Lyon : une grève de la fonction publique ce mardi

Lyon : une grève de la fonction publique ce mardi
Image d'illustration - LyonMag

Ce mardi 19 mars, toutes les organisations syndicales du Rhône de la fonction publique appellent à la grève.

Ce sont au total douze organisations syndicales du Rhône de la fonction publique qui se mobilisent pour demander une augmentation salariale. Dans un communiqué, elles dénoncent “une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agents publics“.

La grève de ce mardi a pour but de “mettre un terme à la spirale de stigmatisation et de dévalorisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique et refuser de subir une année blanche en matière salariale“.

A Lyon, les organisations syndicales prévoient donc une journée de mobilisation ce jour et appellent à se mobiliser en manifestant à 11h place Jean Macé, en direction de la Préfecture.

Des perturbations sont attendues dans les écoles, les crèches, les restaurants scolaires etc…

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MTGG le 02/04/2024 à 06:22
attentiondepastefairemal a écrit le 19/03/2024 à 17h00

Tu travaillais ou? sncf? éducation? La retraite a 55 ans?
Facile de critiquer
aujourd'hui, départ a 64 ans et bientôt 67!
Profite feignasse

Non la sncf c'est 50 avec une voiture de fonction ... pauvre brebis !!

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 20/03/2024 à 09:09
Bon client du macronisme a écrit le 19/03/2024 à 09h40

C'est ce qu'on vous fait croire ! et vous croyez comme un gros boeuf !
Les RH de ma boite disent qu'ils ont autant de CV qu'avant.
Seuls les emplois de m**** ne trouvent pas preneur : le solution est de faire entrer des immigrés pour combler ce manque d'esclaves à bas prix

Si les RH de votre boite le disent, c'est que ça doit être vrai pour la France entière pour tous les secteurs d'activité ^^

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 20/03/2024 à 09:00
mdr 69 a écrit le 19/03/2024 à 23h29

une simple recherche google vous apprendra qu'en 2022, la France a battu son record historique de recettes fiscales.
Comment expliquez-vous cela puisque vous prétendez que l'imposition a baissé depuis Macron ??

Vous connaissez la TVA? Vous savez que c'est la première recette fiscale de l'état?
Vous savez qu'elle est exprimée en pourcentage?
Vous êtes au courant qu'on est en période de forte inflation?
Je vous laisse essayer de mettre tous ces éléments ensemble pour avoir une réponse à votre question.

Signaler Répondre

avatar
dedutz le 20/03/2024 à 08:50
Mdr ! a écrit le 19/03/2024 à 19h46

On leur fait faire quoi, aux feignants ?
Sans même évoquer la proportion d'emplois qui ne servent à rien d'autre qu'occuper des gens, on doit compter les stages et jouer sur les catégories quand on dénombre les chômeurs pour ne pas tomber dans les pommes devant les chiffres.
Plusieurs millions de personne ne travaillent pas, et d'autres millions ne travaillent pas à temps-plein. Sur une population active de trente millions environ, ça fait un choc, mais ceux qui ne travaillent pas pèsent de presque 20%.. et si on convertit les temps-partiels en temps-pleins, ce chiffre grossit encore.

La charge de travail est de fait insuffisante, genre d'un quart. En fait le travail de plusieurs millions de personnes n'est ni utile, ni rentable..
Ca, ce n'est pas la faute des feignants, c'est logique.. même pour le marché. Le pays est bâti, importe beaucoup, produit moins, mécanise son travail.. la population augmente.. voilà. La main-d'œuvre est surabondante.
Dans tous les cas, des gens sont sans-emploi, car ces emplois n'existent pas, car ils n'ont aucune raison d'exister, tout simplement.
A part des grands plans, pour changer ça.. genre rapatriement de l'industrie ou grands travaux dans un sens et/ou baisse du temps de travail et contrôle démographique dans l'autre, rien de tout ça n'est dans l'air du temps... mais sinon y'a la guerre qui règle tout d'un coup.

