La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes avait ainsi qualifié le maire de Lyon de kiwi, "vert écologiste à l'extérieur, vert islamiste à l'intérieur".
Ce dimanche, une semaine après la première passe d'armes à laquelle l'édile avait répliqué en expliquant les raisons de sa décision "pragmatique" à la demande des commerçants de la Guillotière, Marion Maréchal récidive.
Cette fois, l'ancienne députée s'est basée sur une vidéo virale de la rue Paul-Bert où un homme déambule à côté des nombreux étals installés et d'une foule compacte. "Nous ne sommes pas en Algérie, nous sommes à Lyon. C'est historique ce qu'il se passe" se félicitait ainsi l'auteur de la vidéo.
"Sur des pans entiers de notre pays, une civilisation est remplacée par une autre. Vous comprenez pourquoi le maire kiwi de #Lyon a stoppé les travaux pendant le Ramadan ?", lance Marion Maréchal à sa communauté sur les réseaux sociaux.
Cette dernière a par ailleurs poursuivi dans cette voie en se rendant à Francfort où elle accuse le maire de la ville allemande d'avoir installé des décorations pour le ramadan.
Je vois bien que vous ne voyez pas grand chose....si vous ne sortez pas de chez vous, que vous êtes hors-sol,...faites au moins l'effort de vous renseignez avant d'argumenter pour rien dire.
Signaler RépondreCompliqué de trouver cette info ? : "150 bornes de compostage sont en cours d’installation depuis le 27 septembre 2021 dans le 7ème arrondissement"
Indice : on la trouve sur le site de la mairie de Lyon.....
il ne protège personne, il a fait sa vie, par contre ne viens sur lui marcher sur les pieds , bien que chrétien il ne va pas te tendre l'autre joue. D'autres affirmations ou questions ?
Signaler RépondreVous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, vous pouvez tout simplement relire les commentaires, dont notamment celui de "Merveilleux" qui a lancé le sujet des bacs pour protéger sa blonde...
Signaler RépondreCe n'est pas le contraire justement ? Histoire de regarder ailleurs... et dans les bacs à compost pour faire glouglou avec ce passionnant sujet.
Signaler RépondreIl y a une source plus bas, ces bacs à compost vient du gouvernement de Macron, si Janvier 2024 était la date butoir, cela fait bien plus longtemps qu'il est demandé de les installer, l'ADEME n'a pas demandé ça 6 mois avant mais plusieurs années avant.
Signaler RépondreIl y en a désormais dans toutes les collectivités et les écolos n'ont rien à voir avec ça, ils n'ont fait qu'appliquer les directives d'Etat.
Par contre je ne vois pas dans quel coin de Lyon il y aurait des bacs depuis 2021...
Parce que les fanas de Marion utilisaient précedemment l'argument des bacs pour noyer le poisson.
Signaler RépondreMaintenant qu'ils réalisent qu'ils ont tapé dans le faux, ils changent de sujet (comme vous) et prétendent que c'est les autres qui ont voulu noyer le poisson
Vous répondez à un commentaire sourcé qu'il est faux, et sans donner de source contradictoire en retour.
Signaler RépondreEn osant en plus faire la leçon de "se renseigner"
Je vois que vous métrisez le sujet, s'il vous ne comprenez pas spontanément que les bacs évoqués sont pour le compost et que leur déploiement à commencé en 2021....d'ailleurs pourquoi cette fixette sur ce sujet alors que l'article évoque l'échec de l'intégration en France ? 🤔
Signaler RépondreLe maréchal Joukov (qui était passionné de jardinage) l'a dit après la bataille de Koursk en 1943:
Signaler Répondre"L'extrême droite, ça fait du bon compost, c'est pratiquement sa seule utilité"
On l'entend pas de puis 2 ans et bizarre elle revient juste avant les europèennes. Elles prend les gens pour des idiots, enfin vu son electorat on la comprend
Signaler RépondreIl faudrait se renseigner avant de traiter les autres de menteurs.
Signaler RépondreLes bacs à compost ont commencé à être implantés en 2021 à Lyon.
ah ça tombe bien,
Signaler Répondreje cherche une boucherie-charcuterie qui pratique le circuit court avec les producteurs porcins rhodaniens !
vous avez une bonne adresse ??
