Conduite par Allan Brunon, assistant parlementaire du député LFI du Rhône Gabriel Amard, elle a ciblé la Traboule, repaire des Remparts.
Une banderole "Ici des terroristes d'extrême-droite s'entraînent. Darmanin, madame la préfète, agissez !" a été déployée sur les marches de la montée du Change dans le 5e arrondissement. Puis des affiches "dissolution" et "fermeture" ont été placardées sur les murs et la porte de la Traboule.
"Nous assumons une action symbolique pour dénoncer le silence du ministre de l'Intérieur et de la préfecture du Rhône alors que ces locaux sont identifiés depuis des années comme des lieux à partir desquels néonazis et identitaires préparent des actions violentes et appellent à la haine", indique Allan Brunon dans un communiqué.
Ces "militants de la paix" réclament logiquement une procédure de fermeture de la Traboule, ainsi que de la salle de sport voisine l'Agogé, et une dissolution des Remparts et de Lyon Populaire.
"Nous ne baisserons pas les yeux", conclut le jeune collaborateur politique, qui rappelle également la condamnation et l'incarcération récente d'actuel et ex-leaders de ces groupuscules d'ultra-droite. Sinisha Milinov, ancien porte-parole des Remparts, est actuellement derrière les barreaux après une agression raciste dans le 1er arrondissement. Il avait écopé de 6 mois de prison ferme.
Ces gens de lfi qui qualifient le hamas de mouvement de résistance ne valent pas mieux que ce qu'ils dénoncent, la France tombe très bas.
Signaler RépondreNeo-nazi de LFI franchement la connerie à ses limites.
Signaler RépondreLes fachos du F haine en PLS dès lundi. D'ici dimanche ils sont au fond du lit
Non les CSP-- et les QI de moule c'est l'extreme droite
Signaler RépondreTotal soutien à LFI
Signaler Répondretu sais beaucoup de francais sont d'origine algérienne, marocaine et sénégalaise. Ils sont nés ici, certains leurs parents sont nés ici, certains leurs grands-parents sont nés ici.
Signaler Répondretu peux être un facho, tu peux détesté les gens ayant un taux de mélanine plus élevé que le tien, mais CES GENS SONT FRANCAIS.
pas plus que toi, pas moins que toi.
Tu vas me répondre : "oui mes ils se sentent pas francais"
Je vais te répondre : oui mais quand depuis leur naissance des c*** de facho comme toi les prend pour des voleurs
qu'ils étaient interdit de déverser des ordures dans l'espace public.
Signaler Répondre"Méga Boum pour les méga-bassines à Sainte Soline" : LFI et Les terroristes de l'extrême gauche vont danser !
Signaler RépondreD'aller remuer la m...e, foutez la paix aux identitaires , ils ont un bar tranquille pour se retrouver entre eux ,au moins ils n'embetent personne. Et puis c'est de bon matin ces guignols n'allaient faire de mauvaises rencontres, courageux ( comme un Raphaël Arnaud au marché de la Croix Rousse) mais pas téméraires.
Signaler Répondredommage ce n'est pas la période pour cueillir les champignons sinon à cette heure ils auraient pu faire une bonne récolte. Dans le cas présent ils sont ridicules , ils n'ont pris aucun risque sauf de déranger les rats qui cherchent leur pitance à cette heure ci, mais il est bien connu que les islamogauchistes ne sont pas très courageux sauf à 10 contre 1.
Signaler RépondreTu as un gros problème la gaucho quel moteur de recherche mytho
Signaler RépondreGabriel Amard délègue son porteur de valise ... Mais qu'a t il fait depuis que son beau papa l'a fait élire de force a Villeurbanne ? Rien ! encore un élu payé grassement par les Français pour rester au chaud a la maison .
Signaler RépondreUne interprétation mensongère est une "traduction" ? Avec le "je traduis" je ne vois que l'expression de la mauvaise foi... sinon un mensonge qui est en rien une quelconque "traduction", je vois surtout la traduction d'un état d'esprit d'une personne qui ne gagne pas a être connue.
