"Un toit c’est un droit !" Tels sont les mots du collectif Jamais Sans Toit qui annonce l’occupation dès ce jeudi 21 mars de l’école Gabriel Péri de Vénissieux afin de loger une famille avec cinq enfants âgés de 4 à 16 ans actuellement à la rue.
"Les appels au 115 sont saturés et aucune solution n’est proposée à cette famille", dénonce le collectif qui met également en avant le manque de places d’hébergement d’urgence.
...juter?"(pas sur...)
Signaler Répondrele don d organe!!!disons pour le moment ..le pret!
Signaler Répondreil pourrait etre pilote de bombardier tres apprecié en ukraine:il doit pouvoir sans soucis larguer une bombe de 5 kilotonnes dans un bocal à cornichons!!
Signaler Répondrepour la ramasser?
Signaler Répondremais c est pas la savonette!
Signaler Répondrematri-moite!!!houa!ha!ha!
Signaler Répondreun loto du patrimoine!!
Signaler Répondrebandante...ou alors il apprecie les chefs d oeuvre en peril?
Signaler RépondreLes politiques sont responsables, mais s'étonnent que les français votent les extrêmes! On laisse rentrer, on expulse pas, on va chercher des migrants qui ont droit a tout....Et toi tu bosses toute ta vie, tu cotises, tu paies une mutuelle hors de prix......A la fin du mois, si il te reste quelque chose tu es content!!!!
Signaler Répondreil aurait pu se couper la queue au 3 eme...
Signaler RépondreEt qui trinque encore une fois ? Vos gamins, nous. Encore une école, après maints gymnases, laissés à l'abandon pour qui ? Pour des indigents venus ou accueillis par des politicards, qui n'ont pas compris que plus plus plus, égal TROP. Certains grincheux vont me reprendre, mais force est de constater, que ce sont encore des gosses qui sont les otages de cette politique.
Signaler RépondreLe niveau scolaire est tellement nul, que ça ne sert plus à rien d'aller à l'école, autant récupérer les collèges et lycées pour en faire des centres d'hébergement pour migrants.
Signaler RépondreOn pourrait aussi loger quelques familles à l'Elysée et à Matignon, puisque l'État ne sert plus à rien...
Les Suédois se mordent les doigts d'en avoir pris, on pourrait les récupérer, ils seraient bien mieux en France. Il faut bien des électeurs pour Bidochon.
A la Métropole également, je crois ! :-)
Signaler RépondrePourtant avec 5 enfants ils doivent toucher pas mal d'allocs par mois.
Signaler Répondrec’est surtout qu’en France on confond un droit et un du. effectivement tout le monde devrait avoir la possibilité de se loger. mais comme dit plus haut il y a des devoirs associés: payer un loyer ou acheter son toit, payer des impôts pour participer à la vie en société, respecter les biens communs…
Signaler Répondremais sous couvert de droits de l’Homme on renforce les devoirs des gens qui jouent le jeu pour transformer un droit en dû pour les autres. Économiquement c’est sans issue, mais dire ça c’est raciste / fasciste.
Un toit c'est un droit, pour les français on est d'accord
Signaler RépondreCeux qui arrivent sans être invités, chez vous vous deviez bien avoir un toit?
houa!ha!ha!
Signaler RépondreSans doute des étrangers, sans doute illégaux.
Signaler Répondre" France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t' en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils, justement appartiennent. "
Ronsard
il y a pourtant de la place et beaucoup à l'hotel de region
Signaler RépondreEt voilà encore et encore....faites des gosses c'est la France qui paye. A l'heure actuelle faire tant d'enfants en sachant qu'il ne pourront pas subvenir à leur besoins.
Signaler RépondreTout est calculer les alloc aussi. L'IVG sa existe si on veut bien ......pauvre France.
L’école est fermée ? ou alors comment ça se passe pour les écoliers ?
Signaler RépondreDifficile à comprendre, Exact pourquoi faire 5 enfants quand vous n'avez pas les moyens de les élever. Moi sachant mes revenus je n'ai pas fait 5 enfants car je savais que je n'avais pas les moyens pour bien les élever,cet puis c'est à moi de les élever pas les aides !!!
Signaler RépondreEt puis nous pouvons recevoir tous ces gens qui sont incapables de s'intégrer, mais sont bien prêts à récolter toutes les aides. Nous sommes le pays des imbéciles !!! Je suis pourtant désolée pour ces gosses en bas d'âge qui n'ont rien demande.
Il devrait y avoir un délit d’irresponsabilité pour les parents qui font des gosses sans pouvoir les élever… d’autant que l’IVG est à priori garanti maintenant il faut en profiter !
Signaler RépondreLa réponse est … dans la question…
Signaler RépondreC'est plutôt "Ton toit c'est mon droit"
Signaler RépondreAssociation bidon qui mène des actions bidons ... maintenant on préfère privilégier une famille au détriment de gamins scolarisés. Jamais sans toit qui ose encore vous financer ?
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondreon ne devrait même pas donner d'aides type APL ou HLM, macron avait raison de les baisser.
les gens qui ne peuvent pas se loger devraient être à la rue !
prenons exemple sur les USA, il y a des gens qui ont deux petits boulots mal payés et qui n'ont pas de quoi se loger, ben ils dorment dans leurs voitures !
ah mais ça ça ne plairait pas aux escrolocs !
les rats ne se mangent pas entre eux
Signaler RépondreDonc eelv communiste socialiste Lfi avec eux tout est dû...
Pourquoi ils ne les prennent pas chez eux...avec leur 7000 boules ils peuvent faire le nécessaire
D'où sortent-ils ? D'où viennent-ils ?
Signaler RépondreIl n'y a aucune explication, on dirait qu'ils sont tombés du ciel !
Ce serait bien qu'ils trouvent le gîte et le couvert.
Ne serait ce que pour les enfants .
Pfff
Signaler RépondreFaire 5 gosses de nos jours....quand t'as pas un rond.... bref...
Signaler RépondreVous avez raison. Un toit se mérite et a une certaine valeur. Tous les Français doivent payer leur logement, mais les clandestins doivent être logés par les Français. C'est une honte !
Signaler RépondreIl faudrait qu'on puisse choisir a quelles associations l'état donne des subventions
Signaler RépondreOn en a marre de payer pour des sangsues
C'est toujours nous qui devons payer et se serrer la ceinture!
3000 milliards de dettes. Qui va payer a votre avis?
vous n'aurez rien et vous serez heureux.... plus de propriété individuelle ..... le gouvernement gèrera cela comme il peut, j'attribue à untel ou untel tel ou tel bien ....
Signaler Répondreil suffit de s'installer dans le bien d'autrui pendant qu'il n'y ait pas , de dire, maintenant , c'est chez moi , c'est mon droit d'avoir un toit sur la tête .... viva la vida !
Signaler RépondreAvec les aides qu'on leurs donnent y peuvent pas avoir un appartement lol le père travail pas rien ?
Signaler RépondreC'est ces associations qu'ils faut incriminées , sans elles il y aurait moins de sans abrits, et ils resteraient dans leurs pays d'origine..
Signaler RépondreOn peut comme ça occupé illégalement une école. Légalisé le squat a ce moment là. Des droits je veux bien mais sérieux en France avec tous les matelas social qui existe c'est incroyable d'aller squatté enfin occupé une école.
Signaler Répondre"Un toit c’est un droit !"
Signaler RépondreDit comme ça je n'aime pas, on dirait que c'est un dû...
Un toit, c'est aussi avoir des responsabilités, genre payer le loyer...
Ça serait bien que les LFIstes et autres EELVs qui soutiennent ces associations acceptent ces familles directement chez eux pour montrer l’exemple…
Signaler RépondreOn va dans le mur avec ce tier-mondisme à deux balles et cette volonté d’accepter toute la misère du monde, qui souvent ne veut pas s’intégrer ni travailler, mais juste se mettre les doigts de pieds en éventail au frais des français qui travaillent, et qu’ils prennent ouvertement pour des pigeons.
Quelle idée de faire 5 enfants si on a aucun revenu et pas capable de se loger soit même. Je pense qu'il faudrait mettre des lois pour punir ce genre de comportement. En tout cas, c'est leur problème, la société ne doit pas intervenir. Et au pire des cas, il reste l'expulsion comme solution, et retour dans leur pays où je suis sûr qu'ils seront plus heureux qu'ici.
Signaler Répondreencore des étrangers qui profitent des aides mais inutiles dans notre pays
Signaler Répondrela dette de la France n’est pas prête de s’arrêter à force d’aider inutilement
renvoi oqtf immédiatement