Après avoir participé ce jeudi soir à la rupture du jeûne à l’Institut Français de Civilisation musulmane de Lyon avec le maire Grégory Doucet, Gérald Darmanin avait rendez-vous à Villeurbanne ce vendredi matin. Le locataire de Beauvau a été reçu à l’Hôtel de Ville par Cédric Van Styvendael. "Ils ont échangé sur le trafic de stupéfiants dans le quartier du Tonkin, sur ses conséquences sur la vie des habitants et sur les moyens déjà mis en œuvre par la Ville et l’Etat pour assurer leur tranquillité et leur sécurité", explique la municipalité villeurbannaise.
Le ministre de l’Intérieur, qui a eu l’occasion d’échanger avec des membres du collectif "Tonkin Pai(x)sible" présents devant la mairie, a par la suite annoncé l’arrivée dans les prochains mois d’une brigade dédiée à ce quartier marqué par de nombreux faits divers liés au trafic de drogue ces derniers mois. "Une brigade de sécurité territorialisée dédiée aux investigations pourra avoir un effet à long terme sur le trafic au Tonkin. Ces effectifs supplémentaires vont par ailleurs permettre de redéployer des équipages dans les autres quartiers de la ville", a réagi le maire socialiste Cédric Van Styvendael.
Une enveloppe de 500 000 euros a également été promise pour l’installation de nouvelles caméras dans la commune.
Est-ce que ces toxicomanes ont l'envie d'être soignés ?
Signaler RépondreIl existe plein de programme pour être soigné, le seul critère, c'est de le vouloir.
en France avant 1970 il y avait très peu de trafic:les consommateurs étaient considérés comme des malades et ils étaient soignés (voir le travail du Dr Olievenstein). on a préféré la répression de la consommation aux soins ,ça coutait moins cher à l époque (source:audition d'Alain Bauer au Sénat). il n y a maintenant plus aucune volonté politique de soigner les toxicomanes. cherchez pourquoi....?
Signaler RépondreDonc vous nous dites que le premier commentaire avait raison et que la Mairie de Villeurbanne est EELV ?
Signaler RépondreC'est vous qui avait raté....
Et sur les élections aussi. Raté aussi. Le Maire de Villeurbanne a bien battu le candidat EELV comme affirmé
https://elections.letelegramme.fr/resultats-municipales-2020-bretagne/rhone-69/villeurbanne/?p=tour1
Vous pouvez aussi prendre d'autre source si ça vous chante, dont l'officiel, elles vous diront toute que Van Styvendael est en tête.
"Les écologistes sont bel et bien arrivés devant les socialistes au premier tour des municipales" votre phrase est absolument absurbe et de la pure fake news
Raté ! Les écologistes sont bel et bien arrivés devant les socialistes au premier tour des municipales, mais ces derniers ont fini par reprendre suite au départ de Béatrice Vessilier à la vice-présidence de la métropole. Des magouilles, en somme.
Signaler RépondreJ’en profite pour rappeler que Villeurbanne a un taux record de près de 70% d’abstention. Le Parti socialiste profite énormément du désespoir et de la crise démocratique dans cette commune. Dans une intervention d’un rare cynisme, l’ex-maire socialiste Bret critiquait les abstentionnistes.
Et sur quel point mène t'il la même politique ? Les gens d'aujourd'hui ne savent plus reconnaître leur erreur, même en leur mettant le nez dans la vérité, il continue à nier "ouiiii nooon mais c'est parce qu'il fallait interpreter qu'il n'était pas EELV mais que c'est comme ci et patati..."
Signaler RépondreEn attendant, nous avons le droit à aucune justification.
Et en plus ça se permet d'insulter. L'agressivité est très révélatrice.
Où voyez-vous la moindre interprétation dans mon commentaire ?
Signaler RépondreJe l'ai divisé en deux points, les deux sont expliqué et factuellement vérifiable, il n'y a rien de personnel dans mon commentaire.
Par contre ce que vous faites, vous, c'est de l'interprétation, vous mettez votre avis personnel, et contrairement à moi, rien n'est expliqué, rien n'est vérifiable.
Au final vous êtes une parodie de votre commentaire, amusant ça.
Pourquoi attendre les JO ? Comme par un pur hasard du calendrier 🤔 , nous sommes à l'aube d'une élection, et pas des moindres ...
