Le conseiller municipal d'opposition de Vaulx-en-Velin doit comparaître pour des faits de provocation à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par voie électronique.
Il lui est reproché d'avoir diffusé depuis le 7 octobre dernier des écrits hostiles à Israël, en franchissant parfois la frontière de l'antisionisme vers l'antisémitisme. Nordine Gasmi a ainsi partagé le dessin d'une horde de rabbins dévorant un nouveau-né, une image comparant Gaza à Auschwitz et une planche de photos d'enfants palestiniens avec le commentaire "assassinés par des nazis".
Son profil Facebook est en effet rempli de dizaines de posts en lien avec le conflit israélo-palestinien.
La Licra Auvergne-Rhône-Alpes s'est constituée partie civile, rajoutant par ailleurs que l'élu vaudais "s'est toujours montré hostile au Plan territorial de lutte contre le racisme et l'antisémitisme signé par la Licra avec la Ville de Vaulx-en-Velin".
De gauche quoi qu'il en coute. Vous êtes bien les seuls au monde, a être dogmatique, imbus de vous meme, certains d'avoir toujours raison, que le questionnement et la remise en question ne vous effleure meme pas.
Signaler RépondreJe me place aux différents points de vues, je pèse le pour ou le contre, j'analyse selon les faits, l'histoire, la fréquence...et surtout je ne reste pas figé sur une position.
je n aurai pas dit mieux …
Signaler RépondreIl a suffit que des terroristes éventrent assassinent torturent bébés femmes vieux hommes pour que se révèle au grand jour le racisme et l’antisémitisme largement véhiculé par l’islamisme. Au moins on sait aujourd’hui qui sont réellement les haineux et les racistes les fachos.
Signaler RépondreIl y a les mêmes qui font les avocats en boucle de écolos tels des autistes et les radicaux d'extrême gauche qui ont un comportement plus fachos que les fachos qu'ils dénoncent....au milieu les lecteurs comme moi : 🙄.
Signaler RépondreUn facho dans toute sa splendeur , il n'y a pas plus intolérant que cette secte qui ne pourra jamais vivre avec les autres
Signaler RépondreCela a toujours été comme cela , tu donnes ça ils prennent le bras ...
moi je n ai qu un seul pseudo mon pti . après si un nombre élevé de personnes pense comme moi je ne peux que les comprendre ! ok pti fafa !!
Signaler RépondreVous n’avez pas vu le dessin mais vous avez un avis. Drôle de professionnalisme.
Signaler Répondreliberté d expression ,dès qu ils sont critiquer il brandissent la carte de l antisémitisme le disque est usé
Signaler RépondreRien à voir avec la Shoah.
Signaler RépondreC'est vous qui vous faites plaisir à parler de génocide avec une aide humanitaire qui arrive sur place et une proportion de morts sur le total de la population palestinienne relativement faible.
Jusqu'ici, il n'a été question que de risque de génocide, risque réduit à néant selon moi depuis l'aide humanitaire distribuée sans trop d'entrave.
Un vrai génocide, c'est une proportion significative d'une population qui disparaît.
la justice en double standard meyer habib dis ce qu’il veut jamais inquietez des soldats francais sont partis commettre unbgenocide et rentreront comme si de rien n’etais des franco israelien appel aux meurtres de toute une population et des qu’un elu dis qqque chose il se fait comdamner pour l’exemple elle est belle la justice surtout quand la licra prends des centaines de milliers d’euros a vaulx en velin pour que dalle . quand tu dis des choses sur le sionisme la machine judiciare etatique fais le reste pour qu’il serve d’exemple je suis ecoeuré
Signaler RépondrePaix à Gaza, il n'y a que cela qui compte. Et cet élu doit pouvoir le dire !
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !
On pourrait tout autant condamné le commentateur de Lyonmag qui poste toute la journée sous 15 milles pseudos sa haine des immigrés. Il pense changer les gauchistes en droitard ptdr
Signaler Répondremais quelle honte ! j espère qu il va ramasser . il a oublié le 7 octobre ? dire que Macron a dit qu il ne laisserait pas passer une once d antisemitisme . qu il commence par au ce sinistre individu
Signaler RépondreOu est sos racismeS ?
Signaler RépondreÇà y est les élus islamo-gauchistes commencent à plonger , un peu de taule même avec sursis signerai enfin le retournement du privilège rouge .
Signaler RépondreEffectivement. Certains sont morts, un autre est jugé.
Signaler RépondreProuve le stoplet ?
Signaler RépondreC'est juste un reflet de la réalité dessiné sur papier copain.
Signaler Répondre" Je suis Nordine Gasmi " .
Et alors ? Tu vas tout de même pas m'en tenir rigueur si touaaaa, tu es Charly .
C'est juste un dessin.
Combien de morts le 7 Octobre? Tu devrais avoir HONTE d'écrire un commentaire pareil!
