Sixième sur la liste PS/Place Publique de Raphaël Glucksmann, Murielle Laurent est en bonne position pour succéder à l'eurodéputée lyonnaise Sylvie Guillaume lors des élections européennes 2024.
"Les sujets sur lesquels j'aimerais pouvoir m'investir sont relatifs à la protection des habitants puisque je suis maire d'une ville où les habitants sont concernés par les risques industriels", indique la première magistrate de Feyzin. Concernant la présence d'industries, elle prône le "consensus" plutôt que leur départ forcé : "De toute façon, elles sont installées. L'idée, c'est de les sensibiliser à la pollution qu'elles produisent".
Murielle Laurent reconnaît que "LFI a des positions tranchées avec lesquelles nous ne sommes pas souvent d'accord", ce qui encourage l'éclatement des voix à gauche. Mais pour la colistière, "l'adversaire de cette élection sera en partie l'abstentionnisme. Et le grand adversaire, c'est le RN. Il faut faire en sorte, même si on sait qu'il fera un score important, qu'une force de gauche soit entendue et représente une alternative".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Projet pour les européennes
02:18 Face à l'extrême-droite et LFI
03:33 Polémique sur le dessin de Coco
06:00 Relations avec les écologistes de la Métropole de Lyon
et hardy!
Signaler Répondrele ps est tellement sourd et aveugle que toute sa vie il a cru faire du socialisme
Signaler Répondretout à fait, le PS se trompe depuis 1981…..!!!
Signaler Répondre2lu par des banquiers c'est la goche caviar
Signaler RépondreMacron de gauche ? J'ai beau chercher dans ma tête je vois pas le lien entre les différents mots de cette phrase.
Signaler RépondreQui a été 1° secrétaire du PS de 1971 à 1981 ? Qui a été militant socialiste mitterrandiste de 1976 à 2008 ?
Signaler RépondreQui en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, 1 mois avant la chute de Stalingrad?
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Le PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar ! L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches.
Exactement, les extrémistes et intégristes sont les racines du MAL 👿 de nos démocraties occidentales !
Signaler RépondreL’extrême droite et la continuité de la droite , d’ailleurs beaucoup du LR sont passé au FN où RN c’est pareil je les appelles les LRN . Une organisation mafieuse du MEDF qui fait vivre Grassement ses personnes déjà issus de familles très riches .
Signaler RépondreCe qui est vraiment est vraiment Petit ? C’est le QI des Français qui votent ENCORE et croient depuis Toujours que des politiques viendront les Sauver 🛟, de quoi ? Je pense de leurs propres peurs , comme ceux qui prient pour leur Dieu ou un Dieu qui les laissent mourir et les oublient malgré leurs prières.🙏
Signaler RépondreJe suis contre le RN, mais j’avoue que votre remarque est très bien vue !!
Signaler RépondreSûrement parce que je suis également contre ces imposteurs du PS
"Et le grand adversaire, c'est le RN" hé bien, pour le RN le plus petit adversaire c'est le PS !
Signaler Répondred 'après le sondage de LR en décembre 2023 : RN 278 sièges en moyenne (243-305) en cas de dissolution de l Assemblée Nationale (source Libération: 4000 sondés).....
Signaler RépondreJ' ai vu votre film. Il est très juste mais un peu long ( plus de 50 minutes ).
Signaler RépondreLe lien ci-dessous donne un résumé :
https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/54405_0
"Macron et ses mignons" ??? Vas-y explique, je sens qu'on va encore atteindre le haut niveau.
Signaler RépondreMadame le Pen a plaidé, de plus pour la défense d'une personne d'origine Maghrébine, ça vous en bouche un coin ?
Signaler Répondre« qu'une force de gauche soit entendue et représente une alternative » OMG une alternative a quoi ? Continuez la nupes à défiler avec des islamistes, a cautionner les terroristes, à prôner l’antisémitisme et à détester la France sa laïcité les policiers, pompiers et les citoyens.
Signaler RépondreNon, le grand adversaire c'est la connerie !
Signaler RépondreLa fifille à son papounet, Marine l'avocate n'a JAMAIS plaidé... C’est ballot, hein ?
Signaler RépondreTu peux vérifier.
Réponse à Tatin !
Signaler RépondrePour moi , madame Marine le Pen ne peut pas se permettre d'être offensive sur l'attaque de la Russie .
