De son vrai nom Abdel Karim Touil, ce Lyonnais de 38 ans qui se fait surnommer “le Professeur“ est de nouveau en liberté. Via une notice rouge d’Interpol, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la France avant d’être arrêté dimanche 17 mars au Liban, à l’aéroport de Beyrouth.
Placé sous contrôle judiciaire
Abdel Karim Touil a donc été arrêté mais relâché ce mercredi 20 mars. Les autorités libanaises ont quand même jugé bon de le placer sous contrôle judiciaire, tandis que la France doit faire une demande d’extradition. Pour l’heure, son passeport algérien lui a été confisqué et il a l’interdiction de quitter le territoire.
Déjà relâché en janvier
Etant l’un des narcotrafiquants les plus actifs de France, il était recherché après avoir commis une erreur sur une cargaison conséquente de cocaïne en provenance du Brésil. En effet, le Professeur était impliqué dans la livraison de 730 kilos de drogue, arrivés par erreur dans une société de Montussan, dans le sud-ouest de la France. Il a été condamné par contumace en octobre dernier par le tribunal de Bordeaux.
Fin octobre 2023, le Lyonnais avait été arrêté à Dubaï, suite à la venue de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur français, en visite aux Emirats Arabes Unis. En janvier 2024, les autorités locales l’avaient libéré et la France n’avait pas réalisé la demande d’extradition à temps…
E.M.
Mais qu'espérer d'un pays sous perfusion financière dirigé par des politiques corrompus jusqu'à la moelle depuis des dizaines d'années ?
Signaler RépondrePays corrompu comme la France..
Signaler RépondreFinalement, pas de problème pour le Professeur, il porte bien son pseudo !!!
Signaler Répondre"la France n’avait pas réalisé la demande d’extradition à temps…"
Signaler RépondreComme par hasard :)
Mais c'est normal mon grand, il faut bien les élever tes gamins!!!!
Signaler RépondreComme Carlos Ghosn...
Signaler Répondreinterpol geré par une personne qui a commis des actes de barbaries du coup pas étonnant.
Signaler RépondreCa a toujours été comme ça dans le trafic de drogue, ce sont toujours les petites mains qui se font choper, jamais les gros bonnets
Signaler RépondreJe serais curieux de connaitre les relations de ce monsieur et où sont des placements financiers, pour être ainsi systématiquement relâché au nez et à la barbe d'Interpol.
Signaler RépondrePendant que lui s’envole, on va tomber sur le râble de trois gamins et deux vieilles barrettes de pneu au Tonkin...
Signaler Répondredeux fois et encore en liberté il n'y a pas un probléme quelque part ??
Signaler Répondre