On devrait fabriquer des mosquées

On devrait fabriquer des mosquées

La période du ramadan rend encore plus criante la différence de lieux de culte en France.

A la lecture de LyonMag, j'apprends que dans ma ville de Vénissieux, une mosquée se trouve dans les locaux d'une salle municipale, enfreignant la loi sur la laïcité. La maire PCF Michèle Picard a pour seule réponse de dire que la préfecture est au courant.

En résumé, l'Etat et la commune se sont mis d'accord pour contourner la loi de 1905 sur la laïcité. Mais aucun des deux ne voudra le reconnaître, se drapant sous des arguments fallacieux. Le lundi, ils dénoncent les musulmans. Le mardi, ils leur donnent des salles.

Pourtant, c'est une décision qui ne me choque pas.

Les religions qui ont émergé après 1905 doivent gérer par elles-mêmes le culte et les locaux qui les accompagnent. A l'arrivée massive des musulmans à partir de 1960, et dorénavant leurs enfants et petits-enfants, les problèmes liés à la pratique sont apparus.

Beaucoup de pratiquants, peu de locaux, une population sans financement... On a rabattu les fidèles vers des appartements, des caves, des garages. Et les mosquées dignes de ce nom étaient tenues par les pays d'origine comme l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, et par ricochet les pays du Moyen-Orient.

A la différence des chrétiens qui ont un chef suprême avec le pape et une hiérarchie avec validation des postes, les musulmans peuvent se retrouver avec des imams autoproclamés, parlant peu ou pas la langue française et apportant le mauvais discours. Des dérives djihadistes peuvent en découler avec des importations du Proche-Orient, de coutume tribale et ses folklores.

Le levée de la loi de 1905 pour une période donnée pourrait permettre d'améliorer la situation en autorisant l'Etat à construire des lieux de culte dignes et en nombre suffisant pour assurer une pratique religieuse à la vue de tous, avec un personnel en adéquation avec la vie en Occident.

Pour vivre ensemble, il faut que chaque communaute se sente respectée.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trop de Netflix le 20/03/2024 à 10:22

« Communauté » par ci, « communauté » par là … Encore un qui se croit aux USA (mais avec le financement de l’Etat à la française) 🤯

Signaler Répondre

avatar
Gogols power le 20/03/2024 à 10:13

En gros, en accord avec l’abrutissement généralisé promu et constaté dans les média et sur internet, il faudrait aller encore plus loin dans la régression et l’aliénation des masses.

Signaler Répondre

avatar
Non le 20/03/2024 à 00:43
Cmoi a écrit le 19/03/2024 à 15h06

Depuis toujours,les religions n'ont servi qu'à se battre.Tout cela avec des gourous à leurs têtes qu'ils s'appellent Jesus ou autrement.Comment peut-on croire à des idioties pareilles?

Jésus n'est pas un gourou. Il est la vérité.
Essaye de t'intéresser à Lui sans te laisser influencer ni distraire par des préjugés ou des à priori qui sont erronés .
Ce ne sont pas des idioties.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 19/03/2024 à 18:44

Moi aussi je veux un édifice religieux histoire d'assurer à mes disciples le confort nécessaire pour me connecter avec mon dieu imaginaire. C'est tellement dans l'air du temps de se plier bêtement devant toutes les sectes. Pauvre France ! C'est d'un ridicule de devoir subir ce type de société mortifère.

Signaler Répondre

avatar
Ça va mal tourner… le 19/03/2024 à 17:57

Contrairement à ce que dit ce monsieur, la majorité des citoyens de ce pays en ont par dessus la tête du communautarisme militant !!!

Signaler Répondre

avatar
Fin de la gauche le 19/03/2024 à 15:38
On nous aurait menti ? a écrit le 19/03/2024 à 08h42

Il fut un temps où la gauche faisait semblant de croire et nous martelait qu'il n'y avait et n'y aurait aucun problème parce dans la pratique et dans le temps les "religions qui ont émergé après 1905" allaient se séculariser progressivement et naturellement....

Et quiconque remettait en cause cette doxa n’était forcément qu’un gros beauf demeuré, voir un fasciste…
Bien que cette sécularisation allait de soi et devait être toute naturelle, il aura fallu quand même quelques nouvelles lois pour tenter, vainement, de protéger la loi de 1905 (notamment la loi de 2004) sans que personne n’y voit la moindre contradiction et déni de la doctrine officielle…

Le temps et la réalité ont fait leur oeuvre.... et aujourd'hui, à l'image de ce papier, la gauche ne fait même plus semblant de croire à cette sécularisation que seuls les imbéciles, nous disait cette même gauche, pouvaient mettre en doute ....

