C'est le transfert de la semaine. A nouveau exclu du groupe LR à l'Assemblée nationale, Alexandre Vincendet change de crèmerie. Le député du Rhône a pris sa carte chez Horizons.
"J'ai voulu user de la liberté de débattre, d'avoir un avis différent, d'avoir une autre ligne que celle du chef", rappelle-t-il pour expliquer son exclusion qui selon lui "acte la fin de la démocratie interne chez les Républicains".
"J'ai essayé jusqu'au bout de défendre de l'intérieur ma famille politique contre des chefs qui sont devenus fous", poursuit l'ancien maire de Rillieux-la-Pape qui estime que Laurent Wauquiez a eu sa tête.
"Edouard Philippe est le plus à même de rassembler la droite et le centre", prône Alexandre Vincendet.
Pour l'agglomération lyonnaise, toujours à la recherche de leaders à droite, "ça va faire bouger un peu les lignes", prophétise le parlementaire qui appelle à "un large rassemblement de la droite au centre-gauche face à la majorité qui dirige à coups d'idéologie et de bien-pensance une Ville et une Métropole de Lyon en plein déclassement". Et s'il ne le dit pas (encore?) clairement, Alexandre Vincendet imagine évidemment ce rassemblement autour de lui.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Exclusion du groupe LR à l'Assemblée nationale
03:58 Reproches faits aux LR
06:25 Quel parti ?
08:08 Laurent Wauquiez
09:13 Evolutions dans l'agglomération lyonnaise ?
Ils sont grassement payé comme ces députés, avec une augmentation de 300€, après ils cherchent encore des idées pour nous rendre la vie encore plus cher !
Signaler Répondre”Le Patron est devenu fou” ? Excellent !
Signaler Répondrehttps://m.youtube.com/watch?v=C-d3wJSKuBc
LR, comme autrefois le PS, est devenu une sorte de "machine à perdre", vidé de sa substance par ceux qui en ont fait un simple "outil" pour se faire élire, Chirac en tête, mais ça a continué avec les suivants... IL ne reste plus qu'une infâme tambouille politicienne dont personne ne semble plus vouloir. On récolte ce qu'on sème ! A travers l'effondrement de ces "grands partis" d'hier, c'est tout un système politique qui est en train de se fissurer... Il va falloir changer de logiciel, ou disparaître . La recherche du bien commun a disparu depuis longtemps de tout programme, au profit de l'arrivisme et de ses corolaires: le clientélisme, l'entre-soi et la "cuisine interne" dont le résultat relève souvent du centre anti-poisons ! CQFD ! Les Français en ont plus que soupé de cette attitude, à droite, comme à gauche et on les comprend !
Signaler RépondreIl a une tête de méchant pour les westerns, du genre visage pâle qui fait du mal aux indiens, aux veuves, aux pauvres, un mauvais gringo.
Signaler RépondreAlexandre Vincendet est le seul politique de droite qui nous permettrait de gagner la métropole
Signaler Répondreles autres sont inexistants ou nuls
Ce type est brutal. Il me glace. Sa ville est à feu et à sang, il ne l'a pas pacifiée et sa vie...
Signaler Répondrebravo au courage politique d’Alexandre Vincendet
Signaler Répondreil a bien plus de compétences et d’envergure qu’un gascon ou d’une sarselli inféodé et aux ordres de Laurent wauqiez
Super ils ne veulent plus Macron mais ils vont voter pour son ex-premier ministre !!!
Signaler RépondreY a un problème non ?
Moi je dis en revoir il faut passer à la vraie droite !
Bien dit, mais faut toujours trouver des mots justes pour rentrer cash dans la critique. Après, delà à assimiler une personne noire de " primate " reste un vrai délie punie par la loi et non une infraction si c'est par là où tu veux en venir.
Signaler RépondreEnsuite, " visage pâle " reste affectueux 👍
horizon ce n est pas la droite, tout au plus le centre mou comme Macron…..!!!
