Oullins : la Ville à Vélo menace de saisir la justice à cause d'un arrêté sur le stationnement des cyclistes

Oullins : la Ville à Vélo menace de saisir la justice à cause d'un arrêté sur le stationnement des cyclistes
DR La Ville à Vélo

Entre la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite et la Ville à Vélo, ce n'est pas l'amour fou.

Après des épisodes de fortes tensions autour de la fusion des communes puis du chamboulement du plan de circulation en faveur des cyclistes, les deux parties s'affrontent à nouveau.

Cette fois, c'est un arrêté de la municipalité qui agace l'association de cyclistes. Unique en France, la décision remontant au 13 décembre dernier interdit le stationnement des vélos en dehors des emplacements autorisés. Et elle comporte des originalités comme l'interdiction de laisser son vélo sur les arceaux installés à l'entrée de la nouvelle station de métro Oullins-Centre, considérés comme hors-secteur.

La Ville à Vélo a écrit à la mairie oullinoise pour lui demander d'annuler l'arrêté controversé qui menace d'immobiliser voire d'emmener en fourrière les vélos qui ne le respectent pas.

"Notre association s’interroge sur le caractère disproportionné de l’arrêté. Il interdit le stationnement en tout lieu du territoire de l’ancienne commune et sans limite de durée, à l’exception de rares emplacements. Il interdit également de sécuriser son vélo avec un antivol, et interdit même de stationner son vélo sur les arceaux installés depuis au moins juillet 2018 au 37 rue Raspail, et également sur ceux enfin installés Place Anatole France, à proximité de la station de métro Oullins-Centre inaugurée il y a déjà plus de 4 mois", indique-t-elle dans son courrier.

L'association dit également "se réserver le droit de porter plainte en cas de refus" des élus LR.

Une action a été menée ce lundi matin par ses membres, qui ont ironiquement collé des affichettes avec l'arrêté municipal sur les vélos stationnés aux arceaux de la station de métro B.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dramaqueen le 28/03/2024 à 09:29
sans blague? a écrit le 27/03/2024 à 18h54

Vous voulez parler de matériel posé par la métropole sans concertation avec la mairie?

Ouh ils ont posés des arceaux à vélo, quelle dictature, trop trop grave !
La Mairie n'a jamais eu le moindre pouvoir sur la voirie, c'est du ressort de la Métropole. Il semblerait que jusqu'à aujourd'hui ça n'ait jamais dérangé personne, tant que les millions allaient à la voirie POUR la voiture et que la voiture. Là la métropole à investit dans des arceaux, donc pas pour la voiture, et là attention tout d'un coup rien ne va plus et les pauvres automobilistes se sentent abandonnés...
Vous n'en feriez pas un peu trop dans la victimisation, non ?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 27/03/2024 à 20:48

Il est tant que renaisse Action directe, pour exécuter quelques dizaines de droitards chaque jour

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 27/03/2024 à 18:54
Lisez donc a écrit le 26/03/2024 à 23h13

Faut lire l'article mon coco, même les arceaux à vélos sont interdits au stationnement de vélo... Parodique, non ? Normal, c'est LR.

Vous voulez parler de matériel posé par la métropole sans concertation avec la mairie?

Signaler Répondre

avatar
Je suis le 27/03/2024 à 18:26
Gui a écrit le 27/03/2024 à 17h46

Vous avez encore besoin de roulettes sur votre vélo pour sortir des arguments aussi éculés ? L'idée n'est pas d'obliger les gens à faire du vélo tout le temps et par tous les temps, mais de permettre à ceux qui le peuvent de pouvoir le faire en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et honnêtement, je ne vais pas vous parler des scandinaves qui pédalent sous la pluie et le froid (mais quelle horreur ), mais se taper une averse au moment de prendre son vélo ça se compte sur les doigts des 2 mains sur une année à Lyon, sous la neige encore moins. Pour info on a inventé les vestes et les gants depuis pas mal de temps. Quand il fait chaud ben oui on a chaud et alors ? Quant à l'argument du grand âge ça me fait bien rire, si les gens faisaient plus de vélo et d'activité physique dans leur vie ils pourraient encore en faire à 70 ans ! Et passé 80ans il ne me semble pas que cette catégorie d'âge soit majoritaire en France et ce ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de se déplacer.
Vos arguments sont donc assez minables, c'est juste pour cacher votre incapacité à vous remettre en cause ?

bien dans ma voiture, au chaud, protégé, j'écoute la radio et je peux hurler sur les cyclistes qui grillent les feux, en deux mots " le bonheur ".

Signaler Répondre

avatar
Gui le 27/03/2024 à 17:46
Ouvrez les yeux a écrit le 25/03/2024 à 16h57

Vous avez raté votre mermis de conduire donc reaction pas étonnante.
Quand vous ne retrouverez votre roue avant ou votre scelle vous reviedrez avec votre velo sur le dos.
Il faut reconnaitre que le velo est super quand il pleut quand il fait froid ou qu'il neige, quand il fait très chaud et quand on a 70 ou 80 ans et qu'on veut sortir avec sa femme.
Vous ne connaissez que les dictatures et pas la cohabitation.