Mélenchon aura été le premier à acter sans vergogne ce gros mensonge historique (qu'il avait lui même entretenu pendant des décennies) pour dorénavant, avec une certaine dose de cynisme et d'ambition personnelle, tout miser sur les revendications communautaires et religieuses....
Il est maintenant suivi par tant d'autres qui savent que ce n'est que le début...

Bonne synthèse, merci.
Je ne suis pourtant pas de droite.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 19/03/2024 à 15:06

Depuis toujours,les religions n'ont servi qu'à se battre.Tout cela avec des gourous à leurs têtes qu'ils s'appellent Jesus ou autrement.Comment peut-on croire à des idioties pareilles?

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 19/03/2024 à 15:00

La loi de 1905 (Séparation Eglise-Etat) n'a jamais empêché la construction de lieux de culte, mosquées comprises.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 19/03/2024 à 11:02

Plusieurs bémols:
+ Les églises construites après 1905ne l'ont pas été au frais de l'Etat (ou ces villes) mais au frais des croyants. L'Etat et les villes entretiennent les églises antérieures qui ont été "nationalisées" en 1905.
+ Si l'Etat construisait des mosquées il n'y aurait plus aucune raison qu'il ne construise pas aussi de nouvelles églises... et vu l'organisation de l'Islam il n'aurait pas plus que maintenant droit de regard sur les religieux qui y prêcherait...

Signaler Répondre

avatar
et sinon le 19/03/2024 à 10:48

"dieu" n'existe toujours pas,
il n'est qu'une invention des hommes pour manipuler plus facilement leurs semblables faible d'esprit !!?

Signaler Répondre

avatar
On nous aurait menti ? le 19/03/2024 à 08:42

Il fut un temps où la gauche faisait semblant de croire et nous martelait qu'il n'y avait et n'y aurait aucun problème parce dans la pratique et dans le temps les "religions qui ont émergé après 1905" allaient se séculariser progressivement et naturellement....

Et quiconque remettait en cause cette doxa n’était forcément qu’un gros beauf demeuré, voir un fasciste…
Bien que cette sécularisation allait de soi et devait être toute naturelle, il aura fallu quand même quelques nouvelles lois pour tenter, vainement, de protéger la loi de 1905 (notamment la loi de 2004) sans que personne n’y voit la moindre contradiction et déni de la doctrine officielle…

Le temps et la réalité ont fait leur oeuvre.... et aujourd'hui, à l'image de ce papier, la gauche ne fait même plus semblant de croire à cette sécularisation que seuls les imbéciles, nous disait cette même gauche, pouvaient mettre en doute ....

Mélenchon aura été le premier à acter sans vergogne ce gros mensonge historique (qu'il avait lui même entretenu pendant des décennies) pour dorénavant, avec une certaine dose de cynisme et d'ambition personnelle, tout miser sur les revendications communautaires et religieuses....
Il est maintenant suivi par tant d'autres qui savent que ce n'est que le début...

Signaler Répondre

avatar
PAROISSE le 19/03/2024 à 08:32

Et après Najat Belkacem veut des limitations des abonnements Internet (y compris et surtout la fibre à domicile)

Signaler Répondre

avatar
Archi ridicule le 19/03/2024 à 08:18

MDR !Il existe dans notre pays,des mosquées clandestines ,gérées par des salariés de la fonction publique dans des locaux de la métropole lyonnaise ...

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 19/03/2024 à 07:46

non mais ça va aller?!! c'est en prévision de l'invasion finale pour accueillir les chrétiens convertis par la force? je crois que ça suffit, quand on voit les propos haineux tenus par certains imams.....

Signaler Répondre

avatar
🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️ le 19/03/2024 à 07:18

« L’Algérie fait tout pour limiter la liberté religieuse des chrétiens, croyant ainsi préserver son identité nationale qu’elle veut islamique. Le 27 novembre 2023, le vice-président de l’Église protestante d’Algérie a été condamné en appel à un an de prison et 100 000 dinars d’amende pour avoir célébré un culte non autorisé, dans un édifice non permis à cet effet. Malgré la multiplication arbitraire des emprisonnements de chrétiens et des fermetures d’églises, la communauté évangélique autochtone se développe. »

https://www.revueconflits.com/la-loi-algerienne-contre-la-liberte-religieuse-des-chretiens/

Signaler Répondre

avatar
Bob le 19/03/2024 à 06:20

Non, ils n'ont qu'à aller à la messe.