Bien sur que c'est la faute des feignants! être au rsa depuis 30 ans, la personne doit pas vraiment chercher du travail. Moi j'en ai marre de payer les assistés.
Tu es au rsa, tu accepte l'emploi qu'on te propose, sinon plus d'allocs

Signaler Répondre

avatar
Petit joueur le 20/03/2024 à 00:43
Perdu d'avance a écrit le 19/03/2024 à 15h01

Il va se passer quoi dans 287 jours ?

Une météorite va percuter la terre ?

Non, la Lune, comme dans Moonfall !

Signaler Répondre

avatar
sacréroger le 19/03/2024 à 23:41
Roger a écrit le 19/03/2024 à 20h02

Oh! Le cliché ... La facilité des greniers vides qui n'ont rien d'autres à dire.
1- j'ai commencé à bosser (déclaré) à 16ans et pris ma retraite à 62 ans après une vie professionnelle dans le Bâtiment.
2- Qu'est ce que tu as contre les travailleurs de la sncf ? T'aimes pas le train ? C'est ton problème !
3- Quest ce que tu as à dire qui vienne de toi? A par répéter les raleries du café du commerce, pas grand chose à raconter.

Je savais que tu étais dans le bâtiment! Je suis sur que tu étais actif!!!!!

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 19/03/2024 à 23:29
sans blague? a écrit le 19/03/2024 à 07h30

En quoi le gouvernement presse les français comme ses citrons?
L'imposition a baissé sous Macron.
Que l'inflation soit là et pas suivie par les salaires soient une chose, mais accuser le gouvernement de trop taxer alors que justement il a effectuer des allègements de charges (ce qui pose soucis pour rembourser la dette) est juste ridicule.

une simple recherche google vous apprendra qu'en 2022, la France a battu son record historique de recettes fiscales.
Comment expliquez-vous cela puisque vous prétendez que l'imposition a baissé depuis Macron ??

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 19/03/2024 à 23:26
En définitive ... a écrit le 19/03/2024 à 09h26

" Travail, Famille, Patrie " comme devise de la République vous plairait sûrement beaucoup ....

en même temps, quand l'État s'en prend à l'assurance chômage, allonge les congés parentaux, etc... on s'approche de cette doctrine.
Manque la notion de Patrie. Va savoir pourquoi.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon… le 19/03/2024 à 23:14

Une sacrée nouvelle!

Signaler Répondre

avatar
John-698 le 19/03/2024 à 23:06

Sa fesait lgt qu'on avait pas parler de manifs qui sert à rien mais bientôt sa va être les écoles ect

Signaler Répondre

avatar
Roger le 19/03/2024 à 20:02
attentiondepastefairemal a écrit le 19/03/2024 à 17h00

Tu travaillais ou? sncf? éducation? La retraite a 55 ans?
Facile de critiquer
aujourd'hui, départ a 64 ans et bientôt 67!
Profite feignasse

Oh! Le cliché ... La facilité des greniers vides qui n'ont rien d'autres à dire.
1- j'ai commencé à bosser (déclaré) à 16ans et pris ma retraite à 62 ans après une vie professionnelle dans le Bâtiment.
2- Qu'est ce que tu as contre les travailleurs de la sncf ? T'aimes pas le train ? C'est ton problème !
3- Quest ce que tu as à dire qui vienne de toi? A par répéter les raleries du café du commerce, pas grand chose à raconter.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 19/03/2024 à 19:46
bahhhhh a écrit le 19/03/2024 à 11h01

Toi, tu dois pas payer d'impôts! Il y a des entreprises qui offrent de bon salaires et qui trouvent personnes!
Quand aux emplois de " merde " comme tu dis, il suffit de supprimer toutes les aides, et tu iras bosser!
Génération de feignants!!!!

On leur fait faire quoi, aux feignants ?
Sans même évoquer la proportion d'emplois qui ne servent à rien d'autre qu'occuper des gens, on doit compter les stages et jouer sur les catégories quand on dénombre les chômeurs pour ne pas tomber dans les pommes devant les chiffres.
Plusieurs millions de personne ne travaillent pas, et d'autres millions ne travaillent pas à temps-plein. Sur une population active de trente millions environ, ça fait un choc, mais ceux qui ne travaillent pas pèsent de presque 20%.. et si on convertit les temps-partiels en temps-pleins, ce chiffre grossit encore.

