Si vous étiez dans le centre-ville de Lyon ce dimanche, vous avez très certainement aperçu des coureurs, et même de très nombreux coureurs. Il s’agissait de la 16e édition du Lyon Urban Trail proposant comme à son habitude plusieurs parcours, notamment le 37km, le 25km, le 14km, le 8km ou encore le 12 km rando.
L’évènement a d’ailleurs enregistré un record de participation avec près de 9000 coureurs sur les différents départs à quelques mètres de la place Saint-Jean, également lieu d’arrivée de l’ensemble des parcours. Les traileurs par conséquent très nombreux dans les rues de la capitale des Gaules ont rencontré des bouchons dignes des embouteillages de circulation lors des vacances d’été.
Ce fut le cas sur la piste de la Sarra, ouverte pour l’occasion dans un périmètre défini, mais également montée Coquillat dans les pentes de la Croix-Rousse où les participants ont été à l’arrêt pour certains jusqu’à 15 minutes. "Ils vont se faire défoncer sur les réseaux sociaux", a-t-on pu entendre dans la foule. D’autres coureurs préféraient prendre la chose avec le sourire. "On peut se reposer un peu", s’amusait un participant.
L’arrivée au pied de la cathédrale Saint-Jean a également attiré les proches des coureurs mais aussi les curieux. Du côté du ravitaillement final, les commentaires ne manquaient pas de faire débat. "Il y avait beaucoup de monde cette année", a-t-on pu entendre. Peut-être trop ?
Jusqu’où pousser la démonstration d’absurdité pour que les humains mesurent la stupidité des idéologies qui les motivent ?
Signaler RépondreLes bobos écolos moutons de panurge.
Signaler RépondreIls sont beaux vos moutons msieu doucet
Signaler RépondreAu secours ils ou elles sont devenus fous ou folles.
Signaler RépondreQue cherchent ces gens au juste ? C'est très intrigant.
Signaler RépondreVIVE ,les jeux de mollets pour les jambettes 😂.
Signaler RépondreVive les sportifs et le sport !
Signaler RépondreTa vision de la vie ne donne pas envie…
Signaler Répondrefaire une course de monter d'escalier habillé en tenue high-tec la queuelele avec un sourir beta. ca fait envie leur truc
Signaler Répondreune course de montée d'escalier. bien un truc de français ça
Signaler Répondre