Signaler RépondreEn lisant le commentaire, je comprends que Van Styvendael conduit une politique qui s'apparente à celle de Lyon, ce qui ne veux pas dire qu'il est EELV, votre interprétation est erronée de façon volontaire ou c'est pour réagir comme un benêt ? Et comme un benêt ce n'est pas être un benêt (comme pour EELV) quoi que...tout dépend des cas.
Signaler RépondreGénérald Darmanin...
Signaler RépondreIl n'y a pas qu'a Villeurbanne qu'il faut intervenir c'est dans tout le pays, de grosses condamnations pour ses individus, et pour les consommateurs ils ne faut plus les soigner lorsqu'ils sont malades.
Signaler RépondreOn peut découper votre message en deux parties :
Signaler Répondre- Vous nous dites que Villeurbanne n'a pas géré l'insécurité
- Vous nous dites que le Maire de Villeurbanne est EELV
Concernant le premier point donc : Villeurbanne avait des objectifs a faire, à atteindre, imposé par l'Etat, ils sont atteints depuis un certains temps et même dépassés. Darmanin l'a d'ailleurs reconnu : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a-villeurbanne-darmanin-annonce-la-creation-dune-brigade-de-police-pour-lutter-contre-le-trafic-de-drogue
"Par ailleurs, le ministre a reconnu les efforts importants de la mairie en matière de sécurité depuis 2020 et notamment de développement de la vidéosurveillance"
Pour faire plus en matière de sécurité, la municipalité devait désormais s'en remettre à l'Etat, après 3 lettres à Darmanin restés sans réponses et plusieurs fusillade, ce dernier à enfin daigné bougé et débloquer des choses.
Pour le deuxième point, je ne vais même pas me fatiguer à vous donner des sources, trouver le parti politique d'un Maire, ça prends littéralement deux secondes sur votre moteur de recherche favori.
Indice : "la baronnie"
Qui a laisse s installer cette économie
Signaler Répondrec est bien ce que je pense:: vous l avez mieux formulé
Signaler Répondret es bien trop radin pour payer la tournée
Signaler RépondreSi les gosses de riches arrêtez de fumer du shit avec leur argent de poche ou sniffer la cok, y aurai plus de traffique. idem si les hommes arrêtez de voir des postitués y aurai plus de prostitution
Signaler RépondreC'est totalement faux, et c'est pour ça que Darmanin est intervenu. Il a lui même reconnu que la Mairie de Villeurbaine (qui n'est pas affilié extrême-gauche au passage) avait remplis tout les objectifs en terme de sécurité. Désormais la limite est au niveau de l'Etat, c'est pour ça que Darmanin y réponds (pas suffisement à mon sens, mais c'est un autre sujet)
Signaler RépondreEncore un effet d'annonce du petit homme hargneux qui se rêvait dans les escarpins de marine, à la place de Marine . :-)
Signaler RépondreUn certain manque de profondeur de vision...
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, le Maire à battu le candidat EELV. Mais c'est pas grave, allez juste voir ailleurs
Signaler RépondreMouais, en clair, c'est comme les gagas et les zenfants qui sont impressionnés par les chats de Marine, quoi...
Signaler RépondreAvec cet exécutif municipal de Villeurbanne où figure l'extrème gauche, la sécurité est traité à la legère.Ces élus bobos sont hors sol. la ville devient célèbre pour son insécurité !!! Hallucinant
Signaler RépondreHeureusement que l'Etat assume bien ses fonctions.
Quant au Parti Socialiste, il est proche de l'effacement devant les verts et l'extrème gauche.Un naufrage.Le temps de la splendeur de Bret et Devinaz l'adjoint à la sécurité est bien terminé.
Koukou,
Signaler RépondreC’est la préfecture qui gère ces choses là. Pas les municipalités.
Après je ne suis pas étonné de votre gerbe constante sur les mairies et orientations politiques. J’entends par la votre besoin constant de ramener cela à eux. Un amour viscérale.
Allez vous voir les conseils municipaux et essayer de vous entretenir avec les acteurs ? Ou préférez vous rester, ici, un piètre commentateur ?
Municipalement,
moi y en a pas tout comprendre, pourtant j'ai fait régler mes appareils auditifs récemment.