Le Kremlin est son débiteur !
Et puis il y a le député Mariani très proche de Poutine .
Et puis il y a le maire de Fréjus et le GUD .
On ne peut pas plus accorder de confiance a Marine le Pen que l'on peut en accorder a Poutine . J.M
Je vous encourage à regarder ce reportage car apparemment vous avez besoin d'apprendre certaines choses.
Signaler RépondreJ'ajoute que vous oubliez le pacte germano-soviétique, ou pacte de non-agression, accord signé par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique le 23 août 1939. Il avait été négocié par le ministre allemand des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop et son homologue russe Vyacheslav Molotov. Qu'on fait les communistes français à votre avis.
Ben ça revient au même sur le remplacement ;-)
Signaler Répondrequ'ils continuent à frapper sur le RN à cette allure ce magnifique parti va faire encore un bond, allez 35,36,37 % , quoi plus encore ?
Signaler RépondreSi, il a menti pendant 2 septennats!!! Et on parlera pas de son passé pendant la guerre!!!!
Signaler RépondreQue se soit VGE avec le rapprochement familial et de la déportation des analphabètes du Maghreb pour le BTP et l’industrie française, Chirac et ses magouilles , son SAC , etc… Sarkozy dit Pinocchio et ses Karchers et kadhafi, Hollande et ses casseroles, Macron et ses mignons , ect.. la FRANCE 🇫🇷 est gouvernée par des incompétents et des incapables.
Signaler Répondresi mitrand avait reussi quelque chose de bien pour la France ça se saurait, à part avoir miné le pays et organisé sa destruction je ne vois pas grand chose d'autre
Signaler RépondreLe grand adversaire des prochaines élections, c'est aussi LFI et les écolos. Il ne faut pas les oublier eux non plus.
Signaler RépondreC'est le cauchemar de beaucoup à gauche quand on voit dans quel état Macron laisse le monde du travail !
Signaler RépondreAmusant de constater que ce "grand adversaire" a été mis sur le devant de la scène par Mitterrand et son PS d'alors, ils pensait juste fabriquer un épouvantail pour l' agiter à chaque élection... Aujourd'hui, c'est le PS qui fait figure de vieil épouvantail, on se demande bien pourquoi ^^ ! :-D
Signaler RépondreJ'aurais pensé que l'adversaire c'était l'immigration massive et incontrôlée, l'insécurité, le chômage, l'hôpital, l'école, la justice...
Signaler RépondreChacun ses priorités !
Vos adversaires sont les français
Signaler RépondrePour la France et les français il FAUT que les droites (RN, DLF, LR, et Reconquête) mettent leur ego de côté et se rangent derrière Marine et Jordan. ....Il faut maintenant redonner ses couleurs à notre pays après 40 ans de gabegie.
Signaler RépondrePour info Mme Guillaume comme son mentor Gluck le grand ami de Netanyahu , n'ont jamais travaillé de leur vie !!!!!!!!!!! papa maman merci !!!
Signaler Répondresans ces postes à Bruxelles ils ne sauront rien faire pour aider ce pays à conserver son niveau de vie .
Ces imposteurs du PS sont de véritables plaie de la société . et pendant ce temps ils prennent notre argent à bras ouverts .
Cette dame plutôt inconnue n’a pas trouvé plus Intelligent que ce phrasé pour se faire connaître ?
Signaler Répondreétonnant, imbécile et infondé !!!!
Quand on voit les prévisions de voix du PS, je pense que cette dame devrait plutôt fermer sa bouche et réfléchir et trouver pourquoi le PS a des sondages si miséreux !!!
Je suis triste pour toi, tu dois être bien malheureux.
Signaler RépondrePlus il y a des anti R.N , plus de gens sont prêts à voter pour ce parti,
Signaler RépondreCes gens de gauche et autres, ne se rendent pas service, et feraient bien mieux de mettre la pédale douce Ils sont vraiment sourds .
Le seul grand remplacement va être la gauche à la place de la droite macroniste en 2027
Signaler RépondreLa grenouille a peur du bœuf 🐂 ... quoi de plus normal.
Signaler RépondrePlus les petits partis attaquent la droite nationale plus ils la renforcent, et c'est tant mieux.
Le seul programme des partis en difficulté est la lutte contre le seul parti francophile.
Honte à eux.