La charge de travail est de fait insuffisante, genre d'un quart. En fait le travail de plusieurs millions de personnes n'est ni utile, ni rentable..
Ca, ce n'est pas la faute des feignants, c'est logique.. même pour le marché. Le pays est bâti, importe beaucoup, produit moins, mécanise son travail.. la population augmente.. voilà. La main-d'œuvre est surabondante.
Dans tous les cas, des gens sont sans-emploi, car ces emplois n'existent pas, car ils n'ont aucune raison d'exister, tout simplement.
A part des grands plans, pour changer ça.. genre rapatriement de l'industrie ou grands travaux dans un sens et/ou baisse du temps de travail et contrôle démographique dans l'autre, rien de tout ça n'est dans l'air du temps... mais sinon y'a la guerre qui règle tout d'un coup.

Signaler Répondre

avatar
Hima le 19/03/2024 à 17:18

Si on faisait des articles uniquement quand ils travaillent on diviserait l’empreinte carbone de Lyon mag par 3. Et si en plus on enlève les articles sur venissieux alors là on peut le renommer lyonreporterre.

Signaler Répondre

avatar
attentiondepastefairemal le 19/03/2024 à 17:00
Roger a écrit le 19/03/2024 à 14h28

A cette heure ? Vous êtes au boulot ?
Pour moi, t'inquiète je suis à la retraite et je reviens de manif.
En tant qu'usager, je suis solidaire, histoire que les services fonctionnent mieux au lieu de raler !

Tu travaillais ou? sncf? éducation? La retraite a 55 ans?
Facile de critiquer
aujourd'hui, départ a 64 ans et bientôt 67!
Profite feignasse

Signaler Répondre

avatar
Roger le 19/03/2024 à 16:49
povrgarçon a écrit le 19/03/2024 à 16h05

C'est des conneries? Ah bon! les informations sont fausses? micron a tout censuré!
Tu devrais ouvrir les yeux, et enlever tes œillères!
La vraie vie, je la connais, t'inquiète
Continue de voter LFI, ça t'occupe

Jamais voté LFI ! Cela sent le discours à l'emporte pièce, faute d'arguments.
A par les fakes vous vous sentez bien ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 19/03/2024 à 16:45
merci roger a écrit le 19/03/2024 à 16h18

""Mais depuis le 10 mai
Roger a bien changé
Ses soirs, il les a passés devant sa télé
A écouter, à regarder
Les autres le citer, les autres gouverner
Et les mêmes gens parler au président
Roger a mis le temps, Roger plus militant
Maintenant Roger attend quoi:
Changement!"" 🤣🤣🤣

Facile derrière un clavier !
Roger toujours dans la rue avant et après le 10 mai.
Apprenez à vous moucher avant de l'ouvrir !

Signaler Répondre

avatar
Guygui le 19/03/2024 à 16:45
Et encore pour emmerder la France qui bosse! a écrit le 19/03/2024 à 08h26

Les syndicats qui ne représentent qu’une infime partie des salariés ont le don extraordinaire de nuire à l’économie de notre pays! Encore une occasion pour les groupes de l’ultra-gauche de se mêler à ces rassemblements pour provoquer le chaos sous la bienveillance de la désobéissance civile prônée par nos chers élus de la NUPES lyonnaise! Il est plus que temps de mettre en place un ordre basé sur l’autorité et le respect des valeurs travail et des institutions! Nos FDO vont avoir besoin de notre soutien inconditionnel pour sécuriser notre pays face à la menace destructrice de l’extrême gauche et de ses alliés!

Brave petit soldat de l'état et du patronat, toujours prêt à défendre les riches et l'état employeur : bravo!

Signaler Répondre

avatar
merci roger le 19/03/2024 à 16:18
Roger a écrit le 19/03/2024 à 14h23

Vous ne semblez pas appartenir au monde du travail pour raconter autant de Co...ries.
Arrêtez de vous informez par "discours et déclarations" , descendez dans la vrai vie !!!!!!!!!

