La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes avait ainsi qualifié le maire de Lyon de kiwi, "vert écologiste à l'extérieur, vert islamiste à l'intérieur".
Ce dimanche, une semaine après la première passe d'armes à laquelle l'édile avait répliqué en expliquant les raisons de sa décision "pragmatique" à la demande des commerçants de la Guillotière, Marion Maréchal récidive.
Cette fois, l'ancienne députée s'est basée sur une vidéo virale de la rue Paul-Bert où un homme déambule à côté des nombreux étals installés et d'une foule compacte. "Nous ne sommes pas en Algérie, nous sommes à Lyon. C'est historique ce qu'il se passe" se félicitait ainsi l'auteur de la vidéo.
"Sur des pans entiers de notre pays, une civilisation est remplacée par une autre. Vous comprenez pourquoi le maire kiwi de #Lyon a stoppé les travaux pendant le Ramadan ?", lance Marion Maréchal à sa communauté sur les réseaux sociaux.
Cette dernière a par ailleurs poursuivi dans cette voie en se rendant à Francfort où elle accuse le maire de la ville allemande d'avoir installé des décorations pour le ramadan.
Et vous ne voyez pas de joie sur la vidéo? Mais qu'est-ce que vous voyez ? Même les autres lyonnais (vous savez, les blancs, que vous défendez) ne sont pas aussi joyeux, un lyonnais c'est plutôt gris en temps normal... Pour une fois que je vois de la bonne humeur, moi ça me fais plaisir de redonner de vie un peu à cette ville.
Signaler RépondreEELV est en décomposition sur le terreau de l'Islam, et cela pue !
Signaler RépondreEt oui , l’histoire se répète, une révolution est que ceux du bas arriveront tôt ou tard a être en haut de cette roue 🛞 et qu’après un certain temps ils descendent et laissent la place à ceux du d’en bas etc..etc… chacun a sa revanche, il fuat juste espérer qu’elle se passe sans effusion de sang 🩸 tout simplement .
Signaler RépondreLa maman barbue qui proposait des Marlboro aux passants?
Signaler RépondreY’a les allocs mais chut ! :::)
Signaler Répondretravaillez et refusez les prestations de la CAF, mais comme vous fuyez le travail..
Signaler RépondreMarechal nous voilà....! Faute d idée on fait des jeux de mots (comme le grand père) et autres métaphores....
Signaler RépondreLe truc c’est que ça vous fais tellement mal que nous arrivions à nous subvenir uniquement entre nous mêmes, de créer notre propre économie.
Signaler RépondreLaissez nous vivre tranquillement, nous n’avons pas besoin de Auchan ou de remplir les caisses de l’état.
Nous volons uniquement faire travailler cette pauvre maman qui est refusée par discrimination à l’embauche et donc qui doit s’en sortir seule en vendant des galettes ou des fruits/légumes sur son petit stand non déclaré
Et toute cette fête se trouve dans la rue Paul Bert, à lire madame Le Pen... euh Marechal pardon, on croirait que c'est l'unique rue de Lyon.
Signaler RépondreNous nous sommes promené dans Lyon ce week-end et nous n'avons rien vu de tout ça, Lyon est grand...
On dirait une adolescente qui n'a pas été invité à une fête alors elle rage dessus à travers les réseaux sociaux pour garder la face...
Je ne trouve pas de tweet de cette dame par ailleurs lorsque la civilisation chinoise avait déboulé rue Passet (très près du lieu de la vidéo ici d'ailleurs) il y a tout juste un mois pour fêter le nouvel an lunaire.
En langage un peu moins politique, on dirait qu'elle porte des oeillères.
Plus que la durée, c'est surtout l'état d'esprit et l'ambiance qui importent...et la différence d'atmosphère (ou de mentalité) est notable en effet.
Signaler Répondretient, tu es toujours accoudé au bar pour sortir de telles vérités ?
Signaler Répondrevoilà du boudin.
Signaler RépondreDéjà juin 2024! Chaque chose en son temps!!!!
Signaler RépondreSi dans la vidéo vous voyez que de la vente de cigarette, c'est que vous avez une vision très orientée, voir aveugle.
Signaler RépondreAlors peut-être que moi aussi parce que dans mon cas je ne vois aucune cigarette dans la vidéo (juste d'électronique.. Peut-être le paquet de cigarette est dans un coin ??).