Signaler Répondrec'est facile de s'en prendre à une personne âgée, de la même veine que Raphaël Arnaud.
Signaler Répondrepour information j'ai un teckel à poil ras qui fait pipi dans le caniveau et si tu me laisse ton adresse il ira lever la patte sur ta porte d'entrée, j'espère que tu aimes les animaux.
Signaler RépondrePour ça que j'avais entendu la proximité avec la grande mosquée de Lyon... Véridique venant des filles pourtant de cette culture... Comme quoi l'auto-critique est encore permise
Signaler RépondreC'est toi le boomer qui tague des croix gammées sur les lampadaires dans le quartier quand il sort son berger Allemand? J'espère que cette nouvelle brigade va coffrer le "général Salan 2.0"
Signaler Répondrepourquoi nous étions voisins ?
Signaler RépondrePourquoi n' a-t-il pas profité du repas qu'il a fait avec les Imams pour leur demander de dire à tous les jeunes de banlieue d'être sages, gentils, serviables, généreux, honnêtes, etc......
Signaler RépondreÇa éviterait les renforts de police et les dépenses qui vont avec !
Faut pas rêver, ils n'en ont rien à cirer !
Il t’on relâché du Vinatier ?
Signaler Répondrece n'est pas de refus, en cas de bavure je pourrais dire que j'étais bourré donc irresponsable. C'est comme ça qu'ils font les autres non?
Signaler RépondreÇa vient aussi déquipee l'équipe municipale précédente de Jean-Paul Bret (PS) un vrai ancêtre de Piolle
Signaler RépondreUn petit pastis ? Avant ta ronde dans le quartier ...
Signaler RépondreMerci M Darmanin ! car à Villeurbanne comme à lyon les EELV ne savent pas gérer l’insécurité grandissante ..
Signaler Répondre« Dans quelque mois » : comprendre après les JO, et encore….
Signaler RépondreIl s agit là de communication encore une fois, et à nos frais, comme toujours
L Etat n a aucun intérêt à éradiquer les mafias qui s installent! Leur chiffre d affaire est intégré au PIB!!!!
De plus, je soupçonne fortement les partis d être complices et corrompus par ces narco
(Sinon, croyez moi que des solutions radicales auraient déjà été prises)
Baratin, impuissance, nullité... Vu que le ridicule ne tue plus - ou plutôt avec du retard et des amendes - il ne lui reste plus qu'à se faire photographier comme Macron son maitre en train de boxer alors qu'il n'a jamais fait de la boxe. Cà impressionnera les gagas et les enfants.
Signaler RépondreQu'il nous aide plutôt à supprimer la vidéo-surveillance qui affaiblit la tranquillité des Villeurbannais !
Signaler RépondreQu'il nous aide à supprimer les panneaux publicitaires numériques qui captent dangereusement le regard des enfants !
Qu'il nous aide à élargir les trottoirs pour dissiper tout ressenti infondé d'incivilité !
Plus que 284 jours.... Forza EELV !
C'est pas çà qu'on veut, c'est une police de proximité comme avant, c'est pourtant pas compliqué, mais non.
Signaler RépondreAvoir des agents qui ne sont là -que- pour taper ça ne sert à rien, et se planquer derrière des caméras pour regarder après ce qu'il s'est passé encore moins...
On va déshabiller Pierre pour habiller Paul vu que cela se fera probablement à effectif constant...
Signaler RépondreRien de bien nouveau...
Macron 17 visites a Marseillaise est c’est de pire en pire, Darmanin n’en parlons pas, ils sont en campagne d’où ces visites des Macronistes, rien ne changera. M Darmanin vous aurez beau faire le paon Matheo et Kevin s’en foutent. Commencez deja par ne pas mentir et surtout éviter de nous prendre pour des quiches, un mensonge 1000 fois répété ne devient pas une vérité.
Signaler RépondreEt les autres,quartiers ils puent? Il faut que l'on se monte en milice ou quoi ?
Signaler Répondrecela fait deux mandats qu'il est en poste et cela est de pire en pire.... c'est un constat du coup il ne sert à rien ! et pourtant on ne le change pas et dire qu'il souhaite devenir président, LOL !!
Signaler RépondreEnfin !!
Signaler Répondredes brigades de sécurité il en faut sur tour Villeurbanne
Signaler Répondre