Signaler Répondre

avatar
Dommage... le 19/03/2024 à 05:18

Autant ce monsieur tenait des propos intéressants dans la vidéo de Lyon Mag, autant là, on dirait la rédac' rédigée lundi matin dans la bus.....

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 19/03/2024 à 00:44

C'est ça !
Poursuivons l'islamisation de la France.

Ce n'est pas cet islamo-gauchistes qui dira le contraire.

Je ne comprends pas que cet individu ait une tribune dans Lyon Mag.

Copinage ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 19/03/2024 à 00:05

Nous on va leur financer des mosquées quand en Algérie, sans aucun respect cultuel, ils détruisent nos cimetières : l’association de sauvegarde des cimetières en Algérie présidée par l’infatigable avocat montpelliérain, Jacques Cavanna qui ont parcouru mille kilomètres pour la traditionnelle cérémonie de la Toussaint en Algérie ont fait une découverte consternante : les carrés juifs et chrétiens du cimetière d’Ain Milla ont été rasés par un promoteur local.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 18/03/2024 à 23:38

En Algérie ils sont tellement respectueux des autres cultes qu'ils jouent au football dans les cimetières.

Signaler Répondre

avatar
Nadine emouk le 18/03/2024 à 23:06
neuneu du jour a écrit le 18/03/2024 à 17h27

Ils ont juste reconstruit le pays après la guerre !

La reconstruction de la France s’est grosso modo terminée en 1965 donc vos bledards qui ont eu leur indépendance en 62 n’ont strictement rien reconstruit, à part peut être porté les seaux d’eau pour laver les murs après les inaugurations suite aux jets de champagne

Signaler Répondre

avatar
Il y en a un qui n'a même pas commencé à comprendre le sens de la loi de 1905... le 18/03/2024 à 22:40

Faudra retourner se cultiver.

Et longuement, avant de s'imaginer pouvoir dire des choses sensées sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
3 en 1 le 18/03/2024 à 21:08

afin de régler une bonne fois pour toute les problèmes liés à nos grandes religions je propose un lieu de culte pour les 3
cela réduira grandement les frais d entretien, réduira l impact climatique et permettra une mixité théologique
on en a ras le bol de perdre du temps avec des demandes d un autre Age, la priorité c est le niveau de vie, le logement, la santé ,la tranquillité ,etc..
Sachez que sur l océan on peut tous pratiquer sa religion suffit de croire bien fort!!

Signaler Répondre

avatar
Apostar le 18/03/2024 à 20:51
Wat a écrit le 18/03/2024 à 10h04

"Pour vivre ensemble, il faut que chaque communaute se sente respectée."

Heu non, à Rome, fais comme les Romains.
Quand on va en Angleterre on ne continue pas de conduire à droite.
Ici c'est pareil...

Exactement. Si l’auteur veut vivre dans un puzzle communautaire, qu’il s’installe aux USA. Pas sûr qu’il y soit gagnant en terme de protections sociales par exemple. En tout cas, il serait bon qu’il révise un peu quelques notions de politique et d’histoire avant de pondre cette conclusion atterrante. J’ajoute que c’est en voyant la société de manière communautaire qu’on entretient les concurrences, les tensions et les rapports de pouvoir !! On vit à l’ère des pompiers pyromanes

Signaler Répondre

avatar
Lorsque la betise s'exprime voilà ce que ça donne. le 18/03/2024 à 20:49
Amen a écrit le 18/03/2024 à 16h31

Quand les premiers sont arrivés en 1960 , la France leur à déroulé le tapis rouge.
Ils ont été prioritaires pour trouver un travail, un logement, des aides financières et même des lois votées à leur avantage, dont nos politiques aujourd'hui essaient tant bien que mal de faire annuler , car trop coûteuses pour l'État.
Ils se sont vite aperçus qu'avec toutes les aides, il valait mieux rester à la maison que d'aller travailler.
Le pire, c'est qu'ils ont élevé leur enfants et leur petits enfants dans la haine de la France et des français .
Aujourd'hui, ils sont environ 20 millions sur notre territoire.
Je pense que le gouvernement à d'autres priorités que de construire des mosquées pour ces gens là dont 90% ne peuvent pas nous blairer.

