La Communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien a ouvert début mars un village de cabanes perchées. Ce sont en tout neuf cabanes installées entre 3,5 et 9 mètres de hauteur et une cabane accessible aux personnes à mobilité réduite qui sont désormais proposées à la réservation.
La COR a racheté ce village après le dépôt de bilan du prestataire privé il y a quelques années pour se lancer dans l’hébergement insolite : "Le village est entièrement géré par l’agglomération. On a une particularité, on est organisateur d’événements et on gère en direct l’hébergement. On a un gîte de 25 places, un grand gîte de 70 places, un point accueil jeune… Mais l’hébergement du particulier, c’est une première pour nous", explique Olivier Maire, vice-président de la COR en charge du tourisme.
Après une importante rénovation où tout a été refait à commencer par l’isolation des cabanes, le village est prêt à accueillir les Lyonnais, "qui ne sont qu’à une heure de route" : "Avant c’était très rustique. On a vraiment amélioré le confort, on a refait les accès aux cabanes avec des escaliers en bois. Il faut s’imaginer qu’avant, il fallait monter par une échelle en corde qui nécessitait d’être attaché à un harnais", se souvient l’élu.
Les demandes de réservations sont au rendez-vous et la communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien compte sur l’attractivité du lac des Sapins pour faire venir des touristes de toute la région voire du pays. "Le lac des Sapins est notre tête de gondole. On joue sur les sports de plein air, le trail, la course à pied, l’équitation, le vélo et sur différentes activités comme le paint ball, la tyrolienne, le pédalo, le paddle…", énumère Olivier Maire, assurant que plusieurs musées à proximité peuvent également être visités en cas de pluie.
"Les gens ont besoin de se ressourcer en pleine nature et c’est ce qu’on leur propose", résume pour finir le vice-président en charge du tourisme, qui se dit "satisfait" de l'engouement. Moins d’un mois après l’ouverture du village perché du lac des Sapins, "les nuitées sont déjà hyper demandées".
mais pas que:elle participe aussi,car tarzan se decouvre des gouts...transversaux!
Signaler Répondretient la chandelle
Signaler Répondredans les ramures
Signaler RépondreDormir sous un pont, c'est insolite ?
Signaler RépondreCabanes perchés comme les prix sans parler de la restauration.au secours ils sont devenus fou.
Signaler Répondrec est du marketingue pour bobo -ecolo
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreÇa fait un peu...ZAD...
l’ecolo y remonte ...
Signaler Répondrel homme descend du singe et le singe descend de l arbre
Signaler RépondreIl n’y a pas que les cabanes qui sont perchées….
Signaler RépondreCe n'est pas très écolo de détruire des arbres pour construire de telles cabanes. Cela s'appelle l'écolo-paradoxe
Signaler RépondreIl a fallu abattre des arbres, pas très écolo, pour construire ces habitations. Cela s'appelle l'écolo-paradoxe. Seuls les singes vivent dans les arbres.
Signaler Répondrehors de prix la pseudo ecologie
Signaler RépondreGratos pour les. Migrants
Signaler Répondreça fait à peu près 20 ans que cela existe dans l'ain.
Signaler RépondreSt Paul De Varax exactement....
bref!!!! rien de nouveau...
c'est le qg de campagne de l'autre fiente d'écolo
Signaler RépondreMinimum 150 e la nuit et tu doit arriver entre 16 h et 19h mdr vive l'arnaque
Signaler RépondreJe suis allé voir les tarifs.
Signaler RépondreMerci, ce sera sans moi, même si ma famille de 6 aurait ADORE l'expérience !
J'adorais testé mais euh le vertige voilà 9 mètres de haut sa va aller sérieux
Signaler RépondreC'est toujours mieux que de créer des prisons !
Signaler Répondrequels sont les tarifs pour ce petit hébergement ?????
Signaler RépondreCabanes perchés, urinoirs genrés, orthographe inclusive.. savent plus quoi inventer les khmers !
Signaler Répondre