""Mais depuis le 10 mai
Roger a bien changé
Ses soirs, il les a passés devant sa télé
A écouter, à regarder
Les autres le citer, les autres gouverner
Et les mêmes gens parler au président
Roger a mis le temps, Roger plus militant
Maintenant Roger attend quoi:
Changement!"" 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
povrgarçon le 19/03/2024 à 16:05
Roger a écrit le 19/03/2024 à 14h23

Vous ne semblez pas appartenir au monde du travail pour raconter autant de Co...ries.
Arrêtez de vous informez par "discours et déclarations" , descendez dans la vrai vie !!!!!!!!!

C'est des conneries? Ah bon! les informations sont fausses? micron a tout censuré!
Tu devrais ouvrir les yeux, et enlever tes œillères!
La vraie vie, je la connais, t'inquiète
Continue de voter LFI, ça t'occupe

Signaler Répondre

avatar
4X4 le 19/03/2024 à 15:07
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 19/03/2024 à 14h46

Tout ça pour ne pas parler de la sécheresse historique à laquelle nous devons faire face depuis 5 mois ....

Plus que 287 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

En tout cas vous n'êtes pas atteint par la sècheresse de l'idiotie

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 19/03/2024 à 15:01
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 19/03/2024 à 14h46

Tout ça pour ne pas parler de la sécheresse historique à laquelle nous devons faire face depuis 5 mois ....

Plus que 287 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

Il va se passer quoi dans 287 jours ?

Une météorite va percuter la terre ?

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 19/03/2024 à 14:46
Roger a écrit le 19/03/2024 à 14h23

Vous ne semblez pas appartenir au monde du travail pour raconter autant de Co...ries.
Arrêtez de vous informez par "discours et déclarations" , descendez dans la vrai vie !!!!!!!!!

Tout ça pour ne pas parler de la sécheresse historique à laquelle nous devons faire face depuis 5 mois ....

Plus que 287 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
joe le 19/03/2024 à 14:31
Et encore pour emmerder la France qui bosse! a écrit le 19/03/2024 à 08h26

Les syndicats qui ne représentent qu’une infime partie des salariés ont le don extraordinaire de nuire à l’économie de notre pays! Encore une occasion pour les groupes de l’ultra-gauche de se mêler à ces rassemblements pour provoquer le chaos sous la bienveillance de la désobéissance civile prônée par nos chers élus de la NUPES lyonnaise! Il est plus que temps de mettre en place un ordre basé sur l’autorité et le respect des valeurs travail et des institutions! Nos FDO vont avoir besoin de notre soutien inconditionnel pour sécuriser notre pays face à la menace destructrice de l’extrême gauche et de ses alliés!

Tu te prends pour qui ? La France à toi tut seul ?
Sardou surement.

Signaler Répondre

avatar
Roger le 19/03/2024 à 14:28
bon ben si vous le dites ... a écrit le 19/03/2024 à 10h40

faites vous patrons au lieu de râler

A cette heure ? Vous êtes au boulot ?
Pour moi, t'inquiète je suis à la retraite et je reviens de manif.
En tant qu'usager, je suis solidaire, histoire que les services fonctionnent mieux au lieu de raler !

Signaler Répondre

avatar
Roger le 19/03/2024 à 14:23
bahhhhh a écrit le 19/03/2024 à 11h01

Toi, tu dois pas payer d'impôts! Il y a des entreprises qui offrent de bon salaires et qui trouvent personnes!
Quand aux emplois de " merde " comme tu dis, il suffit de supprimer toutes les aides, et tu iras bosser!
Génération de feignants!!!!

Vous ne semblez pas appartenir au monde du travail pour raconter autant de Co...ries.
Arrêtez de vous informez par "discours et déclarations" , descendez dans la vrai vie !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
bahhhhh le 19/03/2024 à 11:01
Bon client du macronisme a écrit le 19/03/2024 à 09h40

C'est ce qu'on vous fait croire ! et vous croyez comme un gros boeuf !
Les RH de ma boite disent qu'ils ont autant de CV qu'avant.
Seuls les emplois de m**** ne trouvent pas preneur : le solution est de faire entrer des immigrés pour combler ce manque d'esclaves à bas prix

Toi, tu dois pas payer d'impôts! Il y a des entreprises qui offrent de bon salaires et qui trouvent personnes!
Quand aux emplois de " merde " comme tu dis, il suffit de supprimer toutes les aides, et tu iras bosser!
Génération de feignants!!!!

