Ce vendredi matin, le chef du gouvernement se rendra à la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun, en compagne de la secrétaire d'Etat chargée des Anciens combattants Patricia Miralles.
Le Premier ministre doit visiter le Centre national des opération aériennes, réaliser un briefing du dispositif de sûreté aérienne durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il aura aussi droit à une démonstration dynamique de la lutte anti-drones, d'une présentation d'un hélicoptère Fennec puis rentrera à Paris à bord d'un avion militaire A330 MRTT de l'armée de l'air et de l'espace. "Cet appareil polyvalent capable d’assurer des missions de ravitaillement en vol, de transport, d’évacuation sanitaire et de ressortissants effectuera des exercices impliquant les moyens engagés au quotidien pour la police du ciel et dans les opérations aériennes", précise Matignon.
Le radar de la base aérienne 942 contrôle le passage de plus de 15 000 avions par jour. Si un vol prenait une trajectoire suspecte, un avion de chasse décollerait et serait immédiatement envoyé sur place pour s'assurer que tout va bien.
Les mission de la base implantée sur les communes de Poleymieux-au-Mont-d’Or, Limonest, Saint-Didier-au-Mont-d’Or et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or peuvent être déclinées par rapport aux quatre fonctions opérationnelles définies par le Président de la République pour les armées : dissuasion, prévention, projection, protection.
C'est la seconde fois que Gabriel Attal se rend dans le Rhône depuis sa promotion offerte par Emmanuel Macron. En janvier, il avait assisté aux voeux du maire d'Orliénas puis avait débattu avec des élus et habitants à Saint-Laurent-d'Agny.
Pas de quoi s'envoler en l'air !MDR
Signaler RépondreUne cible de choix tellement que les trollci se frottent les mains
Signaler Répondreun régiment de majorette sera présent pour l''accueillir.
Signaler RépondreArrête de regarder France info ! Qui veux la guerre? micron ou poutine?
Signaler RépondreIl ferait bien de demander au ministre de la défense l'installation des anti-missiles patriotes, parce que les Russkofs ne plaisantent pas. Le mont de Verdun c'est les yeux de la planète.
Signaler RépondreTu m'étonnes, il attend que ça de voir de beaux hommes bien musclés s'entrainer
Signaler RépondreLe vice premier ministre d’Israël ?
Signaler RépondreLes élections approchent les toutous macroniens sortent, manque plus que le pitbull Dupont Moretti
Signaler Répondrevisiblement la Macronie veut jouer aux apprentis guerriers...
Signaler RépondreIl vient preparer sa planque ?
Signaler RépondreNoooon ?...C'est ce qui expliquerait aussi les belles opérations médiatiques dont le nettoyage de la place des États-Unis où les étrangers sont installés depuis une demie-douzaine d'années pour faire leur business ? (J'étais coincé par une camionnette immatriculée en roumanie au bord de la place...)
Signaler RépondreHoula, c’est le défilé ! Y’aurait pas des élections bientôt ?
Signaler RépondreCool ils vont faire tourner un hélicoptère, faire voyager ce petit sur un gros avion pour lui uniquement, les pastèques vont rougir à l'extérieur !
Signaler RépondreAvec un peu de chance en bonus on verra enfin passer la patrouille de France ? Le Doudou va en oublier son casque de vélo pour rentrer ce soir-là ;-)
Pour une fois qu'un déplacement de ministre n'est pas que pour bouffer chez Bocuse, mais faire ch... les escrolos c'est pas mal.
Il va se former pour partir sur le front en Ukraine ou va-t-il jouer un faux Tom Cruise dans le mauvais film que les Français vivent ?
Signaler RépondreC'est ce qui nous vaudrait la première frappe russe ?
Signaler Répondre