Chaque jour, un collectif organise un rassemblement pour Gaza devant l'Hôtel de Ville de Lyon de 18h à 19h.
Membre de la Ligue des droits de l'Homme, François Audigier explique que "les morts s'accumulaient, la famine arrivait, il fallait manifester d'une façon ou d'une autre notre solidarité avec la population". Le collectif réclame deux choses : "un cessez-le-feu immédiat et un accès de l'aide humanitaire".
Conscient que le choix des mots et la sémantique sont explosifs sur ce dossier, François Audigier prône un zoom unique sur la situation humanitaire de la population de Gaza pour "rassembler le maximum de personnes. C'est l'urgence qui commande".
Invité à donner sa position personnelle sur le dessin polémique de Coco dans Libération, il estime que "la défense de Coco et de la liberté de choquer sont essentielles".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rassemblement quotidien pour Gaza
03:11 Génocide
04:22 Libération des otages
05:11 Attaque du 7 octobre
06:58 Antisémitisme
07:56 Dessin de Coco
10:23 Jusqu'à quand ?
Le projet de résolution américaine qui insiste sur la « nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable » en lien avec la libération des otages, a recueilli 11 voix en faveur, trois voix contre (Russie, Chine et Algérie) et une abstention (Guyana).
Signaler Répondreencore un qui n'a rien compris! le HAMAS pique l'aide humanitaire se sert des palestiniens comme des boucliers humains alors si il veut donner des leçons....
Signaler RépondreSi les Egyptiens acceptaient d'accueillir les réfugiés sur leur territoire l'accès à l'aide humanitaire serait simplifié
Signaler RépondreCe conflit dure depuis très longtemps malgré ou peut-être à cause des ingérences étrangères,les manifestations en France et les incantations de Mr Audigier n’y changeront strictement rien,laissons les se débrouiller eux-mêmes ….
Signaler RépondreSi le Hamas voulait vraiment sauver les palestiniens, il capitulerait et libèrerait les otages sans discuter.
Signaler RépondreAccepter la défaite pour sauver son peuple.
Et voici ce que la LDH appelle une gifle?
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/04/attaque-du-7-octobre-l-onu-dit-avoir-des-informations-claires-et-convaincantes-sur-des-viols-commis-par-le-hamas_6220077_3210.html
Finalement il vaut mieux que la LDH s'occupe de faire interdire les crèches à Noel dans les mairies, c'est encore là qu'elle est le mieux.
"C'est l'urgence qui commande"
Signaler RépondreL'urgence c'est pour les pauvres Israéliens pris en otage et qui sont dans des tunnels et qui ne voient plus la lumière du jour, depuis le 7 octobre !
ONU, LDH..., ne sont meme pas capable de leur apporter un minimum d'aide : médicaments, réconfort avec des lettres des proches etc.
Ces ONG inutiles devraient être dissoute et ce soit disant humanitaire devrait être traduit en justice pour antisémitisme.
Bah oui, si quelqu'un vous colle une giffle et qu'en réponse vous le massacrez dans un bain de sang, le juge va sùrement ètre compréhensif...
Signaler RépondreIl y a longtemps que la LDH n'est plus que l'ombre d'elle même
Signaler RépondrePar contre ce brave François ne demande pas la libération des otages du Hamas...
Signaler RépondreEt en Ukraine aussi? Il faut demandé la paix pour tous!!!!
Signaler RépondreCette guerre, ces morts sont le fait de la volonté du Hamas ! Il faut blâmer les vrais coupables
Signaler RépondreLibération immédiate des otages civils détenu par le Hamas
Signaler Répondre