Braquage de la SAAMP de Limonest : jusqu'à 16 ans de prison

Braquage de la SAAMP de Limonest : jusqu'à 16 ans de prison

Le verdict est tombé ce mardi soir à la cour d'assises du Rhône.

A Lyon, sept personnes étaient jugées depuis la semaine dernière pour le braquage ingénieux de la SAAMP, la fonderie de métaux précieux de Limonest.

Le cerveau de la bande a écopé de 16 ans de réclusion criminelle. Une peine un peu plus légère, 13 ans, a été distribuée à un complice déjà tombé par le passé pour braquage.
Des peines allant de 10 à 4 ans de prison dont 2 avec sursis ont été prononcées pour le reste de la bande, sauf deux accusés qui ont été acquittés.

L'un l'a été parce que l'enquête semble avoir été baclée à son sujet, il aurait été confondu avec une autre personne portant le même surnom de "Jumeau". L'autre parce qu'il a reconnu avoir été démarché pour racheter une partie du butin mais avoir clamé avoir refusé de le faire.

Pour rappel, le 28 janvier 2021, un employé de la SAAMP s'était rendu sur son lieu de travail où il avait sorti 90 kilos d'or et de métaux précieux. Il les avait ensuite remis aux braqueurs qui séquestraient son fils et sa belle-fille.

C'est notamment pour les faits de séquestration que les deux accusés principaux ont eu une peine aussi lourde.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.