La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes avait ainsi qualifié le maire de Lyon de kiwi, "vert écologiste à l'extérieur, vert islamiste à l'intérieur".
Ce dimanche, une semaine après la première passe d'armes à laquelle l'édile avait répliqué en expliquant les raisons de sa décision "pragmatique" à la demande des commerçants de la Guillotière, Marion Maréchal récidive.
Cette fois, l'ancienne députée s'est basée sur une vidéo virale de la rue Paul-Bert où un homme déambule à côté des nombreux étals installés et d'une foule compacte. "Nous ne sommes pas en Algérie, nous sommes à Lyon. C'est historique ce qu'il se passe" se félicitait ainsi l'auteur de la vidéo.
"Sur des pans entiers de notre pays, une civilisation est remplacée par une autre. Vous comprenez pourquoi le maire kiwi de #Lyon a stoppé les travaux pendant le Ramadan ?", lance Marion Maréchal à sa communauté sur les réseaux sociaux.
Cette dernière a par ailleurs poursuivi dans cette voie en se rendant à Francfort où elle accuse le maire de la ville allemande d'avoir installé des décorations pour le ramadan.
Rien de nouveau !
Signaler RépondreMme MARECHAL ainsi que le jeune homme qui filme n’étaient pas nés quand la place Dupont et sa communauté existaient déjà.
Que du réchauffé…
Le plus marquant, c'est surtout une quasi-absence de femme, à quelques foulards près.
Signaler Répondre