Sixième sur la liste PS/Place Publique de Raphaël Glucksmann, Murielle Laurent est en bonne position pour succéder à l'eurodéputée lyonnaise Sylvie Guillaume lors des élections européennes 2024.
"Les sujets sur lesquels j'aimerais pouvoir m'investir sont relatifs à la protection des habitants puisque je suis maire d'une ville où les habitants sont concernés par les risques industriels", indique la première magistrate de Feyzin. Concernant la présence d'industries, elle prône le "consensus" plutôt que leur départ forcé : "De toute façon, elles sont installées. L'idée, c'est de les sensibiliser à la pollution qu'elles produisent".
Murielle Laurent reconnaît que "LFI a des positions tranchées avec lesquelles nous ne sommes pas souvent d'accord", ce qui encourage l'éclatement des voix à gauche. Mais pour la colistière, "l'adversaire de cette élection sera en partie l'abstentionnisme. Et le grand adversaire, c'est le RN. Il faut faire en sorte, même si on sait qu'il fera un score important, qu'une force de gauche soit entendue et représente une alternative".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Projet pour les européennes
02:18 Face à l'extrême-droite et LFI
03:33 Polémique sur le dessin de Coco
06:00 Relations avec les écologistes de la Métropole de Lyon
Comme ça n a aucun programme et que leur bilan est catastrophique alors on proclame jusqu’à en étouffer que le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreMiterrand ce n'est pas cette personne qui avait décorée de la "Fransisque"? Deux poids, deux mesures.
Signaler RépondreJusqu'à la fille vous avez tout faux mais bon ... bien dressé
Signaler Répondre................
Signaler RépondreQui est madame Laurent ? La réponse à cette question aide à comprendre sa démarche. C'est en premier lieu une pure apparatchik du parti socialiste, nourri depuis des années par l'appareil et par les collègues des municipalités socialistes. Avant de comprendre les intèrets des habitants, elle comprend ses propres intérêts. Il y a peu elle était candidate aux élections fédérales du Parti Socialiste du Rhône. N'a pas pu representer la 14ème circonscription du rhône pour les dernières législatives car barrée par le candidat NUPES. Le problème n'est pas le RN, ce n'est pas le RN qui a déclaré que son ennemi était la finance et qui nous a bien niqué. Le problème c'est le manque d'idée et le non respect des propositons une fois élu.
Signaler RépondreCes fils de NUPES...
Signaler RépondreVérifiez vos dates ! Le FN a été créé en 1972 donc bien après l'occupation allemande et la guerre d Algérie. ses membres ne sont pas responsables des engagements antérieurs de certains. sinon on peut rappeler le passé vichyste de certains hommes politiques de gauche.....ou leur appartenance pérenne au KGB (on ne quitte pas le KGB car on en sait trop et un accident est possible) ?
Signaler RépondreLe RN ( FN) trouve ses racines dans la collaboration avec le nazisme , dans le négationnisme ( 6 millions de personnes exterminées !!!) et surtout dans la torture en Algérie avec le célèbre bourreau Le Pen!
Signaler RépondreAujourd’hui, sa fille reprend le flambeau et essaie de passer pour une gentille …. qui fait des mamours avec Poutine !
Juste incroyable qu’elle ait le droit de se présenter avec son histoire délictuelle !
Aveugle sourd mais par pitié muet bientôt.
Signaler RépondreEt votre programme concret il est où ?
Signaler RépondreQu'est-ce que vous compteriez faire au parlement européen pour améliorer la vie des Français d'abord, et des Européens ensuite ?
C'est çà que les gens attendent d'une campagne !
Vos relations avec les autres partis amis ou pas on s'en tamponne, et surtout dire qu'il faut voter "contre les autres" ça ne passe pas...
Après il ne reste plus que quelques dizaines d'adhérents a votre parti sur Lyon (et même pas sûr), ce n'est pas étonnant ;-)
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar. L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche.
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches...
Je suis entièrement d'accord avec le contenu de ce post.
Signaler Répondreon a vu ce qu'ils ont fait quand ils ont été au pouvoir ils ont fait n'importe quoi personnes ne votera pour des incapables
Signaler RépondreOn a vu ce que ça donne le socialisme! Et avec micron, on est encore dedans! Ces gens là veulent accueillir tout le monde, et après ils s'étonnent du vote des français!!! Regardez les faits divers, et dites moi si l'immigration est une chance pour la France! On viens de voter une loi pour les agriculteurs leur permettant de faire venir de la main d'œuvre étrangère! On marche sur la tête! Mettez les feignants qui sont au rsa depuis des années au boulot!!!
Signaler Répondre1,7 % à la dernière élection présidentielle et apparemment ils n'ont toujours pas compris ou ils ne veulent pas comprendre...
Signaler RépondreLes partis, notamment de gauche ont peur du RN car ils se rendent bien compte que de plus en plus d'électeurs soutiennent Jordan et Marine.😉
Signaler RépondreLes pauvres n'ont toujours pas compris que ce positionnement ridicule ne fonctionne pas
Signaler RépondreIls ont récupéré les gens qui voulaient aller à la soupe mais personne n'a envie de voter (encore une fois) pour une coquille vide !
Signaler RépondreJ'ai la même réaction face à ce discours bien soûlant que l'on nous sert depuis des décennies....
Signaler Répondre"Contre le FN, contre le RN", mais bon sang, changez un peu de disque et dites-nous plutôt pourquoi nous devrions être POUR vous !!!
Non Mme Laurent ce n'est pas le RN votre adversaire, c'est trop facile de mettre la faute sur les autres! Si votre programme est si bien vous devriez convaincre ?
Signaler RépondrePensez à faire passer votre programme en premier pour les européennes.
Pour ma part votre bla-bla de faire peur ça ne marchera plus !