Ces gars là sont venus faire le sale boulot que les "bons français" refusaient de faire. Et aujourd'hui vous feriez quoi s'il n'y avait encore que des faignants dans ton genre. Pauvre idiot.

Signaler Répondre

avatar
Privados le 18/03/2024 à 20:05
neuneu du jour a écrit le 18/03/2024 à 17h27

Ils ont juste reconstruit le pays après la guerre !

Faux : la France a été reconstruit à partir de la fin du rationnement soit en 1950, les Maghrebins sont arrivés après et les subsahariens encore après.
La France c est construite avec les châteaux et reconstruite avec les mineurs...

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 18/03/2024 à 19:34

Peut être des locaux multiconfessionnels à partager avec d'autres religions, ou des lieux de culte mobiles sur quatre roues.

Signaler Répondre

avatar
Iam_sylvain le 18/03/2024 à 18:11

Ben voyons!

Signaler Répondre

avatar
neuneu du jour le 18/03/2024 à 17:27
Amen a écrit le 18/03/2024 à 16h31

Quand les premiers sont arrivés en 1960 , la France leur à déroulé le tapis rouge.
Ils ont été prioritaires pour trouver un travail, un logement, des aides financières et même des lois votées à leur avantage, dont nos politiques aujourd'hui essaient tant bien que mal de faire annuler , car trop coûteuses pour l'État.
Ils se sont vite aperçus qu'avec toutes les aides, il valait mieux rester à la maison que d'aller travailler.
Le pire, c'est qu'ils ont élevé leur enfants et leur petits enfants dans la haine de la France et des français .
Aujourd'hui, ils sont environ 20 millions sur notre territoire.
Je pense que le gouvernement à d'autres priorités que de construire des mosquées pour ces gens là dont 90% ne peuvent pas nous blairer.

Ils ont juste reconstruit le pays après la guerre !

Signaler Répondre

avatar
traveler le 18/03/2024 à 17:21

Fabriquer des mosquées ???
is my ass chicken ??!!

Signaler Répondre

avatar
Tapid le 18/03/2024 à 16:46
Amen a écrit le 18/03/2024 à 16h31

Quand les premiers sont arrivés en 1960 , la France leur à déroulé le tapis rouge.
Ils ont été prioritaires pour trouver un travail, un logement, des aides financières et même des lois votées à leur avantage, dont nos politiques aujourd'hui essaient tant bien que mal de faire annuler , car trop coûteuses pour l'État.
Ils se sont vite aperçus qu'avec toutes les aides, il valait mieux rester à la maison que d'aller travailler.
Le pire, c'est qu'ils ont élevé leur enfants et leur petits enfants dans la haine de la France et des français .
Aujourd'hui, ils sont environ 20 millions sur notre territoire.
Je pense que le gouvernement à d'autres priorités que de construire des mosquées pour ces gens là dont 90% ne peuvent pas nous blairer.

Déroulez le tapis de goudron plutôt !!!

Signaler Répondre

avatar
Amen le 18/03/2024 à 16:31

Quand les premiers sont arrivés en 1960 , la France leur à déroulé le tapis rouge.
Ils ont été prioritaires pour trouver un travail, un logement, des aides financières et même des lois votées à leur avantage, dont nos politiques aujourd'hui essaient tant bien que mal de faire annuler , car trop coûteuses pour l'État.
Ils se sont vite aperçus qu'avec toutes les aides, il valait mieux rester à la maison que d'aller travailler.
Le pire, c'est qu'ils ont élevé leur enfants et leur petits enfants dans la haine de la France et des français .
Aujourd'hui, ils sont environ 20 millions sur notre territoire.
Je pense que le gouvernement à d'autres priorités que de construire des mosquées pour ces gens là dont 90% ne peuvent pas nous blairer.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 18/03/2024 à 16:06

Euh..non merci

Signaler Répondre

avatar
Dbn le 18/03/2024 à 16:04

Arrêter de diffuser les interventions de cet élu de venissieux non inscrit.
A part de faire des interventions contre la mairie de venissieux dont il est opposant , il fait des surtout parler de lui tout azimut.
A part critiquer, je me demandais comprendre ses positions.
Depuis cette dernière intervention sur une demande de plus de mosquées à Venissieux, et la suppression de la loi 1905, je commence à mieux comprendre...un nouveau Tarik Ramadan à Venissieux?
Puisqu'il est présenté comme qu'élu municipal, il devrait déjà apprendre à tenir un discours republicain et laïque.