Signaler RépondreNon vos propos ne me dérangent pas, c’est juste que lorsqu’il s’agit de commentaires concernants des personnes de couleurs noires automatiquement c’est jugé comme étant raciste et facho et ça monte dans les tours tout de suite. Je suis métisse donc pas de problèmes concernant vos propos, mais trouve étonnant ce 2 poids 2 mesures, vous ne trouvez pas ?
Signaler RépondreVa falloir sortir les antibiotiques du frigo !
Signaler RépondreLR n’a rien compris. Dans cette affaire, qui a le perdu ? LR ou Vincendet ? De nos jours, Horizon a plus la côte que LR.
Signaler RépondreUne droite qui est déjà passé de moitié chez Mac Rond et l’autre chez les LE PEN à Jouir.
Signaler RépondreJe reconfirme que ce douteux personnage est un visage pâle bien hypocrite.
Signaler RépondreAprès, si mes propos te dérange à fond, bin c'est pas grave, tu vas bien t'en remettre comme un grand garçon.
Faut juste voir avec les modérateurs de LyonMag ( que je salut au passage).... C'est eux qui valident les messages et, ni touaaaa ni mouaaaa avons cette possibilité.
Désolage copain de nous .
Pas un peu raciste de l’identifier ainsi « Un vrai hypocrite ce visage pâle ! » ?
Signaler RépondreEst-ce autorisé si je critique Obono en utilisant à peu près le même qualificatif mais en enlevant pâle ?
C'est le mec qui a retiré les indemnités d'un de ses élus ayant osé s'abstenir de voter sur une délibération municipale qui parle d'autoriser à avoir un avis différent du chef ? Il se moque de qui ?
Signaler RépondreCe toutou adorait manger des croquettes dans la main de ses chefs....Maintenant il veut les mordre.
Signaler RépondreUn vrai hypocrite ce visage pâle !
Le résultat du macronisme est une faillite totale sur tous les sujets sans exception.
Signaler RépondreMais qu il nous foute la paix!
Signaler RépondreCet arrogant illustre pourquoi les français ne croient plus en la politique!
Il est carriériste et opportuniste
Si les LR ne lui correspondaient plus, pourquoi ne pas les avoir quittés plus tôt? … ah ben non! Il avait besoin de leur aide (financement, réseaux, nom…) pour grimper dans la monarchie d état
Faites le taire quelqu'un !
Signaler RépondreCe n'est plus supportable...
Ils ne peuvent pas lui trouver un job comme la Ségolène ambassadrice des pingouins à une époque pour qu'elle se taise ?
Faut renvoyer le ponot au Puy
Signaler RépondreFièvre obsidionale : pathologie d’une personne qui se croit persécutée.
Signaler RépondreLR, bientôt 3% aux Européennes et moins de 1% des intentions de vote chez les moins de 30 ans..
Signaler RépondreIls sont en pleine déprime, Eric Chiotti et les pitreries de Wauquiez ont coulé le navire.
Tu m'étonnes que ceux a LR qui espèrent percer un jour au niveau national quittent le navire
Cette girouette qui trahit depuis son élection les gens qui l'ont élu (sans doute parce qu'ils ne le connaissaient pas sous son vrai visage juvénile) ne manquera à personne ! et je sais de quoi je parle !
Signaler RépondreIl confond allègrement intérêt personnel et intérêt général - c'est pourtant la base pour prétendre représenter le peuple à l'Assemblée !
Je vous l'avais bien dit plus haut, il a passé une ou plusieurs nuits blanches au moment de la composition des deux derniers Gouvernements, son téléphone au bord du lit à attendre désespérément qu'on luis dise qu'il ferait bien l'affaire pour un maroquin !
Vraiment risible !
il suffit d'être au 2eme tour avec lepen pour gagner la présidentielle. Ca va c'est pas trop compliqué l'élection présidentielle francais en fait t'as qu'un tour à gagner et encore faut finir juste 2ème ça suffit PTDRRRRR
Signaler RépondreEt donc, il sera plus à même de défendre ses idées (si idées il y a) au sein "d'Horizons" ?...
Signaler RépondreCandeur juvénile...
Judas rend l'argent
Signaler Répondre