Signaler RépondreUne question simple, quel terrorisme a fait le plus de victimes ces dernières années en France ? Les suprémacistes blancs ou d'autres....?
Tôt ce lundi matin une action a été menée dans le Vieux-Lyon contre l' extrême droite.
Signaler Répondre.
Ils ont raison.
Les femmes qui n' osent pas sortir seules le soir, c' est l' extrême droite.
Les pompiers caillassés, c ' est l' extrême droite.
Les refus d' obtempérer, c' est l' extrême droite.
Les centaines de millions causés par les émeutes d' il y a 6 mois, pareil.
Le trafic de drogue, pareil.
Le chahut dans les classes, pareil.
......,.............................................
Tous les problèmes viennent de l' extrême droite, tout le monde sait ça.
Vous vous trompez 4 ans dans les parachutistes et ce n'est pas pour cela que je suis allé chercher ma carte du fn...ces gars sont des attardés et représentent en réel danger pour la démocratie et la société.
Signaler RépondreDes arguments valables pour la dissolution des groupes d'extrême droite, mais encore plus pour la dissolution des groupes d'extrême gauche qui eux ont droit à tous les égards de la parts de la mairie centrale...
Signaler RépondreLes néo nazis c'est les autres, les copains de Sinisha et gros lardon. Trouve tes propres qualificatifs, tu en es capable !
Signaler Répondrele probleme est que ceux qui "dénoncent" , avec leurs potes islamistes sont bien pires que ceux qu'ils dénoncent. il suffit de lire les infos
Signaler RépondrePathétique comme d'hab la France soumise va se faire éclater comme elle a l'habitude aux prochaines élections.
Signaler RépondreQuand les néo-nazi de LFI dénoncent des terroristes d'extrême droite, faut-il sourire ou pleurer ?
Signaler RépondreEn cas de guerre ils ne se retourneront pas contre les français contrairement a d’autres Français qui ne se sentent pas français cqfd
Signaler RépondreJe traduis:
Signaler RépondreLes gens qui dénoncent le terrorisme néonazi et/ou suprémacistes blanc te font plus peur que les terroriste néonazis/suprémacistes blancs.
Tu es visiblement quelqu'un qui gagne a ne pas être connu.
Le danger vient surtout de l'extrême gauche islamiste (LFI, Verts etc.). En s'attaquant à ceux qui préfèrent les patriotes on renforce nos ennemis. Heureusement les élections approchent, et avec un raz de marée de la vraie droite.
Signaler RépondreTout le monde sait bien que le danger ne vient pas d'eux mais en faisant croire cela on pousse les vrais dangereux à faire encore plus de mal car ils se sentent, à juste raison, indéboulonnables.
Signaler Répondrevas-y calahaine déchaine-toi 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl n'y a qu'en france où ont n'a pas le droit de sortir le drapeau français sans être taxé de facho, par exemple au maroc sortir le drapeau marocain et d'être nationaliste c'est bien, cela prouve qu'ils aiment leurs pays.
Signaler RépondreJe dirait la france aux francais, le Maroc aux marocains, l'Algérie aux algériens, le Sénégal aux sénégalais, etc...
Et les moutons seront bien gardé !
BRAVO ET MERCI les frères et soeurs de LFI et autres ennemis des nazillons qui pourrissent notre belle ville
Signaler RépondreSuper... En attendant ce ne sont pas les terroristes d'extrême-droite qui font des attentats en France ou ailleurs.
Signaler RépondreLa bêtise de ces individus me fait plus peur que l'extrémisme droitier.
L'ED tuent même beaucoup plus que les djihadistes si on enlève le vendredi des statistiques ???
Signaler RépondreAu niveau mondial au niveau FRA on sait tres bien qui nous massacrent
Un mec de LFI qui dénonce le "terrorisme"... hahaha la bonne blague!!!!
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/debats/la-nauseeuse-rhetorique-antisemite-de-la-france-insoumise-31-10-2023-2541435_2.php#11
C'est tes copains de la Traboule/Les Remparts qui sont pathétiques.