Vous êtes ce genre de mec aigri qui sait (ou ne sait pas) les choses, mais qui prétends en tout cas tout savoir, sans a aucun moment les dires explicitement ?
Signaler RépondreVous cherchez les "a priori" vous.
bacs lyonnais, ça veut rien dire. Ce sont des bacs à compost alors.
Signaler RépondreBacs qui selon vous ont été installés il y a 3 ans ? Ah bon ?
Pourquoi on retrouve des communications très récentes (2023) sur les différentes Mairie d'arrondissement à propos de la future installation de ces bacs ?
Par exemple sur le premier, https://mairie1.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/les-bornes-compost-arrivent-dans-le-1er
"Ni moi a priori" ? Comme quoi vos a priori ne sont pas fondés, ce sont des a priori...donc évitez de réagir et "penser" simplement sur des a priori pour sortir de l'ornière mentale....ou du bac (à compost). 😴
Signaler RépondreOn parle des bacs lyonnais (c'est utile de le préciser pour les plus lents ou les plus trolls 😙), les bacs qui ont été mis en place depuis trois ans par les écolos (qui n'ont pas attendu 2024, il avait trop hâte), vous le faites exprès ou c'est pour passer pour un idiot ou un troll bas du front ? 🤔
Signaler Répondre"pas sûr qu'ils ne sont pas allés le chercher eux-même" merci de les enfoncer encore plus, ils sont peut-être eux-mêmes aller le chercher ? Nous sommes véritablement sur des lumières.
Signaler Répondre"Ni vous ni moi ne savons ce qu'il s'est dit à 'l'entretien'" Vous savez, je n'ai pas besoin de savoir ce que la plupart des entreprises disent à l'entretien pour savoir que je leur fait confiance sur le recrutement, c'est confidentiel. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il ne s'est pas dit grand chose d'intéressant au point de ne rien voir de louche dans le profil du gars, on ne parle pas d'un voleur d'orange à l'épicierie, il est un peu plus dérangé que ça.
"Râpe à madame" vous n'avez rien de plus méprisant pour la victime comme terme ?
Et sinon la fin de votre commentaire, la moquerie sur l'orthographe... Au final ça résume bien toute la maturité de votre commentaire.
Comme disait le Maréchal Joukov après la bataille de Koursk en 1943:
Signaler Répondre"L'extrême droite, ça fait du bon compost. C'est d'ailleurs sa seule utilité"
J'imagine que vous ne faites qu'une blague sur les bacs à compost en rapport avec les "bacs" mentionnés plus tôt, sinon vous auriez l'air idiot de nous parler des bacs à compost de l'ADEME, qui sont donc plutôt les "bacs de Macron" que les "bacs des écologiques"
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/environnement/compost-obligatoire-a-partir-du-1er-janvier-2024-ce-qu-il-faut-savoir-22-12-2023-2548028_1927.php
Ca serait drôle quand même, les commentateurs trolls ici essaient d'ouvrir une porte de sortie en nous parlant des bacs, mais en fait, ils parlaient des bacs à compost de Macron et la porte se referme sur eux, en coincant en plus les doigts, ça serait vraiment génant !
Mais du coup, de quels bacs parle-t'on ?
Vous êtes complétement perché / hors-sol ou c'est du troll bas du front ? Juste bon à jeter au bac à compost. 😙
Signaler RépondreNi vous à priori puisque vous ne savez pas non plus nous dire ce que sont "les bacs"
Signaler Répondrelorsque l'on manque d'arguments on essaie d'ouvrir une autre porte, mais dans ce cas il la prise dans la figure.
Signaler RépondreVous ne jugez qu'à l'aune de la couverture médiatique?
Signaler RépondreJ'en conclu que vous êtes en pamoison devant JL Mélenchon.
J'ai raté quelque chose ou quoi ? Que vient faire ici un meurtrier ? Le rapport avec le sujet ?
Signaler RépondreNordhal Lelandais et Marion Maréchal sont connus et médiatiques, ce qui n'est pas un gage de respectabilité.
