Chaque seconde sur la toile comptait, malgré la lenteur extrême de nos modem 56K qui affichait très progressivement les pages web.
A l'heure de la fibre et de la dématérialisation, Najat Vallaud-Belkacem s'est fendue d'une tribune dans le Figaro où elle propose de rationner Internet pour lutter contre la pollution numérique et l'exposition aux écrans.
L'actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes et ancienne ministre de l'Education imagine accorder à chaque Français "un nombre limité de gigas à utiliser quotidiennement". Au-delà, Internet ne serait plus accessible.
Car pour NVB, "comme nous sommes incapables de nous poser des limites – admettons-le, et cessons de tomber dans le piège de tous ces élus qui tonnent contre la jeunesse et sa dépendance aux écrans mais se ruent sur leurs téléphones au cours des séances à l'Assemblée, au Sénat, ou ailleurs – il faut que la contrainte vienne d'ailleurs : donc de la loi, donc de l'État".
Cela permettrait selon la socialiste de revoir nos priorités sur le web : "Si nous savons que nous n'avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n'allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes. Peut-être cesserons-nous de considérer comme "normal" de passer plusieurs heures sur des sites pornographiques à regarder des vidéos en ultra HD".
"Il y a une urgence numérique comme il y a une urgence climatique. Elle ne consiste pas à envoyer dans l'espace des satellites supplémentaires, mais à débrancher la prise, à éteindre nos écrans, et à commencer à revivre, enfin", conclut-elle.
Najat Vallaud-Belkacem récolte évidemment des commentaires très aigris sur les réseaux sociaux avec cette proposition. Même Xavier Niel, le patron de Free, s'en est moqué.
WoW! rationnaliser internet ! pour les jeune mais de qui se moquent ont !
Signaler Répondreles parents de certains gamin arrivent pas a les envoyé au lit a 21h
ils sont dans les rues a des heure ou un citoyen qui travail est couché mais allons y
avez vous d autres idée fumantes sous votre chapeau Madame Belkacem!
elle dira tout
Signaler RépondreElle est bien marrante elle mais QUASI TOUT se fait par Internet maintenant, elle y a pensé ??
Signaler RépondreComme le dit la formule populaire, elle n'a pas le haut débit a tous les étages !
Signaler Répondreelle denonce une "surexposition" ,mais pas pour elle!!
Signaler RépondreMme valaud belkacem aime faire parler d’elle ! Mais là elle devrait vraiment se taire , d’une débilité profonde la proposition
Signaler RépondreCe n 'est pas en Chine que l' on contrôle internet ?
Signaler RépondreQue ne ferait-elle pour faire parler d'elle, quitte à débiter des âneries plus grosses qu'elle ?
Signaler RépondreElle a été fort heureusement mise au ( bien lucratif) placard après son bilan calamiteux à la désinstruction nationale .... qu'elle y reste
Vous êtes au courant que nous sommes en train de vivre la plus grande révolution technologique avec les IA et vous voudriez que la France reste en rade et devienne un pays du tiers-monde pour cause de limitation de débit ? Vous devez être vraiment très vieux pour ne pas comprendre les enjeux.
Signaler RépondreJe suis desolé, ce n'est pas parce que DES gens CONS passent du temps sur Internet que tous ceux qui passent du temps sur Internet sont cons.
Signaler RépondreDonc cette dame propose de limiter la liberté d'expression et d'accés à l'info de TOUS parce que certains en abusent?
Pendant 2 ans quasiment on a dit aux jeunes de rester enfermés chez eux, de ne plus se voir, d'utiliser Internet pour communiquer, suivre les cours, s'amuser, ils ont pris le pli, et là, Madame veut les rationner...
Je ne comprend plus et je trouve cela débile.
De là à y voir un rapport avec le bide qu'a fait sa tv sur internet...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130302/najat-vallaud-belkacem-lance-une-plateforme-de-streaming-inclusive
Ben tu fais quoi là?...
Signaler RépondreElle n'a pas tort. La France existait avant Internet. Aujourd'hui, les gens sont devenus des zombies sur leurs écrans mais le retour en arrière semble impossible tant les gens semblent accros.
