perdus (qui le sont un peu moins du coup) et dans quel cadre légal on peut revendre un colis qui au départ état destiné à quelqu'un d'autre. Et pourquoi ne sont ils pas restitués à la bonne personne?
Signaler RépondreQuid de ceux sui sont responsables de ces pertes? La poste, les divers transporteurs?
Donc. Recel et vente de marchandises VOLÉES vu qu'un colis ne se PERD pas. Et la police laisse faire.
Signaler RépondreIl paraît que ces fameux "colis perdus" sont passés au scanner avant leur mise en vente, et tout ce qui a un minimum de valeur disparaît du circuit. Vous achèterez donc, plus cher, de la daube mise en vente sur les sites chinois à quelques euros, et vous tenterez de les revendre sur Vinted ou LBC. Les pigeons, levez le doigt ! Idem pour les caddies surprises des supermarchés : vous achetez des bricoles invendues que vous n'auriez jamais achetées les yeux ouverts.
Signaler Répondrefranchement je préfère allez acheter de la bouffe !
Signaler RépondreDes colis détournés en colis perdus ?
Signaler Répondreavec les INFLUMENTEURS qui en mettent une couche ( à Lyon on connaît)
Signaler RépondreOui tout a fait, c'est de l'arnaque. Et d'un niveau éthique c'est très discutable, ces colis qui ont déjà été achetée et facturée devraient revenir aux associations caritatives gratuitement au lieu de subir une 2eme vente.
Signaler RépondreQue les gens sont bêtes!!!! Vous croyez que vous allez trouver un iPhone ou un ordinateur portable?
Signaler RépondreLa plupart de ces colis ne contiennent que des produits " made in china " qui servent a rien!
Enfin bon, si les gens sont contents c'est l'essentiel....
« vous aurez passé un bon moment dominical en déballant votre tout nouveau gadget dernier cri. »
Signaler RépondreLa publicité mensongère est autorisée sur Lyonmag ?
D'ailleurs quand on se rend compte de l'allure des livreurs...
Signaler RépondreDes colis "perdus", et pourtant, on les a bien retrouvés...
Signaler RépondreVu les quantités mises en vente ça et là, c'est à se demander s'il n'y aurait pas des chaînes de fabrications de "colis perdus".