Je vois en revanche des commerces, vrais commerces, déclarés, avec mur etc.. Qui ont énormément d'activité. Vous allez peut-être me dire qu'il y a de la vente par liquide non déclaré. Peut-être, comme c'est le cas partout même chez le boulanger du coin. Mais vu l'afflux, bien entendu que même en déclaration ils sont bien obligés d'être un minimum cohérent... Bien entendu qu'ils remplissent un peu plus que d'habitude les caisses de l'Etat pendant cette période.
A la Guille, le Nouvel An Chinois apparaît plus comme un défilé joyeux (type carnaval et fête pour tous) et cela ne dure qu'une demie journée.
Signaler RépondreQuel lieu étrange. Le dimanche, le quartier est sous clé. Les voitures bloquent les rues, on se gare n'importe comment et ça klaxonne partout. Ca dure plus d'1 mois, et ça impacte la vie de tout le quartier.
Signaler RépondreMais à part ça, laïcité et absence de communautarisme.
Un pays d'aveugles dirigé par des aveugles
Prenez vous par la main et allez faire un tour dans le septième arrondissement et je vous parle pas de la Guillotiere en particulier, je ne vous ferai donc pas une liste à la Prevert, Napoléon disait un bin schéma vaut de longs discours.
Signaler Répondre2026 le bulletin !
Signaler RépondreLa vente de cigarettes sur la voie publique et les différents ventes non déclarées remplissent les poches des vendeurs pas de l'Etat, pour ce qui est de " toute cette vie, toute cette joie " c'est tout relatif, ces gens sont beaucoup moins joyeux quand ils se prennent pour une police religieuse qui veut appliquer la charia en insultant les gens qui fument ou mangent un sandwich dans la rue
Signaler RépondrePour comprendre il y a juste à regarder la tête de constipée de Marion pour savoir d'où sortent ses discours puants.
Signaler RépondreVous pouvez détailler votre quotidien? Merci
Signaler RépondreQuelle chance d'avoir été touriste ce week-end !!!
Signaler RépondreVous avez dû en profiter pour visiter la rue Paul Bert, non ?!
Non ? ...
Lyon à un maire qui baisse son froc
Signaler RépondreJe ne comprends pas, le ramadan ce n'est pas le mois sans nourriture pendant la journée ?
Signaler RépondreLa vidéo est en milieu de journée et ils ont déjà bouffé la moitié de la tourte et des pancakes.
un nouvel intervenant qui s'invite une vie, aller prenez vos calmants et regagner votre chambre , mettez la TV et regardez Gully c'est apaisant.
Signaler RépondreQuand on voit toute cette vie, toute cette joie, tout ce commerce florissant qui mine de rien remplis bien les caisses du contribuable de Lyon (oui même de vous, les racistes). On comprends en effet que des travaux ici sont simplement impossible et aurait eu un fort impact économique négatif. C'est comme foutre un chantier au milieu de place Carnot pendant le marché de Noël...
Signaler RépondreQuand à Marion, elle ne sait plus sur quoi surfer pour exister. Je dirais que son pourcentage de talent est équivalent au score de son candidat aux éléctions de 2022.
Bravo Mr le maire pour votre projet de transformation de la ville en Marrakech ! Vous avez réussi ! (c'est la seule réussite d'ailleurs).
Signaler Répondrevous ne vivez pas notre quotidien, difficile dans ce cas d'avoir un jugement clair et défini.
Signaler RépondreUn peu comme Raphaël Glücksmann qui boycott Cnews et les chaînes du groupe Canal...
Signaler RépondreBravo Marion .
Signaler RépondreLes kiwis contiennent beaucoup de vitamines, or, ce pauvre Greg' à le teint anémique, surtout depuis quelques temps... La comparaison est donc mal choisie !
Signaler RépondreVous avez le bonheur d être dirigé où il faut quand il faut pour éviter la réalité d un communautarisme absolu ...
Signaler RépondreCe qui a changé c'est l'ampleur du phénomène peut-être ? La manière de faire ? Les revendications ?
Signaler RépondreSuis-je Collo, catho, rasso, facho, ? c'est possible , car il est vrai que je n'aime pas les dictatures islamiques, je n'aime pas la polygamie, je n"aime pas la logique tribale ou communautaire, je n'aime pas l' anti-républicanisme et l'anti-démocratisme, je n'aime pas l'asservissement des femmes, non croyant je n'aime pas être jugé d'impur, je n'aime pas spécialement la cuisine orientale, je n'aime pas l'obscurantisme et la loi du divin ...et tout cela constitue des DROITS inaliénables de la culture française, droit d'expression, droit de penser droit de croire , droit d'aimer ou pas , libertés que je suis près à défendre par tous moyens nécessaires .
