Le fondateur du parc de Courzieu près de Lyon avait 79 ans.
"Avec son beau-frère, ils ont créé le parc il y a 44 ans dans un lieu où il n'y avait rien, ni eau, ni électricité, ni chemin. Ils se sont battus et ont donné de l'énergie sans compter pour créer notre beau parc. Jean-Pierre a mené une vie de passions en amoureux de la nature, des animaux, des voyages, de la culture, de la pêche à la mouche, des bons petits plats, des bons vins et des copains. Un personnage haut en couleur attachant et sensible qui va manquer à sa femme, à ses enfants, à ses amis et au parc", réagissent les équipes du parc de Courzieu, souhaitant bon voyage à "notre baroudeur".
Le fauconnier a lancé le parc dans les années 80, d'abord consacré aux mammifères d’Europe et aux races domestiques en voie de disparition, puis aux loups avec une vallée accueillant plusieurs espèces.
Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle... Hélas la maladie gagne toujours !! Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Signaler RépondreJe suis venue vivre à courzieu il y a 20 ans , suite à une belle rencontre avec Jean Pierre en hiver .. J'avais une chienne louve du Canada ,dans ma meute de chiens nordiques et j'ai eu l'immense privilège de pouvoir échanger avec lui . Sa passion du vivant et de la nature , m'a touchée, car nous avions cela en commun...
Aujourd'hui il est une nouvelle étoile qui veille sur ceux qui ont traversé sa vie...Bon voyage vers un monde sans souffrance Jean pierre.
Christian.... Jean-Pierre!!!!
Signaler RépondreJ'apprends le décès de Jean-Pierre là à l'instant sur Internet en lisant le fil d'actualité. Quelle surprise et quelle tristesse! Tout un pan de notre histoire qui s'en va! Nous qui avions commencé par creuser ensemble à la pelle les fossés pour installer les grillages des loups. Vous qui chassiez au fusil hypodermique les laies et les marcassins échappés de leur enclos. Et l'ont faisait tous les jours le tour en 4.4. pour nourrir les bêtes. Le bouquetin qui nous chargeait dans le dos tandis qu'on remplissait son auge! "Personnage haut en couleurs Jean-Pierre? Oui vraiment! personnage de roman de Pagnol. Chère épouse Jean-Pierre, Evelyne, Christian, tous vos enfants et vos amis. Il faut pleurer. Il faut se souvenir mais regarder devant en attendant que le Ciel s'ouvre. Henri
y’a des sorties organisées…
Signaler RépondreSincères condoléances à sa famille et ses amis. Merci pour ce que vous avez créé.
Signaler RépondreRespect et condoléances à la famille
Signaler Répondre😢🖤
Signaler RépondreSa vie sur terre avait un sens, c'est loin d'être le cas pour beaucoup de gens. Il est parti en laissant une trace ainsi que dans le cœur des gens
Signaler RépondreJ'y suis allé quelques fois quand j'avais encore le moyen d'y aller avec la voiture de ma mère, c'était une bonne expérience et c'était très joli, les loups, les vautours et les aigles étaient très sympas, c'est un beau travail qu'ils y ont fait. J'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir une voiture pour y retourner, mais vu l'époque dans laquelle on vit, c'est devenu un truc de riches.
Signaler RépondreIl s'est envolé vers la liberté suprème...
Signaler RépondreRequiescat in pace !
Signaler Répondre