Réponse à @Jolie Môme; Bonjour,
Signaler RépondreIl apparait clairement que vous n'avez pas vu et écouté sur LCP, Marine Le Pen lorsqu'elle s'est exprimée sur le sujet de l'Ukraine la semaine dernière à l'assemblée nationale, et qu'elle a affirmé soutenir le peuple Ukrainien mais que son groupe s'abstiendrait, contrairement à LFI qui a voté CONTRE !!! Pourquoi tant de démagogie de votre part ?
ya des psychologues si t'as besoin de parler tu sais
Signaler RépondreC’est terrible ces partis qui en guise de programme dégaine l’éternel RN comme etant la source de tous les problèmes de la France, école, hôpitaux, énergie médicament industrie, asphyxie fiscale, inflation, violences. Se rendent-ils compte que cette assurance vie ne produit plus rien ? Se rendent ils compte qu’en réalité le danger c’est eux et les politiques menées depuis 40 ans ont conduit notre pays a la ruine ? Je suis effarée par cette gauche qui refuse d’aller débattre et argumenter dans tel ou tel média, tel ou tel journal, l’extrémisme, les jugements de valeurs les propos délétères en guise de débats d’idées ? Le RN sert de cache sexe a leurs echecs, le RN l’écran qui permet de ne pas le bilan, le RN pour faire oublier qu’en son temps le PS collabo et PC facho chassait les migrants a coups de bulldozer, quelle horreur cette époque de médiocrité de méconnaissance historique et surtout cet entêtement à nous prendre pour des cons, des rouges bruns et autres qualificatifs visant à disqualifier à discréditer tout ceux qui ose sortir du rang, qu’ils arrêtent de mépriser les citoyens, qu’ils cessent de vouloir réécrire l’histoire, et surtout qu’ils arrêtent de nier notre réalité la réalité de cette vie merdique et étouffante qu’ils nous imposent, ou qu’on vive en ville, dans les quartiers, en ruralité nous partageons la même réalité, violences, privations, stress, insultes, agressions, viols, assassinats alors le RN franchement 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLe PS avec Hollande n'a rien fait ou presque : on attendait qu'ils mettent à genou le patronat mais queneni
Signaler Répondrec est pas la pauvrete, l insecurite, le chomage, le principal c est la faute du R N !
Signaler RépondreOui... oui... A propos de loose, on se rassure comme on peut au PS...
Signaler RépondrePS, le parti qui a fait allégeance à LFI... Jaures doit se retourner dans sa tombe.
pour "les communistes"!!comment se fait il qu un parti aussi tyrannique dans l histoire ait il encore le droit d exister...???
Signaler RépondreLa pauvre, elle risque d'être déçue le 9 juin au soir !!
Signaler RépondreChangez de disque ,on en à marre de vos arguments ! !
Signaler RépondreMadame Muriel Laurent , concernant le RN ( Russie Nationale) a parfaitement raison sur le danger que représente ce parti d'extrême droite !
Signaler RépondreQuand on a comme Marie le Pen pour banquier le Kremlin .
Quand monsieur Bardella a pour porte parole pour les élections européennes monsieur Mariani .
On ne peut pas espérer que le RN ( Russie Nationale ) soutienne l'Ukraine . J.M
J'espère que tout le monde à compris que l'assemblée nationale est devenu l'anti-chambre du parlement Européen, que l'assemblée nationale est uniquement chargée d'enregistrer et de faire appliquer les décisions Européenne. Il faut prioriser et se mobiliser massivement pour aller voter aux élection Européennes pour faire avancer ses choix politiques : Pour ou contre l'immigration, etc...
Signaler RépondreLa diabolisation du RN, la ficelle est grosse, on a déjà vu, on connait la technique : aucun argument, juste dire bêtement "c'est caca".
Un peu de révisionnisme ça nous manquait au palmarès des fake news…
Signaler RépondrePrendre une raclée à chaque deuxième tour depuis un DEMI-SIÈCLE, ça ne fait pas réfléchir au fait QU'AU FINAL les gens en veulent pas de vous ?
Signaler RépondrePour gueuler debout sur le comptoir du Café du commerce, là il y a du monde, mais dans les faits, qui sont les gens qui suscitent le plus de rejet parmi les politiques ? Marine et Gens-Luc...
Et vos incantations et la méthode Coué n'y changeront RIEN, ce sera encore une raclée en 2027.
Club de la Lose forever !