Signaler RépondrePour comprendre il faut avoir vecu dans cette ville qui n'est plus ce qu'elle a été.
Signaler RépondrePas besoin d'etre extreme droite pour comprendre ce qui arrive. Malheureusement tous nos dirigeants font l'autruche en se mettant la tête dans le sable et accepte tout pour etre réelus.
Signaler RépondrePronostics
Signaler Répondre- les verts , ils ont agacés la majorité des lyonnais moyens , ne faisant pas de vélos; ils n'en veulent plus
- la gauche PS et Nupes, ils sont morts avec Colomb
- la droite ? Oliver peut être, si le restaurateur et autres arrête de dire des bétises
- Marion si elle se présente , et se décolle de la glue Zémmour
Je ne suis pas certain que les dirigeants des pays outre méditerranée face la même chose avec les catholiques....
Signaler RépondrePeut etre Lyon est il déjà dirigé par une communauté autre que judeo chretienne.
Marion n'a pas tord.
A la Guillotière pour les fêtes communautaires, j'ai tendance à préférer la fête du Nouvel An chinois : pas d'entrisme religieux derrière ni de revendication..., simplement une communauté qui partage lors de leur Nouel An un esprit et ambiance bon enfant pour toute la famille (avec femmes et enfants) sans arrière pensée derrière ni pour marquer son territoire, une communauté qui n'est pas en cause régulièrement pour des atteintes à la laïcité non plus.
Signaler RépondreD'ailleurs c'est compliqué quand on est typé magrébin de manger ou boire dans le quartier en ce moment la journée sans avoir de reproche voire plus....ce n'est plus l'ambiance bon enfant qui règne.
je suis touriste pour le week-end..et sur mon smartphone je tombe sur LYONMAG.com..par hasard...je suis effaré de voir tous ces commentaires de haines et le racisme de certains..le niveau est vraiment bas ..
Signaler RépondreLyon est pour moi un symbole de la résistance aux fascisme et aux racistes en tout genre...réveillez vous amis Lyonnais.
Elle découvre la lune la truffe de Zemmour, avec son école ratée. Enfin elle est sortie de chez elle.
Signaler RépondreTu pourras prendre tes patins quand l’extrême droite sera au pouvoir, car la guerre civile sera imminente je te l’assure . Je sui comme toi , français , blanc , ancien engagé dans les forces spéciales de marines mais je suis avant tout un gaulliste mais jamais je ne serais un Lepeniste ou une fiole d’extrême droite.
Signaler RépondreBravo Marion !
Signaler RépondreTu dis ce que beaucoup de français pensent !
Merci !!!!!
le phenomene etait marginal...
Signaler RépondreAbsolument d'accord, er même plus
Signaler RépondreHum, ça ma mis en appétit toutes ces pâtisseries! C'est a combien d'heures d'avion de Lyon?
Signaler RépondreLe marché de Noailles à Marseiille en plein milieu de La Canebière , c'est tous les jours le même spectacle .
Signaler RépondreC'est le tiers monde à la sauce marseillaise.
Pendant que les entreprises depose le bilan le btp logement licencié 100 000 personne les étudiants mal logé et mal nourri 9 millions des pauvres en France 100 milliards de fraude fiscale la corruption fait rave dans le pays mais notre priorité un marché à Lyon pendant la période du ramadan ou en ventre du pain des gâteaux des soupes bref ma France va mal
Signaler Répondrej ai bien peur que tout ceci se termine très mal. c est a dire en guerre civile de religion par la faute de politique courage fuyons. nos "ennemis " culturels n étant pas à l extérieur mais à l intérieur.
Signaler Répondreà un certain moment la honte, ne se sent plus, le ridicule ne se sent plus, quant à la connerie quand on arrive à un certain niveau on ne sait même plus que ça existe et Marion MARECHAL, a parfaitement raison! quant à moi je ne supporte plus ce remplacement, être traité de raciste d'extrême droite parce qu'on défend ses racines et son identité ça me gonfle profondément avis à ceux qui me répondraient, qu'ils prennent les patins !
Signaler Répondre