Signaler RépondreC"est parfait, plus Najat professe plus Jordan progresse !
Signaler RépondreVite au CHS! A ce stade, la regarder en boucle en HD , c'est de la démence profonde. ;-)
Signaler RépondreRetrouvez les meilleures blagues de NVB sur son site officiel, facebook & Twitter....
Signaler RépondreJe bosse dans l'informatique et je télécharge des "packages" chez Big Blue ( IBM pour info ) .
Signaler RépondreLe package que je dois ensuite fournir aux clients ( par exemple les HCL ) font entre 10 et 14 GO. Je leur dis qu'il va falloir attendre 2 semaines ( une pour télécharger , une pour envoyer ) alors que leurs systèmes sont en rade.
Il n'y a pas la lumière à tous les étages avec ces gens-là.
Subventionner la presse écrite ! Ah bon ? Ce n'est pas déjà le cas ... depuis des dizaines d'années ?
Signaler RépondreOn m'aurait menti à l'insu de mon plein gré.
Faut se renseigner avant de sortir des inepties !
Sacrée Najat !
Signaler RépondreHeureusement qu'elle a échoué par deux fois l'examen d'entrée à l'ENA. On ose à peine imaginer si elle avait réussi...
On est vraiment gouverné par des lumières 😂😂😂
Signaler RépondreLa couche est de plus en plus épaisse ....
Signaler RépondreTiens au fait les TV connectés on en fait quoi ? On les donne à l'Abée Pierre ?
Coté GPS téléphone adieu Waze et Cie
Madame Belkacem prenez votre retraite une fois pour toute et lâchez nous !
Si un jour Najat Vallaud Bécassine est accouplée avec Sandrine Rousseau, il faudra jeter les petits.
Signaler Répondreelle ferait mieux de se rationner elle-même avec tous ces voyages
Signaler Répondrec'est ca le véritable égalitarisme ; tous illettrés en rentrant au collège voir au lycée
Signaler Répondre3 voyages en avion, 3 Gigas de données, 🤣
Signaler Répondreils se sont donné le mot ou bien ?
Je voudrais faire pipi en char à voile, j'ai droit à quoi ?!
C est juste pour faire parler d elle!
Signaler RépondreElle sait pertinemment que sa proposition est idiote et qu elle sera très mal reçue !
Ne tombez pas dans son jeu!
Ce personnage est immonde et est prêt à tout pour faire parler de lui! Qu elle reste dans son placard avec les mites, et qu elle nous foute la paix!
elle est qui ?
Signaler Répondrecouper lui sa parole sur les media a nous fera du bien
Woua, Niel qui poste le mème de Fanta! La gloire! Le pinnacle! Les Champs élyséens du rire!
Signaler Répondre"Rationner a 3Go par jour"
Signaler RépondreNon, elle veut 3 go par SEMAINE.
elle vient de réinventé le fil a couper le beurre ; qui c'est qui la réveillé ?
Signaler RépondreIl va falloir qu’elle propose de limiter le nombre de livres que lisent les gens, notamment a l’école ou notre ex ministre de l’éducation fut une réelle lumière d’une efficacité incroyable comme par exemple la suppression d'environ 40% des classes bilangues et de 100% des sections européennes, inutile de parler du grec et du latin ou du Français. Sans oublier la suppression de la bourse au mérite. Au visa de son bilan catastrophique elle j’est plus légitime a s’exprimer ou a oser nous dicter notre conduite, ça suffit.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/08/30/31003-20160830ARTFIG00188-education-nationale-le-vrai-bilan-de-najat-vallaud-belkacem.php
Alors moi j’ai une excellente proposition, c’est rationner le temps donné à cette dame pour dire des Annerie
Signaler RépondrePar contre lutter concrètement contre les violences quotidiennes c’est une hérésie ? « Avons nous besoin de cette emprise de violence de partout en France » ? Ah ce PS et ces interdits, ils sont fascinants ces gens.
Signaler Répondreelle est encore là, celle là? ha, c'est vrai que quand on a touché le fond on remonte à la surface en disant de conneries par exemple! qu'elle retourne d'où elle vient c'est à dire de nulle part
Signaler RépondreEt pour être encore plus convaincante, elle fait cette proposition sur les réseaux.
