A nouveau exclu par ses pairs mardi et siégeant désormais au sein du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, Alexandre Vincendet s'adresse aux Républicains dans une tribune publiée par le JDD ce mercredi.
Le député du Rhône, toujours membre des LR dont il fut le président départemental, déclare que "LR meurt de son inutilité".
"Ne pas avoir conclu un accord avec le gouvernement en place constitue une faute", poursuit l'ancien maire de Rillieux-la-Pape, qui estime que "l’apport réel de notre famille politique à la vie de la Nation est presque nul".
Alexandre Vincendet n'oublie pas d'adresser un nouveau tacle à son ennemi Laurent Wauquiez : "Supporterons-nous demain de voir nos amis politiques exclus les uns après les autres parce qu’ils choisiront Édouard Philippe, incontestablement de droite et en capacité de se qualifier au second tour et de rassembler les Français, plutôt qu’une candidature de Laurent Wauquiez dont le seul apport pourrait être de provoquer un duel entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ?"
"Où va un mouvement qui exclut un député proche d’Édouard Philippe mais qui laisse tranquilles les députés ayant voté les motions de censure portées par le Rassemblement national ?", conclut-il, appelant ses collègues LR à se réveiller pour "dire stop à une dérive incessante et mortifère" initiée selon lui par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Comme ce député (qui se sont voté +300€ d'augmentation pendant qu'on nous annonce l'austérité et qu'on nous fait payer les urgences, et qu'ils veulent faire payer certaines consultations "spéciale" 60€) de la Loire (qui doit se reconnaître, coucou) qui veut imposer un malus sur les plus pauvres... Pendant que les Fellonistes s'enfilent des Rolex et des costards offert par le Qatar...
Signaler RépondreÉdouard Philippe, celui qui a maintenu les élections municipales en plein Covid, c’est bien lui dont on parle? celui des 80km et des GJ? La bêtise n’a pas de limite.
Signaler RépondreAvant d'être viré comme une m**** par LR. Aurait-il dit la même chose ?
Signaler RépondreQuelle belle hypocrisie bien de droite.
HONTE a ce politicien que personne ne connaisait avant cet épisode.
Supporterons-nous demain de voir nos amis politiques exclus les uns après les autres parce qu’ils choisiront Édouard Philippe, incontestablement de droite et en capacité de se qualifier au second tour et de rassembler les Français
Signaler RépondreEt bien j’espère que les français , à moins qu’ils soient vraiment cons , ne vont pas voter pour une personne qui veut mettre la retraite à 67 ans , après avoir pleurer toutes leurs larmes après le passage de le retraite à 64 ans , quoique j’ai vraiment un doute sur la non connerie des français.
Le premier qui n’a rien fait, à part sa carrière…. s’appelle Laurent Wauquiez! Il a donc eu un sacré modèle!
Signaler RépondreEh oui, en plus d’ être sourds….les LR sont aveugles!
Signaler RépondreJudas rend l'argent
Signaler RépondrePour une fois, il a entièrement raison car LR n'a plus d'espace politique entre Renaissance et le FN.
Signaler RépondreComme le moindre outil sans valeur en somme.
Signaler RépondreOu sans valeurs...
La macronie, c'est vraiment le rassemblement des gens sans colonne vertébrale.
Le problème c'est qu'ils veulent tous la place mais à la fin il n'en restera qu'un ! (c'est valable au niveau national comme au niveau local)
Signaler RépondreWauquiez: il est beaucoup plus intelligent que moi. mais pas assez pour un candidat à diriger le pays. Au moins Vincendet n’affiche pas des ambitions à racler le parquet.
Signaler RépondreCelui-là c'est le plus inutile de tous les LR, sachant qu'ils sont déjà fort inutiles
Signaler Répondre2007… il y a un âge où on ne vit que de ses souvenirs.
Signaler RépondreAvant de RE-conquérir, il faudrait peut-être avoir déjà conquis, non ? Ça fait un demi-siècle que les aficionados de le Pen rêvent du matin du Grand Soir, et à chaque fois (comme pour Mélenchon), c'est la raclée. Et se bercer de douces illusions en se référant aux sondages qu'on critique et moque le reste du temps n'y fera rien.
Signaler RépondreCela dit, on va encore avoir droit aux nullités habituelles après les Européennes quand le RN va demander à Macron de dissoudre (c'est déjà dit dans les médias), voire pour les plus nuls, vont lui demander de démissionner. Les Européennes ne sont PAS la présidentielle, parce que là, à chaque fois, dans le secret de l'isoloir, les Français dégagent Mélenchon et le Pen. Heureux hasard, ce sont ces deux-là qui suscitent le plus de rejet de la part des Français... La nature est bien faite, non ?
Vincendet rejoint Horizons.
Signaler RépondreHaziza rejoint Horizons.
Et après on s'étonne que l'équipe locale en place en ait eu raz le bol de ces 2 pieds nickelés qui les ont fait chier alors qu'ils ne souhaitaient que bosser pour leur ville.
Résultat des courses : la droite n'existe plus à Villeurbanne et la ville est gérée par des trotsko-écolos-socialos et par des bobos socialos partis du PS qui ont rejoint Macron.
Très beau résultat du tandem Haziza-Vincendet.
J'ai vu qu'Eric Ciotti s'était amusé a parlé de la dette qui commençait à ressembler à celle de la Grèce, mais mdr, c'est bien un mec de l'UMP qui s'est fait viré d'un plateau radio de bfm business entre 2005 et 2007 lors d'un débat contre Bayrou qui alertait qu'en période faste il fallait réduire la dette, en fanfaronnait que non qu'il fallait toujours verser plus...
Signaler Répondreune belle tête de vainqueur!!😂🤢
Signaler RépondreFillon pilotait des Formules 1, Philippe fait de la boxe. Une autre école.
Signaler RépondreEt je retourne ma veste...toujours du "bon" coté!! bouffon du roi
Signaler RépondreCela me fait songer aux jeunes loups du RPR dont les carrières politiques furent avortées en raison de leurs trop grandes ambitions.
Signaler Répondrela droite maintenant c est reconquête, LR meurt à petit feux et sera probablement enterré en juin avec les élections……!!!
Signaler RépondreQuel morpion celui-là !
Signaler RépondreIl faut arrêter dans la presse de parler de lui il est fini, et on ne veut surtout plus l'entendre...
Et il a fait quoi pour Lr en étant président de la fédération du Rhône depuis plusieurs années ?
Signaler RépondreRien.
C’est lui l’inutile, le traître, le carriériste prêt à tout pour avoir un poste.
Il n’a jamais bossé hormis pour faire avancer sa carrière.
Bon débarras !
Il fallait que Juppé et Bayrou aient le courage d'appliquer le document signé au Congrès de Villepinte. Cela fait au moins 20 ans que l'on entend parler de l'explosion de LR (ex-UMP) pour le grand bonheur de la gauche. Nous sommes loin du RPR.
Signaler Répondre