Signaler Répondrebravo la révolution appartient a ceux qui se levent tot
Signaler RépondreAhaha, on voit le niveau de courage de ces petits poltrons. Venir défier leurs ennemis pendant qu'ils dorment, ils sont trop forts !
Signaler RépondreIls sont 5 (dont un moins futé que les autres). On dirait les mêmes que pour Nakamura version gauchiste. Risible. Merci Lyon Mag
Signaler RépondreA force de nous gaver avec le danger de l’estreme droite ils voudraient nous faire oublier que l’islamisme qui nous rue est le véritable danger, toute la nupes estime que les terroristes sont des résistants, en cas de guerre nous aurons des ennemis a combattre de l’extérieur et de l’intérieur et n’en déplaise aux gauchistes ce sont les boomers reac qui devront defendre la France et lutter contre les collabos. Les boomer comme ils disent ont fait l’armée ou comme moi ont été engagés et ont été envoyés en opex, dire que vais défendre ces crapules qui en plus me reprocherons d’être patriote et d’être prêt a offrir ma vie pour mes enfants ma famille ma patrie, ils seront où eux ?
Signaler Répondreenfermer LFI dans un ZOO c'est leurs place
Signaler Répondreils laisserons les gens tranquille chez eux
"Conduite par Allan Brunon, assistant parlementaire du député LFI du Rhône Gabriel Amard, elle a ciblé la Traboule, repaire des Remparts."
Signaler RépondreLFI ceux la meme qui ont sont aux cotés des islamistes dans les manifestations avec des gens qui crient : "mort aux juifs" et qui font des exactions en brulant des équipements publics payés par nos impôts, et qui détruisent les outils de travail (boutiques etc). Ils sont un véritable exemple de démocratie, de pluralisme, des gens mesurés ayant une probité à toute épreuve, des partisans de la paix social et de la concorde. Avec tout cela ils n'ont meme pas honte d'eux meme !
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar. L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches !
Le terrorisme d'extrême droite issu de la mouvance identitaire/suprémaciste blanche assassine plusieurs centaines de personnes par décennie en Occident.
Signaler RépondreC'est un fait.
A noter qu'en France la DGSI fait un boulot de surveillance et d'infiltration efficace, qui lui permet généralement de les serrer avant qu'ils ne commettent leurs projets d'attentat.
Mais si on élargit a l'Europe entière et aux USA, les groupuscules identitaires/suprémacistes assassinent autant de gens que les terroristes jihadistes. Des dizaines de morts par an, des centaines par décennie.
Appelons un chat un chat:
Les groupuscules identitaires et la chaine de télé qui relaient leur narratif sont la façade légale d'une mouvance terroriste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2010%E2%80%932019
Tapez "liste d'attaques terroristes d'extrême droite" dans un moteur de recherche, et regardez la dernière décennie..
Et vous les terroristes d’extrême gauche qui saccagent notre ville à chaque manifestion dont vous vous servez comme prétexte. Le vrai danger de la France, c’est l’extrême gauche qui favorise le communautarisme et l’islamisme! Mr Doucet, votre avis?
Signaler RépondreLFI OK pour les monstruosités du Hamas
Signaler RépondreMais LA des gars qui gesticulent et qui ont monté un clubs de sport ! C'est la fin du monde ! Et ils manifestent
LFI ce spectre doit être dissous
Signaler Répondreoui,il pourrait prendre des parts de marché à ceux qui nous tuent les vendredi
Signaler RépondreDes extrémistes contre d'autres extrémistes, les extrêmes ne s'attirent pas toujours surtout entre fachos.
Signaler RépondreLFI qui refuse de qualifier le HAMAS de groupe terroriste qui a massacré des milliers de civils le 07/10/23 dans les conditions les plus abjects cherche des terroristes imaginaires qui n'ont tué personne dans le vieux Lyon.
Signaler RépondreQuel courage , faire une action en pleine nuit . les gens honnêtes dorment la nuit
Signaler Répondre