Signaler Répondre

avatar
Le retour de l’ordre le 19/03/2024 à 10:48
En définitive ... a écrit le 19/03/2024 à 09h26

" Travail, Famille, Patrie " comme devise de la République vous plairait sûrement beaucoup ....

Avec l’extrême gauche, C’est « Chaos, Insécurité, Désordre ». Rien n’est gratuit, à part le cirque bordélique des insoumis! A la fin, il y a bien un c… qui paie. Il est complètement normal que les efforts puissent être réalisés par l’ensemble de la population même de manière symbolique! Ça donnerait du sens à l’effort, la valeur travail. La glandouille n’a jamais été un modèle qui permet de produire de la richesse!

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 19/03/2024 à 10:42
Lastminute a écrit le 19/03/2024 à 08h04

je fais grève mardi pour partir en weekend en milieu de semaine, c'est moins cher

ca fait une petite pause entre les vacances de février et Pâques ; halte aux cadences infernales ....

Signaler Répondre

avatar
bon ben si vous le dites ... le 19/03/2024 à 10:40
Patronat cupide a écrit le 19/03/2024 à 08h11

Si les patrons arrêté de se goinfrer et reversaient la valeur de l'entreprise aux travailleurs, ca irait

faites vous patrons au lieu de râler

Signaler Répondre

avatar
Bon client du macronisme le 19/03/2024 à 09:40
aussi a écrit le 19/03/2024 à 08h47

Exact! Il y a aussi 2,5 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes!!!
Et les entreprises qui ne trouvent pas de personnels!!!

C'est ce qu'on vous fait croire ! et vous croyez comme un gros boeuf !
Les RH de ma boite disent qu'ils ont autant de CV qu'avant.
Seuls les emplois de m**** ne trouvent pas preneur : le solution est de faire entrer des immigrés pour combler ce manque d'esclaves à bas prix

Signaler Répondre

avatar
En définitive ... le 19/03/2024 à 09:26
Et encore pour emmerder la France qui bosse! a écrit le 19/03/2024 à 08h26

Les syndicats qui ne représentent qu’une infime partie des salariés ont le don extraordinaire de nuire à l’économie de notre pays! Encore une occasion pour les groupes de l’ultra-gauche de se mêler à ces rassemblements pour provoquer le chaos sous la bienveillance de la désobéissance civile prônée par nos chers élus de la NUPES lyonnaise! Il est plus que temps de mettre en place un ordre basé sur l’autorité et le respect des valeurs travail et des institutions! Nos FDO vont avoir besoin de notre soutien inconditionnel pour sécuriser notre pays face à la menace destructrice de l’extrême gauche et de ses alliés!

" Travail, Famille, Patrie " comme devise de la République vous plairait sûrement beaucoup ....

Signaler Répondre

avatar
aussi le 19/03/2024 à 08:47
Lamantereligieuse a écrit le 19/03/2024 à 07h09

Si les conditions salariales ne conviennent pas dans le public, il y a aussi le privé, il y a plétore d'annonces de recrutement.

Exact! Il y a aussi 2,5 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes!!!
Et les entreprises qui ne trouvent pas de personnels!!!

Signaler Répondre

avatar
Et encore pour emmerder la France qui bosse! le 19/03/2024 à 08:26

Les syndicats qui ne représentent qu’une infime partie des salariés ont le don extraordinaire de nuire à l’économie de notre pays! Encore une occasion pour les groupes de l’ultra-gauche de se mêler à ces rassemblements pour provoquer le chaos sous la bienveillance de la désobéissance civile prônée par nos chers élus de la NUPES lyonnaise! Il est plus que temps de mettre en place un ordre basé sur l’autorité et le respect des valeurs travail et des institutions! Nos FDO vont avoir besoin de notre soutien inconditionnel pour sécuriser notre pays face à la menace destructrice de l’extrême gauche et de ses alliés!

