Ce mardi, les députés Les Républicains ont réalisé un nouveau vote. Et l'exclusion du parlementaire du Rhône a été actée, avec 29 voix en faveur de son départ du groupe LR à l'Assemblée nationale.
Cette fois, pas de tergiversations, l'ancien maire de Rillieux-la-Pape n'ayant pas l'intention de siéger comme non-inscrit a franchi le Rubicon et a rejoint le groupe d'Horizons, le parti d'Edouard Philippe.
Pour rappel, les Républicains reprochaient officiellement à Alexandre Vincendet d'être trop proche d'Horizons et du gouvernement macroniste.
Mais pour l'intéressé, "la désignation d'un candidat n'entrant pas dans les compétences de notre groupe parlementaire, mais relevant exclusivement des instances de notre parti politique, l'allégation de (son) éventuel soutien à un candidat non déclaré ne peut être retenu comme motif de (son) exclusion". Une défense qui n'a donc pas été entendue ce mardi.
Alexandre Vincendet, toujours membre des Républicains, va pouvoir faire campagne à visage découvert pour Edouard Philippe, "le mieux placé" pour un "grand rassemblement de la droite et du centre".
A droite , je sais même pas si , le mensonge 🤥 c’est pas Eux qui l’ont inventé 😝. Au plus je côtoie l’humanité au plus j’ aime les animaux.
Signaler RépondreGros comique profite pendant qu'il est encore temps ton parti dans deux ans il va disparaître .
Signaler RépondreUne connexion directe Le Havre-Rillieux ? C'est stupéfiant.
Signaler RépondreLes LR feraient mieux d’attirer, de convaincre, de rassembler. plutôt que d’exclure. Les LR s’enfoncent toujours plus.
Signaler RépondrePauvres LR à la ramasse !!!!
Signaler RépondreHorizons = LR
Signaler RépondreUne droite dure que les électeurs rejettent
L incarnation de l opportunisme
Signaler RépondrelR se meurt à petit feu, en juin l avis de desces sera publié si ils continuent avec le PPE à soutenir Ursula ……..
Signaler RépondreSi on pouvait oublier cette personne, ça nous ferait du bien
Signaler RépondreLa raison résonne et la victoire s'annonce à l'horizon 😉
Signaler RépondreJudas rend l argent
Signaler RépondreTout le monde ou presque est revenu au 90km/h?
Signaler RépondreJe vois que la vérité est un concept inconnu pour vous.
MDR ! Le poux qui veut rejoindre les teignes....Tant qu'il ne rejoint pas les porcs reste suffisant !
Signaler Répondreah les retourneurs de veste pour allez vers horizon mais qui ne vont jamais l atteindre n oublions pas qu edouard philippe est à l origine du recul de l age de la retraite des 80kms/h ou tout le monde ou presque est revenu et qui a couté une blinde qu il est proche de macron c est juste un seul et meme parti que renaissance alors stop bon depart et surtout ne revenez jamais ni macron ni philippe
Signaler RépondreMdrrr, les LR sont TOUS parti à la,l’extrême Droite de la dynastie des LE PEN . Une droite qui n’a RIEN de Bon pour les travailleurs de FRANCE 🇫🇷.
Signaler Répondreil avait fait appel pour rester chez LR et d un coup il passe à l horizon !!!! girouette
Signaler RépondreHorizons, d'abord il y a une faute il n'y a qu'un seul horizon...
Signaler RépondreEn suite la définition, c'est une ligne imaginaire que l'on ne peut atteindre, ça promet comme programme !
Ça ira très bien à l'image de ce faux ... de vincendet ;-)
Rappel, ce HP ancien 1er sinistre est partisan de la retraite à 67 ans...
Lyon ? un nul à remplacer
Signaler RépondreQui revendiquent et qui protestent
Signaler RépondreMoi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste...