Bocuse d’Or : Paul Marcon se qualifie pour la grande finale à Lyon en 2025

Bocuse d’Or : Paul Marcon se qualifie pour la grande finale à Lyon en 2025
DR/GL

La France aura bien un représentant lors du prestigieux concours culinaire.

Direction la finale mondiale du Bocuse d’Or pour Paul Marcon. Le candidat français a décroché sa qualification après avoir obtenu la 5e place lors du Bocuse d’Or Europe qui se déroulait ce mardi et ce mercredi à Trondheim en Norvège.

Les 20 équipes en course avaient 5h30 pour réaliser deux épreuves : l’assiette autour du renne et le plateau autour du skrei, un cabillaud d’hiver ; des produits typiques du pays hôte de la compétition européenne.

Pas de podium pour Paul Marcon et sa commis Camille Pigot mais la certitude de disputer la grande finale du Bocuse d’Or le 26 et 27 janvier 2025 à Lyon lors du Sirha (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation). Le Danemark s’est imposé devant la Suède et la Norvège.

"C’est un moment d’une intensité très forte qui demande beaucoup de concentration. Il y avait une belle cohésion d’équipe qui nous a permis de travailler dans la maitrise et la rigueur", a réagi Paul Marcon qui a pu compter sur le soutien de ses coachs, les chefs Christophe Quantin et Davy Tissot. Ce dernier avait fait remporter le Bocuse d’Or 2021 à la France. Il tentera également de succéder à son père Régis Marcon, chef triplement étoilé, qui lui aussi avait décroché le Bocuse d’Or en 1995.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.