Signaler RépondreVous et moi, nous somme de parfaits inconnus, et il n'y a pas a en rougir.
Si vous vous sentez inférieur a Nordhal Lelandais ou a Marion parce que vous êtes moins célèbre qu'eux, pensez a consulter.
Les kiwis, c'est très bon, et en plus c'est cultivé en France.
Signaler RépondreNi vous ni moi ne savons ce qu'il s'est dit à 'l'entretien' (pas sûr qu'ils ne sont pas allés le chercher eux-même) ni comment le gars a présenté son "CV". Alors les supputations ... Bof. Surtout que vous vous doutez bien que si ils savaient qu'il avait un profil de râpe à madames, simplement pour l'image de marque, ils ne l'auraient certainement pas pris.
Signaler Répondre"Et vous, vous voulez que les individus de cet école (aussi bien du staff pédagogique, que ses étudiants) fassent partie du paysage politique de demain pour prendre les REINES de la France ?"
Merci pour celle-là, j'ai rigolé !
Vous ne voyez pas le problème ? C'est sans doute lié également au fait que quand quelqu'un évoque "les bacs" des écolos, vous ne voyez pas de quoi la personne parle, vous ne voyez pas grand chose en fait....c'est donc cela le problème chez vous qui ne voyez pas le problème. 🙃
Signaler RépondreC'est quoi que vous appelez "les bacs" ?
Signaler RépondreSinon les pistes cyclables sont très utilisés (Lyon, l'une des villes les plus cyclable de France, la piste du Rhône, piste la plus fréquentée de France), ça n'a rien de gachis.
Et vous ne vous demandez pas pourquoi dans la plupart des entreprises privés, les profils comme celui-là sont refusés dès la phase d'entretien ?
Signaler RépondreLe gars on voit son CV, ses propos... tout recruteur sain d'esprit s'en détournerait, pas l'école de Marion. Aucune recherche, aucune prise de recommandation... Le mec s'est pointé, il a été prit.
Peut-être aussi qu'en plus d'avoir très peu de filtre d'entrée, l'école en elle-même jouit d'une réputation qui attire particulièrement ce type de profil ?
Et vous, vous voulez que les individus de cet école (aussi bien du staff pédagogique, que ses étudiants) fassent partie du paysage politique de demain pour prendre les reines de la France ?
Eh beh...
C'est ce que je disais merci de l'illustrer en refusant de voir ce qui se passe à la Guillotière en faisant l'autruche. Sinon, je répondais à un commentaire qui faisais référence au "mélange de civilisation", il est où ce mélange dans la vidéo ?
Signaler RépondreEncore un qui répond sans faire référence à la vidéo à un commentaire qui parle directement à la vidéo... eh bien... vous avez si peu de chose à dire... cette vidéo dérange on dirait.
Signaler Répondreje me suis trompé d'intervenant, rires, le post était destiné au "fan" de Madame Marion Maréchal.
Signaler Répondrej'ai beaucoup aimé l'aspect poétique de votre post, mais je pense que vous auriez emprunter la phrase de Monsieur Macron " on croise dans les gares des gens qui ont réussis et d'autres qui ne sont rien". Je pense que votre détracteur saisirai mieux la nuance voire se reconnaîtrait dans " ceux quu ne sont ". J'espère qu'il méditera sur le contenu de ses futurs post.
Signaler Répondrevous aimez changer de pseudo, et bien c'est raté votre tutoiement et votre style d'écriture ( dont la plume est trompée à l'acide) sont caractéristiques, assumez mon ami , vous ne ferez pas croire que vous êtres plus nombreux sur ce forum que les "droitards fachopoutinistes".
Signaler Répondreentre Madame Marion Maréchal et vous ? Elle est connue et médiatique, quant à vous rester un inconnu déversant sa bile sur ce forum. Voilà une différence évidente entre un soleil au zénith et une lune dans le caniveau
Signaler RépondreIl a un moment que je n''étais pas venu sur ce forum, à première vue les intervenants du camp du bien ont toujours la bave aux lèvres et l'invective facile.
Signaler RépondreJe paye des impôts donc mes écrits valent autant que les tiens. D'ailleurs tu payes des impôts ou vis tu de prestations sociales ?