Signaler Répondre

avatar
Juvénal de Lyon le 18/03/2024 à 15:46

Qui empoche la taxe perçue pour les certificats islamiques d' abattage halal des animaux et les divers produits abusivement certifiés comme les paquets de céréales Kellogg's (logo halal sur la tranche des emballages) et bien d'autres comme certaines eaux minérales (Ferrarelle) dont la chaîne d' embouteillage doit être sans doute orientée vers La Mecque ?

Signaler Répondre

avatar
Juvénal de Lyon le 18/03/2024 à 15:30
Tatin a écrit le 18/03/2024 à 13h36

"On devrait fabriquer des mosquées"
Qui est ON ? Les français d'autres croyances subventionnent eux meme leur culte, pourquoi devrions nous mettre la main à la poche en ce qui concerne l'Islam ? Combien d'églises ou de synagogues sont construites en terre d'Islam ? Combien de lieux de cultes différents de l'Islam sont fermés sur le continent africain et asiatique ? Quid de Sainte Sophie à Byzance (Turquie) ? Les extrémistes de gauche se renient (Révolution et laïcité) et rament dans le sens de l'Islam dans le but d'obtenir des voix pour les élections : Lamentable !

Il n'y a pas de liberté de conscience en islam, qu'ils commencent par balayer devant les portes des mosquées !
(art 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme de l' ONU, qui n'est pas accepté par les 57 pays musulmans membres de l' OCI)

Signaler Répondre

avatar
Juvénal de Lyon le 18/03/2024 à 15:22

"Fabriquer des mosquées"
Pis quoi après ? Rétablir le califat ?...et la dhimmitude pour les indigènes ?
et si on commençait par respecter les lois et moeurs du pays d' accueil et la ....laïcité !
"Pour vivre ensemble, il faut que chaque "communauté" se sente respectée",
mais en France il n' y a pas de communautés,
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. article 1 de la constitution".
La souveraineté nationale appartient au peuple composé de citoyens...Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice (article 3)

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 18/03/2024 à 15:11

Ne rêvez pas, vous verrez que dans quelques décennies à venir, toutes les églises auront disparues, fini les cimetières avec des signes austentatoirs. Toutes vos femmes seront obligées de porter d'autres vêtements, et se mettrons au goût du jour. Pourtant je ne suis pas Nostradamus et on en prends bien le chemin. Bon courage à nos petits et arrières petits enfants. Les vieux ne connaitront pas ça, ou auront bénéficiés de suicides assistés pour ne pas voir ça.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/03/2024 à 14:59

Avant les mosquées, qu’ils fassent donc d’abord le ménage parmi leurs Imans: il y a quelques excellents qui essaient d’associer islam et France !!
Et beaucoup d’autres dont la violence des propos mérite des OQTF…
Ensuite qu’ils financent leurs mosquées, il y a la loi de 1905 et “remettons l’église au centre du village”……

Signaler Répondre

avatar
Ils osent tout, c'est à cela.......... le 18/03/2024 à 14:56
How many a écrit le 18/03/2024 à 12h00

Combien y a-t-il d'églises en Afrique du Nord ?

Effectivement, les gens qui demandent des mosquées en France sont ceux qui refuseraient les églises dans leurs pays d'origine. Si toutefois les chrétiens osaient en demander.....tellement ça semblerait incongru.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 18/03/2024 à 13:57

Les problèmes liés à la pratique depuis 1960 avec l'arrivée massive des musulmans n'est qu'une goutte d'eau dans un océan par rapport à tous les problèmes graves qu'ils causent en France ( aides sociales, logements sociaux, fausses déclarations, drogue, insécurité, faux papiers, vols, viols, émeutes avec les dégats qui en découlent, conduite sans permis , sans assurances, chômage, RSA, etc......)
Après tout, personne ne leur à demandé de venir , en venant ici, ils savaient bien que les mosquées ne faisaient pas partie de notre paysage, de nos édifices, de notre culture.

Signaler Répondre

avatar
Afflelou le 18/03/2024 à 13:54

Il y a bien d'autres différences criantes qui viennent à l'esprit des Français sur ce sujet.

Vous ne devriez pas vous risquer à demander une suspension temporaire de nos lois pour régler le problème.

Ca risquerait de donner des idées à ceux qui les voient un peu trop ces différences.

