Le 6 février 2024, un détenu âgé de 20 ans a agressé, au sein du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, trois surveillants alors qu'il purgeait une peine de trois ans. La scène s'est déroulée ainsi : selon le Progrès, alors qu'il sortait de la douche, en chemin pour sa cellule, l'homme a lancé une chaise sur le personnel pénitencier, avant de les agresser à l'aide d'armes confectionnées par ses soins, une cuillère et un morceau de cintre aiguisés à la main. En outre, des téléphones avaient au préalable étaient découverts dans sa cellule. Les agents agressés s'étaient vus délivrer quatre jours d'ITT.
Un peu plus d'un mois plus tard, ce 20 mars 2024, le détenu en question a comparu devant le tribunal caladois : si la procureure de la République a requis six mois de prison, le coupable plaide l'inexistence des faits et l'agression des agents sur sa personne, et sa défense le manque de preuves.
L'expertise psychiatrique a identifié une personnalité "psychopathique" et une "altération du discernement", retenus par le tribunal : celui-ci a condamné le détenu à six mois de prison ferme, avec maintien en détention, reconnu coupable de "violences sur des agents pénitentiaires avec usage d'armes et recel de téléphone".
Il devra également indemniser les victimes de 500 euros pour la première, et 400 euros chacune pour les deux autres.
avec une cuillere d argent dans la bouche
Signaler Répondrey pechait à la cuiller?
Signaler RépondreT'as vu le tien de commentaire ? On pourrait te dire "Lâche ta 8.6 payée par le RSA" ou bien "Tes parents savent qu'ils bossent pour payer la fac à un futur chômeur militant gaucho sans avenir ?" 😘😘😘
Signaler RépondreRien à gagner, tout à perdre... mais il y va quand même... Encore un futur ingénieur ! 🤣
Signaler RépondreBonjour, il n'y a été avec le dos de la cuillère, pour quelqu'un qui traditionnellement mange avec les doigts, encore grand un succès de l'intégration, en ce moment il y a des promotions aller simple Marseille/Alger.
Signaler Répondreon se leve tous pour danette!!
Signaler RépondreIl faut l'envoyer au Salvador, on prendra bien soin de lui là-bas...
Signaler RépondrePourquoi le détenu s'est entété à aiguiser une cuillère alors qu'il possédait une fourchette ?
Signaler RépondreCuillère aiguisée = acte prémédité
Signaler Répondre6 mois de prison pour tentative de meurtre sur personnel penitentiaire et recidiviste et déja emprisonné c est se foutre du monde quelle justice d M
Signaler RépondreAvec une bonne guerre ont pourra se débarrasser de ses gens comme pour les autres parasites de notre société, les extrémistes et autres intégristes.
Signaler RépondreMdr les commentaires de vieux débris confinés qui se déchaînent sur ce forum pour Divertir les EPHAD et leur faire cracher le VENIN avant de mourir 😂.,
Signaler RépondreA quand des prisons-HP en bonne et due forme pour ces irrécupérables? Au moins, ils ne seront plus dangereux.
Signaler RépondreIl faudrait interdire de defendre ces cretins de taulards qui trouvent toutes les excuses les plus debiles pour se deculpabiliser de leurs faits et gestes intolerables. Au trou vite fait avec rallonge de purge point barre
Signaler Répondre"le coupable plaide l'inexistence des faits et l'agression des agents sur sa personne, et sa défense le manque de preuves" C'est pas moi !
Signaler RépondreVous pas savoir lire ? C'est bien écrit Villefranche sur Saône, à moins d'ignorer sans doute ou se trouve la Saône.
Signaler RépondreNon Villefranche poubelle de Lyon
Signaler RépondreOui, rue d'Alger ça existe a Villefranche! Tous les cas sociaux sont a Villefranche. Le maire les adore! NE VENEZ PAS!!!!!
Signaler Répondrenon villefranche près d alger!!!
Signaler RépondreC'est pas bien de faire des bêtises pendant le ramadan
Signaler RépondreIl s'en passe des choses dans cette prison. Ca n'est pas le premier incident. Y'aurait pas un problème quelque part ? Par exemple, surpopulation et manque de personnels aguerris ?
Signaler RépondreExcellent 😂😂
Signaler RépondreVillefranche près de Lyon ?
Signaler Répondreà prendre à la petite cuillere
Signaler RépondreL’éternel excuse "altération du discernement" sinon c’est il n’avait pas les codes.
Signaler Répondre"le coupable plaide l'inexistence des faits et l'agression des agents sur sa personne, et sa défense le manque de preuves. "
Signaler RépondreC'est comme celui qui avait volé le téléphone dans le train, on le retrouve dans sa poche et il se permets de dire " c'est pas moi, je fais le ramadan !!!! "