Signaler Répondrevous confondez les finances publiques et le fonctionnement d'une institution privée, problèmes cognitifs peut être ?
Signaler RépondreNe fais pas semblant. Elle ne l'a pas employé PARCE qu'il a découpé son étudiante. Personne n'est responsable pour son employé lorsqu'il s'amuse à faire un puzzle humain. Bonne tentative de discrédit mais pas très fouillée.
Signaler RépondreSi tu veux la discréditer, il y a beaucoup d'autres moyens dans ce qu'elle raconte à longueur de temps.
C'est vrai que créer des pistes cyclables, ou embaucher un serial killer Poutiniste Russe dans une école pour cadres d'extrêmes droite, c'est du même niveau de nuisance..
Signaler RépondreT'es un champion toutes catégories, toi..
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme
Tu aimes la blonde au strabisme convergent qui a salarié un professeur Poutinien découpeur de femmes en morceaux.. T'as pas voix au chapitre.
Signaler RépondreTon avis, tu peux te le garder
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/oleg-sokolov-professeur-russe-a-l-issep-lyon-ecole-de-marion-marechal-soupconne-decoupe-son-ex-etudiante-2137270.html
vous trouvez que Doucet ne fait de mal à personne ? Vous avez des œillères, les bacs et les pistes cyclables cela coûte une blinde cela fait du mal aux finances publiques.
Signaler RépondreFactuellement c'est la bonne humeur et la joie qui prédominent à la Guillotière c'est bien connu....les CRS et la police ne sont là que pour décorer.
Signaler RépondreUn mélange de civilisation ? Je ne vois pas souvent de juifs en kippa, c'est cela le "mélange" pour éviter la "haine".........
Doucet:
Signaler RépondreJje n'en suis pas fan, mais son activité se résume a créer des pistes cyclables et des bacs a compost, il ne fait de mal a personne.
Marion Maréchal:
Elle s'est surtout fait remarquer pour son école d'extrême droite dans laquelle elle a embauché un prof Russe sociopathe (et d'extreme droite lui aussi) qui a découpé une femme en morceau..
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme
D'ailleurs le petit milieu des identitaires et de ISSEP n'est visiblement pas un lieu très safe pour les Lyonnaises: https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
Neuneu en svt , tu dois confondre avec un colon , j’ai jamais vu un kiwi marron à l’intérieur
Signaler RépondreToute cette vie et toute cette joie ne seraient-elles encore plus merveilleuses dans un souk de l’autre côté de la méditerranée ?
Signaler RépondreL’alliance business et islamisme n’a jamais aussi bien fonctionné qu’actuellement. Les Frères seront bientôt en mesure de graisser la patte de politiques peu scrupuleux. Déjà qu’ils se vendent dans l’espoir de récolter des voix… Le fric, c’est plus direct et concret. Les mêmes céderont, c’est évident. Si ce n’est déjà fait.
Signaler RépondreInévitablement, s'il y a une foire, ça va faire marcher les boutiques alentours. Il en va de l'attractivité. Il y a un rebondissement.
Signaler RépondreD'ailleurs vous avez un peu de chiffre concernant ces forains ? Parce que pour y être allé je n'ai pas l'impression qu'ils soient si nombreux que ça. La vidéo semble aller dans ce sens là également. La plupart des choses qu'on y voit sont bien fait en intérieur, via une patisserie, boucherie ou autre. Même les vêtements que l'ont vois exposé dans la rue appartienne à la boutique devant. Au final on ne voit pas tant d'étal au milieux de la route (on voit justement des voitures ! pas la place d'y mettre un étal).
Ca vous fait peut-être tortiller du croupion, mais le boom économique durant ce mois dans cette rue est bien plus important que ce que vous voulez bien admettre.
on va tortiller du croupion, concernant les boutiques je n'ai rien à redire, par contre concernant les forains " à titre exceptionnel " c'est autre chose. ils ne font rentrer aucune taxe concernant l'occupation de la voie publique. Voilà c'est clair pour vous. J'arrête là pas envie de polémique plus, allez bon ramadan.
Signaler Répondre