Signaler RépondreIl est clair que si internet n'existait pas, le monde serait bien plus tranquille aujourd'hui sans toute cette violence et débilités diverses
Signaler RépondreSi seulement on pouvait rationner le temps de parole de tous ces guignols.....
Signaler RépondreRationner a 3Go par jour, soit 1 minute de fibre optique ? Très drôle. Allez dire ça aux personnes en télétravail qui utilisent Zoom. Réunion de 15 minutes et ça coupe.
Signaler RépondreEt sans vouloir être mauvaise langue, un film 4K qualité ++ en torrent c'est 20Go, donc un seul par semaine ? 😃
Et on inclus dedans la TV par ADSL ? Car techniquement c'est le réseau Internet. 15 minutes de CNews par jour, vu qu'ils seront plus sur la TNT.
En fait j'ai une meilleure solution, arrêter de lire les conneries de Najat. J'en avait pas vu d'aussi grosses depuis la Hadopi. 😃
vous avez 1000 fois raison !! Bravo !
Signaler RépondreEn revanche NVB n’est absolument pas préoccupée par le sujet qui lui sert tout simplement de plate-forme pour rappeler son existence aux électeurs !! Si seulement elle pouvait se trouver un vrai job et disparaître de la sphère publique !!… Oui, je sais q je rêve !!
Najat devient aussi agitée du bocage que sa copine Ségolène ! Elle n'a rien d'autre à faire pour tenter d'exister médiatiquement.
Signaler Répondre3 go c'est 1 heure de film en streaming HD donc tu peux même pas finir ton film, faut attendre la semaine suivante. Un jeu vidéo c'est 100-150 go. Est-ce qu'elle a réfléchi avant d'écrire sa tribune ?
Signaler RépondreEt elle veut que l'on code sur du papier, que l'on rédige nos mails sur un traitement de texte avant de les envoyer (ça change quoi ?) et d'autres absurdités. Sans compter les entreprises qui auront le droit de dépasser les 3 go donc elle va créer des discriminations contre lesquelles elle prétend lutter.
A l'heure des IA, où la technologie explose, elle veut faire régresser la France au niveau du Soudan.
Aberrant. Autant rationaliser l'électricité, ce sera plus simple.
Si moins d'écrans permet de ne plus voir la Najatte alors c'est très positif.
Signaler RépondreQue cette incompétente quitte la vie politique !
On se passera de interventions sur écran du couple Vallaud !
Signaler RépondreVous aussi apparemment ;)
Signaler RépondreElle parle pour ses jumelles de 15 ans, elle et son mari ne sont pas assez responsables pour appliquer leurs autorisations. On peut accorder 1 à 2 h pour les w-ends, et interdire les jours de lycée...Quesqu'elle vient nous prendre la tête, elle en a suffisamment fait d 'erreurs quand elle était ministre de l'éducation...
Signaler RépondreAu lieu d’envoyer des propos débiles.
Signaler RépondrePensez plutôt à vos descendants.
La lecture et la culture est plus utiles que les pixels et les réseaux sociaux.
Le niveau scolaire baisse à vue d’oiel.
Revenir à un savoir littéraire.
SVP
Franchement elle a raison. Les gens passent leurs vies sur des écrans spécialement les jeunes
Signaler RépondreIl y a d'autres solutions : développer la pratique du jardinage, augmenter les horaires d'ouverture des bibliothèques publiques, subventionner la presse écrite et rendre les abonnements accessibles à tout un chacun, créer des récréations publiques où l'usage des portables serait limité voire interdit, développer l'éducation à la politesse autour des écrans pour les jeunes... etc
Signaler RépondrePuis t'appelles sa permanence, on te dit d'aller sur le site internet.. bah sans déconner c'est ça.
Signaler RépondreC'est bien, on le sait que ce n'est pas bon de vivre le nez devant un écran, ou dans un monde virtuel. N'empêche que...
Ah bon. Le patronat et leurs potes LR ?
Signaler Répondre