Les quartiers de la Darnaise et de Croizat à Vénissieux ont fait l’objet ces deux dernières semaines d’une opération "place nette" à la demande notamment du ministère de l’Intérieur.
"Ces opérations judiciaires et de sécurisation ont mobilisé chaque jour jusqu’à 110 fonctionnaires de la DIPN du Rhône (service départementale de la sécurité publique, service départemental de la police judiciaire, division sud, service interdépartemental de la police aux frontières, division de la criminalité territoriale), assistés par l’OFAST, une unité du RAID, la CRS 83, les deux CRS affectées en permanence dans le Rhône, des unités cynophiles et diverses administrations de l’Etat", indiquent ce lundi les autorités.
Ce sont en tout 59 interpellations qui ont été menées ces deux dernières semaines à Vénissieux. A noter que 12 étrangers en situation irrégulière ont été "mis à la disposition de la police aux frontières".
Des contrôles ont été réalisés sur près de 1300 individus et 220 véhicules avec au bout 103 amendes forfaitaires dressées, principalement pour des consommateurs de stupéfiants et l’occupation des entrées d’immeubles.
Les différentes opérations ont également permis de saisir 31,4 kilos de drogues dont 26,2 kilos de résines de cannabis ainsi que 58 486 euros et 2 armes de poing.
Les opérations coup de poing n’endiguent absolument pas la délinquance et la criminalité. Ça recommence aussitôt après. Ce qu’il faut, c’est occuper le terrain. À ce moment-là, on verrait sortir du bois les familles « rangées » qui vivent du trafic. Ça se traduirait par des émeutes pour de fausses raisons (comme dans 90% des cas) mais il faudrait tenir bon !
Signaler RépondreLa macronie vient de mettre 7 ans à commencer le nettoyage !!! c'est marrant juste avant les élections...
Signaler RépondreEt si on envisageait une élection par trimestre ?
Signaler RépondreLa dernière fois que cela a bougé, c'était avant les présidentielles...
Legalize it…
Signaler RépondreVu que ceux qu'on arretent sont relachés ça sert absolument à rien ! De la Com, com dab...
Signaler RépondreEn effet, cela me fait penser aux patrouilles de CRS à l'approche des élections présidentielles.
Signaler RépondreDisparues juste après évidemment...
Bravo ?
Signaler RépondreAh ouais, quelle efficacité... là toute les semaines c'est des kilos par dizaines.. facile, rondement mené..
Ces dernières années sinon, que faisait la police ?
Foutage de g..... un peu.. non..?
"il a la réputation ?... Ah bon ? Et elle tourne dans quels milieux de dégénérés cette réputation ? Qui d'autre se came, puisque tu es si bien informé, le Pen, Bardella, Bayrou, Faure ? On en entend aussi sur Brigitte, sa femme, t'as des infos ?
Signaler Répondremacron a la réputation de se droguer à la cocaïne et n'a pas un niveau intellectuel bas il me semble ...
Signaler Répondreabsence de drogues, absence de vendeurs !
Signaler RépondreSi les 59 avaient une peine de prison ferme de plusieurs années et qu'on faisait ça partout et pas que des opérations ponctuelles et sans lendemain, on arriverait à éradiquer ce fléau.
Signaler RépondreLes drogués sont des personnes faibles et d'un niveau intellectuel très bas, la prévention n'a que peu de résultats, il faut donc mettre le paquet sur la répression.
Histoire de faire croire au citoyen qu'on agit.
Signaler RépondreAlors que les solutions pour ne pas que tout redevienne comme avant sitôt ces opérations terminées, ce sont d'autres partis politiques qui en ont la stratégie de fond...
58486€, ça c est précis!
Signaler RépondreLes mecs payent leur shit en pièces? C est étrange
En tout cas, si toutes ces sommes étaient taxées, ça rapporterai un max! Pourquoi ne pas légaliser?
petite cuillère pour vider l’océan Mais cela reste Bien, Police, continuez, hors Mélenchon Tout le Monde est derrière Vous !!!! allez chaque kilo pris est 1000g de moins
Signaler Répondrebravo la Police
Donc on commence a comprendre que la racaille n est pas encore un gang à Lyon a paris ça commence ...
Signaler RépondreEt pour les soins aux drogués, y'a quelque chose de prévu ?
Signaler Répondremdr demain ça recommence
Signaler Répondremdr demain ça recommence
Signaler RépondreJe compare ces opérations au recensement de la population !
Signaler RépondreEn effet, en fonction des personnes interpellées, grâce à leur identité, ils savent à peu de choses prés, combien de personnes vivent grâce à la vente de la drogue (famille, amis, etc....)
À partir de là, en menant des opérations de la sorte aux quatre coins du pays, comme pour les sondages, ils arrivent à savoir à peu de choses près, combien de personnes en France,vivent de la drogue !
Le chiffre doit être effrayant, c'est la raison pour laquelle, ce n'est pas demain que la drogue sera légalisée, car si elle l'était, tous ceux qui en vivent se recycleraient dans les attaques de fourgons, dans les vols, etc..... , il faut bien manger !
Je ne pense pas qu'ils iraient travailler dans le bâtiment, bien qu'il y ait de la demande.
C'est pas trop tôt de faire des opérations comme ça !
Signaler RépondreÇa fait 2.2 kg/j, c'est pas mal.
Signaler RépondreMais le problème, ça a duré 2 semaines et maintenant ? Et bien ça recommence !
Ça fait juste un trou de quelques jours sur leurs ventes...
Je passe tous les jours Boulevard Ambroise Croizat à Vénissieux, et les 4 points de deal sont tous les jours en place à midi
Signaler RépondreJe suis pas flic et pas aveugle, à 500 mètres du commissariat et Mairie
J'ai cru lire "Opération raclette à Vénissieux"
Signaler RépondreLe problème : quelles suites va donner la justice ?
Signaler RépondreDes expulsions ?
Signaler RépondreVous pouvez pas changer de disque Lyonmag ?
Signaler RépondreYa bien d'autres sujets que les immigrés et les vendeurs de cigarettes non ?