Signaler Répondre

avatar
OMERTARBE le 19/03/2024 à 08:26

Écoles, crèches, cantines scolaires...
Demandent ils encore plus de vacances ?

Signaler Répondre

avatar
Patronat cupide le 19/03/2024 à 08:11
l'inflation ne vient pas de nulle part... a écrit le 19/03/2024 à 08h06

Et l'inflation n'est que la conséquence, le réajustement inévitable d'une dette colossale et donc d'un niveau de vie maintenu artificiellement par la dette et non la performance de notre économie....

Avant cela aboutissait à une bonne dévaluation rendant plus compétitive notre économie (notamment à l'export).... Mais depuis l'euro...

Si les patrons arrêté de se goinfrer et reversaient la valeur de l'entreprise aux travailleurs, ca irait

Signaler Répondre

avatar
l'inflation ne vient pas de nulle part... le 19/03/2024 à 08:06
sans blague? a écrit le 19/03/2024 à 07h30

En quoi le gouvernement presse les français comme ses citrons?
L'imposition a baissé sous Macron.
Que l'inflation soit là et pas suivie par les salaires soient une chose, mais accuser le gouvernement de trop taxer alors que justement il a effectuer des allègements de charges (ce qui pose soucis pour rembourser la dette) est juste ridicule.

Et l'inflation n'est que la conséquence, le réajustement inévitable d'une dette colossale et donc d'un niveau de vie maintenu artificiellement par la dette et non la performance de notre économie....

Avant cela aboutissait à une bonne dévaluation rendant plus compétitive notre économie (notamment à l'export).... Mais depuis l'euro...

Signaler Répondre

avatar
Lastminute le 19/03/2024 à 08:04

je fais grève mardi pour partir en weekend en milieu de semaine, c'est moins cher

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 19/03/2024 à 07:30
Ex Précisions a écrit le 19/03/2024 à 07h05

Le printemps arrive et les "augmentations" de salaires se négocient, ça ne fait que commencer.
Surtout actuellement avec l'état qui presse comme des citrons les Français et que l'inflation galopante continue...
Par contre du côté du Medef tout va bien, les grosses entreprises n'ont jamais autant donné aux actionnaires dont la France est number one des reversements dans le monde... Et les petites comme les commerçants ils n'ont jamais autant augmenté déraisonnablement leurs prix.

En quoi le gouvernement presse les français comme ses citrons?
L'imposition a baissé sous Macron.
Que l'inflation soit là et pas suivie par les salaires soient une chose, mais accuser le gouvernement de trop taxer alors que justement il a effectuer des allègements de charges (ce qui pose soucis pour rembourser la dette) est juste ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 19/03/2024 à 07:10
Ex Précisions a écrit le 19/03/2024 à 07h05

Le printemps arrive et les "augmentations" de salaires se négocient, ça ne fait que commencer.
Surtout actuellement avec l'état qui presse comme des citrons les Français et que l'inflation galopante continue...
Par contre du côté du Medef tout va bien, les grosses entreprises n'ont jamais autant donné aux actionnaires dont la France est number one des reversements dans le monde... Et les petites comme les commerçants ils n'ont jamais autant augmenté déraisonnablement leurs prix.

Simplement la triste vérité , bien dit

Signaler Répondre

avatar
Lamantereligieuse le 19/03/2024 à 07:09

Si les conditions salariales ne conviennent pas dans le public, il y a aussi le privé, il y a plétore d'annonces de recrutement.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/03/2024 à 07:05

Le printemps arrive et les "augmentations" de salaires se négocient, ça ne fait que commencer.
Surtout actuellement avec l'état qui presse comme des citrons les Français et que l'inflation galopante continue...
Par contre du côté du Medef tout va bien, les grosses entreprises n'ont jamais autant donné aux actionnaires dont la France est number one des reversements dans le monde... Et les petites comme les commerçants ils n'ont jamais autant augmenté déraisonnablement leurs prix.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.