Signaler RépondreDommage que tu sois antisémite.
Signaler RépondreSoutien a cet homme? Toi tu vaut pas mieux que lui! On devrait te faire un procès!
Signaler RépondreBeaucoup trop de commentaires islamophobes au dessous de cet article. Je demande au modérateur d'intervenir !
Signaler RépondreDu coup, vive Charlie Hebdo :o)
Signaler RépondreEt vous, que pensez-vous des dessins incriminés ?
Signaler RépondreDommage qu'il ne dessine pas pour Charly Hebdo, les discours auraient été différents.
Signaler RépondreOn doit rester unis dans ce contexte et pas se désunir .. ce gars attise la haine gratuite entre la communauté déjà et maintenant avec d’autres c’est honteux il devrait démissionner
Signaler RépondreCet élu a pas le droit de comparer Auschwitz et Gaza c’est insupportable…
Signaler RépondreSoutien a cet homme, soutien a la liberté d'expression et soutien aux valeurs de la république française bafouées par des puissances extérieures
Signaler RépondreC’est le Hamas qui a commis un véritable genocide le 07/10
Signaler RépondreC’est honteux de la part d’un élu politique !
Signaler Répondreces origines sont certainement la cause de cette haine envers la communauté juive
un homme politique est transparent et tolérant et la c’est le contraire ..
A Gaza on recherche des hommes de pouvoir pour gouverner une population Hamas terroriste . qui l’aille se présenter ce Mr gasmi!
c’est leur grand projet !!
Signaler Répondrepropre!!
Signaler Répondrevotre aveuglement vous perdra, et oui aujourd’hui ils sont politiques, chirurgiens , cadres et sportifs de 1er plan…. et votre haine vous aveugle, c’est de la rage…,
Signaler RépondreEt pourtant leur premier ministre a bien fait alliance avec l’extrême droite religieuse la plus intolérante.
Signaler RépondreEt vous nous parlez des génocides de 1936 au même endroit mais dans l'autre sens. Vous avez l'indignation à géométrie variable ou alors une méconnaissance profonde ce ce qui se passe dans cet endroit depuis un siècle.
Signaler RépondreOn devrait prévoir des peines de privation d’internet en plus de celles déjà prévues pour incitation à la haine, diffamation, insulte publique et tous les maux charriés par les réseaux asociaux.
Signaler RépondreComment un élu de la République peut dire des atrocités comme celles décrites ci-dessus ?
Signaler RépondreDe part son statut, on ne peut imaginer qu'il ait des idées pareilles, mais force est de constater qu'avec le nom et le prénom qu'il porte, de même qu'il soit chirurgien, écrivain , professeur ou autre, ils sont tous solidaires, tous dans le déni, avec tous une haine ancrée au plus profond de leurs entrailles .
Au moins on voit qui est le plus tolérant face à de simple caricatures.
Signaler RépondreParce que ce n'est pas un génocide. Si c'en était un, Israël s'attaquerait à tous les territoires palestiniens, ce qui n'est pas le cas.
Signaler RépondreLa conclusion est que le but d'Israël n'est pas de tuer le peuple palestinien.
Ça sent surtout le règlement de compte politique...puis vaulx en velin ? Ce n'était pas dans cette ville qu'un élu avait proféré des propos antisémites et qui par la suite à été promus ? Et qui siège à ce jour au conseil municipal dans un rôle d'adjoint ?
Signaler RépondreT'inquiète, la LDH va le faire...
Signaler Répondreactuellement oui c’est vrai, mais l’histoire tourne
Signaler RépondrePrendre sa défense? Un élu qui attise la haine! Il devrait être démis de toute fonction!!!!
Signaler RépondreAllez ..je ne vais pas prendre La Défense de ce brave monsieur,sinon ça sera la censure ,voir la prison !!
Signaler RépondreJ'ai pas vu le dessin, mais vu l'article il semble que sa caricature est un big fail qu'il a amplifiez avec des commentaires, conclusion laissez la caricature aux professionnels de la profession ou aux vétérans comme moi avec de l'humour éprouvé ^^
Signaler Répondrele sionisme est une doctrine coloniale, raciste et impérialiste: c’est 1 fait comme le soleil qui se lève à l’Est.
Signaler RépondreToute la communication du monde n’y changera rien. ça n’a rien avoir avec les juifs ou le judaisme, c’est 1 idéologie!!
petite erreur de vocabulaire, "libérée" de puis 1948 mais on ne vous en veux pas 😁
Signaler Répondreinquiétant le niveau d'empathie de ce prof de maths...!
Signaler Répondrepourquoi, sous couvert de Shoa, il ne faudrai pas parler du genocide actuel en Palestine occupe depuis 1948.
Signaler Répondresous couvert de rien du tout, je n’ai souci problème avec aucune race humaine, mais je n’aime pas mentir!!