De plus en plus d'établissements ferment administrativement après des inspections très inquiétantes. Dernier en date, le restaurant coréen OGAM de la rue Ney dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le rapport réalisé suite au contrôle de ce mercredi pointe la présence de déjections de rongeurs ou encore une absence de traçabilité des denrées. Cette hygiène douteuse pousse donc la préfecture à agir "en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d'intoxication qui en résultent".
Le restaurant du 6e, très prisé par ses clients si l'on en croit ses notes élogieuses sur Internet, ne pourra rouvrir qu'une fois les mesures correctives réalisées et mises en place, puis constatées lors d'un nouveau contrôle.
C'est le second établissement asiatique de l'agglomération à subir les foudres des services de l'Etat cette semaine. Mercredi, c'était le Planète O à Décines-Charpieu qui fermait alors que des blattes et des moucherons avaient été découverts dans le buffet à volonté d'OL Vallée.
Une fois j'ai vu un rat gros comme un chat sortir de leur restaurant.
Signaler RépondreHa bon avec une baguette avec des crottes de souris à l'intérieur non merci .même les boulangerie tombent comme des mouche avec les contrôles .
Signaler Répondremangez donc des andouillettes avec des baguettes chez vous: zéro Risque !!!
Signaler RépondreEn principe ceux qui ont fait les écoles de bouche : Lycée Hélène Boucher, Lycée Rabelais... on eu des cours sur l'asepsie et antisepsie. La Prefecture, la chambre de commerce, avant de délivrer une patente, un droit d'ouvrir un établissement devraient exiger, que non seulement le propriétaire patron soit formé, mais également que tous les employés aient eu un cursus d'un mois minimum, dans un établissement professionnel concernant l'hygiène avant d'avoir le droit d'exercer dans l'alimentation.
Signaler RépondreMais existe t-il encore un bon restaurant abordable , telle est la question !
Signaler RépondreOn ose plus y aller avec tout ce qu'on lit a droite a gauche ma parole ......
Notions d’hygiène propres à chaque continent.... la mondialisation !
Signaler RépondreC,est pour nous préparer à manger dans un futur proche
Signaler RépondreDes insectes
Pour moi je vais plus au restaurant depuis bien longtemps pas de bons cuisiniers pour faire un bon plat propre que de la préparation rapide donc dégueulasse la preuve ils traitent même pas leurs locaux contre les rongeurs ils vont pas jeter la nourriture ou traine dessus les rongeurs rien à foutre des clients malade ou pas par la suite
Il faut augmenter les contrôles faire des fermetures définitives sanctionner fortement financierement les dirigeants
pour eviter des gastros aux clients
Signaler RépondreC’est vrai que la dernière fois que j’ai mangé la bas c’était excellent niveau goût par contre petit mal de bide et remontée acide que j’ai jamais auparavant. Pourtant j’ai fait tout les fast food de Lyon
Signaler RépondreMoi je voudrais bien contrôler l'hygiène de tes toilettes
Signaler RépondreCorée du Nord ou du sud ???
Signaler RépondrePurée, si je te crois, il y a aussi des tartes Tatin complètement non comestibles aussi ?
Signaler RépondreVa falloir voir avec la " répression des fraudes alimentaires de LyonMag " alors ?
Humour oblige !
Tu es bien du genre à vouloir visiter " des cellules des gardés à vue ' avant de faire un bêtise toi ?
Signaler RépondrePourquoi pas en vrai, mais pour ta sécurité alimentaire, va falloir aussi vérifier l'hygiène de ta boulangerie, de ton boucher charcutier, de ton poissonnier, de ta brasserie préférée, vérifier aussi toutes t'es courses alimentaires en magasin ( provenance, DLC, que les frigos soient à la bonne température pour ton petit fromage...).
Bon courage!
"La DDPP est devenue la bête noire des restaurants lyonnais."
Signaler RépondreIl manque un qualificatif : ... des MAUVAIS restaurants lyonnais !
Enfin les kebabs on y vend autre chose que de la nourriture, toute le monde le sait, on se tait, et le pays ne fait rien..... Meme dans les petits villages, il pousse des kebabs 😭😄, rue principale 3 kebabs😭😭
Signaler RépondreIl faudrait avoir la possibilité de visiter les cuisines avant de manger dans un restaurant !!! A la montagne un jour je suis passeé par les cuisines du restaurant qui se trouvait en dessous de mon logement, et bien je me suis dit je n'irai pas y manger, l'hygiène était un peu douteuse, et le côté studio "le bordel"
Signaler Répondrela cuisine est parfois tellement exotique dans ces etablissements que gustativement je serais incapable de distinguer la negligence "hygienique" pour considerer avec delices ces plats comme des curiosites gastronomiques de grand maitre...
Signaler RépondrePas faux, les insectes en tout genre ( les 6 pattes, les 8 pattes, les volants, les rampants...) ont toujours été une excellente nourriture pour les pays asiatiques pour les apports en protéines et leur pouvoir anti-obesité.
Signaler RépondreEn Occident, 80% des cancers du tube digestif sont étroitement liés à l'alimentation. Autrement dit, mieux vaut manger des insectes que du RHÔNE POULENC !
Mais bon !
orgasme passqu y a des lettres decollees?
Signaler Répondrependant ce temps les forains occasionnels du marché " des senteurs orientales" peuvent continuer à vendre leur daube, personne pour les contrôler, pas de vagues.
Signaler Répondrefrançais viet kebab
Signaler Répondretous dans le même panier
faut faire du fric !!!!!
il y a longtemps que je ne vais plus dans les restaus a Lyon
Encore un asiatique, comme par hasard, ils détrônent les kebabs en ce moment ;-)
Signaler RépondreAlors ,attention de pas finir dans une assiette 🍽️.
Signaler Répondrenon. rien à voir comme l'a expliqué un intervenant la DDPP communisue de plus en plus.
Signaler RépondreCela est en vu des JO à Lyon, il faut garder notre réputation de capitale de la gastronomie
Signaler RépondreC'est un bon entraînement, il parrait que bientôt on va se nourrir d'insectes..
Signaler RépondreLa DDPP est devenue la bête noire des crados. Nuance...
Signaler RépondreEt c'est quand un contrôle général à la Guill' ?
Signaler RépondreC'est moi où il y a comme un grand coup de ménage à faire à Lyon?
Signaler RépondreDes déjections de rongeurs ?
Signaler RépondreOn va pas tarder d'avoir une intervention de l association PAZ (Paris Animaux zoopolis) .
Association qui est contre le fait de tuer les rats (ça leur fait mal) et qui preconise de leur filer des contraceptifs .Ce serait drole si cette assoce restait à Paris .Mais la connerie est comme la métastase: elle s'exporte !