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 18/03/2024 à 13:49

Ce monsieur veut que l état islamise la France, rien que cela !
Il ne serait pas un frérot mahometan ?
La mosquée n est pas un lieu de prière ni de culte, c est un lieu pour apprendre le Coran donc financer une mosquée c est islamiser le pays au détriment des autres et il parle de tolérance : tartuffe kiwi !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 18/03/2024 à 13:42
Gregory D a écrit le 18/03/2024 à 13h16

Et il faut rappeler que le danger en France c est lesstreme drooaaate hein

Non c'est Mélenchon !
Qui soutient le Hamas et qui fait le lit de l'extrême droite !
Mélenchon c'est le choléra !
Marie le Pen , c'est la peste !
Comme dans l'excellente fiction d'antenne 2
LA PESTE qui se passe en 2030 dans une agglomération du sud de la France .
Vous savez comme Fréjus ou le maire est un grand ami de Marie le Pen et Bardella .
La fiction des fois est tellement proche de la réalité que l'on a du mal a faire la différence . J.M

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 18/03/2024 à 13:36

"On devrait fabriquer des mosquées"
Qui est ON ? Les français d'autres croyances subventionnent eux meme leur culte, pourquoi devrions nous mettre la main à la poche en ce qui concerne l'Islam ? Combien d'églises ou de synagogues sont construites en terre d'Islam ? Combien de lieux de cultes différents de l'Islam sont fermés sur le continent africain et asiatique ? Quid de Sainte Sophie à Byzance (Turquie) ? Les extrémistes de gauche se renient (Révolution et laïcité) et rament dans le sens de l'Islam dans le but d'obtenir des voix pour les élections : Lamentable !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 18/03/2024 à 13:27

Il aime la polémique Farid Ben Moussa sachant très bien comment allait réagir les internautes. Ses propos ne sont pas neutres. La religion musulmane continue son implantation en France, petit à petit l'oiseau fait son nid. Le voile comme signe extérieur et souvent provocateur quand il est parté par la jeune génération, la prolifération des exigences en termes de nourritures spécifiques et halal. Il faut être idiot pour ne pas comprendre qu'au train ou vont les choses, le flot continue d'immigration de pays musulman va forcement entrîner un changement de paradigme dans notre pays ou être "Français" ne sera plus la caractèristique principale pour faire communauté. Ceci étant dit, puisque la situation est posée et accepté par les pouvoirs publics, il est tout à fait légitime que la population musulmane réclame des lieux de culte appropriès. Il n'y a pas de raison de faire de la discrimination. La préche contre les kouffar et les mufti pour l'appel à la prière seront le signe d'une civilisation francaise bien portante

Signaler Répondre

avatar
anti le 18/03/2024 à 13:26
Gregory D a écrit le 18/03/2024 à 12h13

Mon rêve à moi, ça serait des mosquées végétalisées et non genrées. Idéalement en replacement des églises repères de conservateurs de droite qui roulent en diesel.

dans mon rêve à moi , il n y a pas de mosquées..

Signaler Répondre

avatar
Non... le 18/03/2024 à 13:21
Boîte a écrit le 18/03/2024 à 10h56

Plus personne ne va dans les églises et la plupart des cérémonies d'enterrement se font sans prêtre, mais quand on propose de revendre l'immobiliser catholique, les musulmans refusent nette, pourtant cet immobilier est décoté à l'extrême, même donné ils n'en veulent pas, pourtant en Turquie et à Jérusalem, les musulmans ont converti les églises en mosquée sans aucun problème, mais soudainement c'est devenu haram mdr.....

Je pense que cela fait un moment que tu n'as pas été à la Messe.
Les églises se remplissent de plus en plus, au moins en ville. De plus en plus de demandes de baptêmes, de 'recommencants' qui reprennent la voie de la Foi.
Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas crainte de l'avenir...c'est parce qu'ils sont touchés intérieurement et profondément.

Signaler Répondre

avatar
Gregory D le 18/03/2024 à 13:16
Gregory D a écrit le 18/03/2024 à 12h13

Mon rêve à moi, ça serait des mosquées végétalisées et non genrées. Idéalement en replacement des églises repères de conservateurs de droite qui roulent en diesel.

Et il faut rappeler que le danger en France c est lesstreme drooaaate hein

Signaler Répondre

avatar
Male le 18/03/2024 à 13:13
:( a écrit le 18/03/2024 à 12h19

On s'en fout de ta religion en fait tu la pratiques en privé tant que tu veux mais tu nous emmerdes pas avec ça

Malheureusement c’est toi qui nous emmmerde !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.