L’édition 2024 du Guide Michelin a livré son verdict ce lundi soir du côté de Tours où plus de 500 chefs avaient fait le déplacement pour l’occasion.
Ce sont ainsi 62 nouvelles étoiles qui ont été décernées, dont 52 ont remporté une première étoile.
C’est le cas à Lyon de L’Atelier des Augustins dans le 1er arrondissement et de Burgundy by Matthieu dans le 2e arrondissement qui décrochent la première étoile tant attendue…
Le Rhône compte désormais 16 établissements avec une étoile. On notera le maintien de la première étoile et de l'étoile verte de Prairial après son déménagement il y a peu dans le quartier de Confluence.
"Nous souhaitions réinventer le restaurant autour de la transparence, en faire un lieu de partage où il serait possible de vivre l’expérience sans frontière, ensemble. Nous sommes partis d’une page blanche pour créer un restaurant qui nous ressemble, une table qui rassemble. On ne voulait rien laisser au hasard. Un projet de couple et un vrai défi récompensés par le Guide Michelin ! Une grande fierté qui est aussi une belle reconnaissance pour toutes nos équipes qui nous permettent de mettre ce spectacle vivant en musique au quotidien", ont réagi Gaëtan Gentil et Céline Boinon, à la tête de Prairial.
Aucun changement n'est toutefois à noter du côté des restaurants deux étoiles. Ils sont toujours au nombre de quatre, dont le restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or qui devra encore patienter pour retrouver sa troisième étoile.
autour du ventre!!
Signaler Répondrequand on a un palais atrophié, détruit par des années de malbouffe, c'est clair, vaut mieux en rester à des tacos décongelés préparés dans des restau aux conditions d'hygiène douteuse ... Bon appétit !
Signaler Répondrenon seulement le guide Michelin n’est pas mort, mais il est le seul à avoir une audience mondiale (environ 40 pays). s’il se vend moins en format papier c’est que la clientèle se reporte tout simplement sur le net. c’est le rêve de 95% des restaurateurs d’obtenir un macaron. N’en déplaise aux petits grincheux
Signaler RépondreQui utilise encore de nos jours le guide machin pour choisir ses restos... MDR
Signaler RépondreLe meilleur restaurant du monde restera celui de Monsieur Paul.
Signaler RépondreN'en déplaise aux petits inspecteurs qui ne cherchent que le buzz.
Tout sa pour manger deux haricots verts
Signaler RépondreJe préfère mon Maxi tacos sauces algérienne 10€
Est Oui
Félicitations aux promus!
Signaler RépondreHonte aux inspecteurs de ne pas encore avoir enlevé une étoile à l’établissement de Paul Bocuse qui n’en mérite même pas une seule. Poisson trop cuit sans réaction du serveur quand on le lui dit , présentation ordinaire , les desserts c’est une honte ( un chariot avec des pâtisseries même pas maison , des fruits et de la chantilly )
Signaler Répondreune honte pour Bocuse le précurseur de la gastronomie !
Signaler Répondreinobjectivité totale du guide et des soi-disants inspecteurs
Bocuse reste Bocuse, rien de changé au niveau culinaire...
Signaler RépondreEt heureusement !
Le guide va bientôt se fier aux avis Google ;-)
les autres n’ont pas suffisamment arrosé les inspecteurs
Signaler RépondreCes restaurants savent pas bien skier
Signaler Répondre