Un an après cette manifestation violente, avec de nombreux blessés dans le camp des activistes écologistes et d'ultragauche, et dans celui des forces de l'ordre, un hommage à Sainte-Soline sera organisé dans le pays ce lundi.
A Lyon, les manifestants doivent se réunir à 19h place Guichard pour une "méga-boum". Après ce "rassemblement festif" ponctué de performances artistiques, une déambulation sera réalisée jusqu'à la préfecture du Rhône.
"Si beaucoup de personnes présentes à Sainte-Soline resteront longtemps hantés par le déluge de violence initié et scénarisé par les forces de l’ordre, il nous semble nécessaire de faire entendre notre récit d’une journée qui aura beaucoup fait parler sur les plateaux télé et fait mentir le ministre de l’intérieur, mais qui n’aura que rarement donné la parole à celles et ceux qui se trouvaient sur place sous la pluie lourde de projectiles explosifs. (...) Ce sera l’occasion de se souvenir des blessés, de rendre à la lutte de Sainte-Soline son sens et de se rappeler contre quel ordre, policier, cynique et écocidaire, nous luttons. Pour Serge, Mickael, Alix, Olivier, et tous.tes les autres, Sainte-Soline, on n’oublie pas, on pardonne pas", indiquent les Soulèvements de la Terre lyonnais, à l'origine de ce rassemblement.
On ne sait pas encore si des élus écologistes participeront à ce dernier. A Sainte-Soline, certains comme le conseiller métropolitain Benjamin Badouard ou le sénateur Thomas Dossus étaient venus en observateurs.
est ce bien écolo ?
Signaler RépondreLes gaucho-crasseux, les anarchistes et les islamo-gauchistes sont de sortie.
Signaler RépondreProtégez vos femmes, vos enfants, vos voitures et vos vitrines !
Ils se sont fait gazer. La fête a tourné court...
Signaler RépondreLes paysans vous ont répondu!
Signaler RépondreIls ne veulent pas de vous !
Vous avez perdu la bataille.
Rentrez chez vos parents
Avec les nanars verts on devrait faire la tuf tous les jours pour feter le saint cretin.
Signaler RépondreToujours derrière tes remparts ?
Signaler RépondreSous la bénédiction du petit greg qui préfère interdire la montée aux flambeaux pacifique à Fourvière pendant notre historique Fête des Lumières.
Signaler RépondreIci l'extrême gauche s'entraîne...
Signaler RépondreAppel des escrologistes casseurs ,anti flic,mais vrais délinquants
Signaler RépondreIls font sans nul doute référence aux mecs qui étaient venus avec des boucles de pétanque, des mortiers et autres armes par destination ?
Signaler RépondreD'ailleurs on vous attends fenian !
Signaler RépondreLe risque a été calculé par la préfecture ? Pas d'interdiction pour risque de troubles à l'ordre public ?
Signaler RépondreDu coté de la mairie de Lyon, pas de réaction non plus car si des débordements se produisent, ce ne seront pour eux qu'un "message" ou du "buzz médiatique" qu'il faut entendre venant d'une partie de leurs militants ou électeurs ?
Priez pour eux pauvres pêcheurs. À quand une messe pour Sainte Soline.
Signaler RépondreTu es pas au travail toi ?
Signaler Répondresobriquet du parti communiste dans les annees 30-50
Signaler RépondreMarre de ces minorités bruyantes. Ya toujours quelques extremistes, féministes, voyous, etc mais on entend qu'eux dans nos médias bidons
Signaler RépondreEncore mieux, si les medias arrête de parler d'eux ils vont arrêter leurs conneries et aller bosser
Entre chikiboum et woodstower?
Signaler RépondreDans le contexte actuel ces terroristes vont détruire la ville et attaquer la république via sa préfecture?
Signaler RépondreManifestation de vandales et de subversifs à interdire. Vigipirate écarlate oblige.
Signaler RépondreLa commission d'enquête parlementaire a conclu à la responsabilité écrasante de ces organisations dans le déchaînement de violence.
Signaler RépondreDans la petite tête de ces dingues, "méga boum", ça veut dire, "on va faire un attentat avec une grosse bombe"...
Signaler RépondreIls nous bassinent grave ces nanars...
Signaler Répondre