Vous avez encore besoin de roulettes sur votre vélo pour sortir des arguments aussi éculés ? L'idée n'est pas d'obliger les gens à faire du vélo tout le temps et par tous les temps, mais de permettre à ceux qui le peuvent de pouvoir le faire en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et honnêtement, je ne vais pas vous parler des scandinaves qui pédalent sous la pluie et le froid (mais quelle horreur ), mais se taper une averse au moment de prendre son vélo ça se compte sur les doigts des 2 mains sur une année à Lyon, sous la neige encore moins. Pour info on a inventé les vestes et les gants depuis pas mal de temps. Quand il fait chaud ben oui on a chaud et alors ? Quant à l'argument du grand âge ça me fait bien rire, si les gens faisaient plus de vélo et d'activité physique dans leur vie ils pourraient encore en faire à 70 ans ! Et passé 80ans il ne me semble pas que cette catégorie d'âge soit majoritaire en France et ce ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de se déplacer.
Vos arguments sont donc assez minables, c'est juste pour cacher votre incapacité à vous remettre en cause ?

Signaler Répondre

avatar
LaDroite le 27/03/2024 à 09:15
LaGauche a écrit le 27/03/2024 à 09h08

c'est la communauté, voilà pourquoi il ne faut pas attacher ton vélo, car il ne t'appartient pas ; il appartient à la communauté !
Et ça peut aller loin, de ton smartphone à ... ta femme ou ton homme.
Par contre pour donner l'exemple ils sont les derniers, et ils préfèrent se plaindre :)

Sauf que c'est la droite qui veut pas que les gens attachent leur vélo.
Vous avez perdu une occasion de vous taire.

Signaler Répondre

avatar
LaGauche le 27/03/2024 à 09:08

c'est la communauté, voilà pourquoi il ne faut pas attacher ton vélo, car il ne t'appartient pas ; il appartient à la communauté !
Et ça peut aller loin, de ton smartphone à ... ta femme ou ton homme.
Par contre pour donner l'exemple ils sont les derniers, et ils préfèrent se plaindre :)

Signaler Répondre

avatar
Lisez donc le 26/03/2024 à 23:13
Ils veulent poser leurs vélos comme des m..... sur l'espace public ? a écrit le 26/03/2024 à 10h03

Marre de l'encombrement des espaces de déambulation piéton par tous ces biclous et autres trottinettes jetés partout.

Faut lire l'article mon coco, même les arceaux à vélos sont interdits au stationnement de vélo... Parodique, non ? Normal, c'est LR.

Signaler Répondre

avatar
En fait le 26/03/2024 à 18:08
henon a écrit le 26/03/2024 à 17h46

Pour faire baisser le trafic automobile dans l'agglomération, il y a plusieurs solutions. Faciliter les déplacements à vélo, tout en sachant que ce mode de déplacement trouvera très vite ses LIMITES, vue la configuration physique de la ville; Lyon n'est pas Amsterdam ou Copenhague. L'autre est de faire progresser fortement l'offre de transports publics; la Métropole de Lyon a déjà le meilleure réseau de province, mais qui est très insuffisant. L'équipe de Gérard Collomb avait engagé des études pour faire le métro E, pour desservir tout l'Ouest lyonnais, totalement saturé entre autres dans le quartier de Vaise. Solution couteuse, qui pouvait s'inscrire sur trois mandats; un métro est fait pour durer plus d'un siècle, largement. Mais les élus verts n'ont pas voulu investir dans ce secteur ouest habités par des "bourgeois de droite"(Il existe des bourgeois de gauche, les bobos..). Une ligne remontant jusqu'à Craponne, avec des parcs relais bien positionnés, aurait pu absorber à long terme près de 100 000 voyageurs/jour. Pire encore, aucune extension de ligne de métro n' a été envisagée dans le mandat en cours; tout a été misé sur le tram, certes un bon modèle de transports publics, mais parfois très saturé (la Confluence). Gouverner, c'est prévoir et mettre dans sa poche ses dogmes éculés. Dommage pour les générations futures.

La raison essentielle de la haine que voue lés ecolos au métro c est que le métro est un mode de transport en commun dit lourd qui permet , surtout avec un très bon maillage en souterrain comme à Paris , de transporter énormément de gens avec une fréquence , une capacité et une vitesse commerciale , en gros une efficacité que ne permet aucun mode en surface rapporté aux nombres de voyageurs et qui du coup met à mal le dogme du " tout vélo pour tous par tous les temps sur toutes distances " qu ils veulent imposer par la contrainte .

Signaler Répondre

avatar
henon le 26/03/2024 à 17:46

Pour faire baisser le trafic automobile dans l'agglomération, il y a plusieurs solutions. Faciliter les déplacements à vélo, tout en sachant que ce mode de déplacement trouvera très vite ses LIMITES, vue la configuration physique de la ville; Lyon n'est pas Amsterdam ou Copenhague. L'autre est de faire progresser fortement l'offre de transports publics; la Métropole de Lyon a déjà le meilleure réseau de province, mais qui est très insuffisant. L'équipe de Gérard Collomb avait engagé des études pour faire le métro E, pour desservir tout l'Ouest lyonnais, totalement saturé entre autres dans le quartier de Vaise. Solution couteuse, qui pouvait s'inscrire sur trois mandats; un métro est fait pour durer plus d'un siècle, largement. Mais les élus verts n'ont pas voulu investir dans ce secteur ouest habités par des "bourgeois de droite"(Il existe des bourgeois de gauche, les bobos..). Une ligne remontant jusqu'à Craponne, avec des parcs relais bien positionnés, aurait pu absorber à long terme près de 100 000 voyageurs/jour. Pire encore, aucune extension de ligne de métro n' a été envisagée dans le mandat en cours; tout a été misé sur le tram, certes un bon modèle de transports publics, mais parfois très saturé (la Confluence). Gouverner, c'est prévoir et mettre dans sa poche ses dogmes éculés. Dommage pour les générations futures.

Signaler Répondre

avatar
Règlementaire le 26/03/2024 à 10:39

Sur la photo (apparemment fournie par La Ville à Vélo), aucun vélo ne semble conforme au règlement !

(extrait de Service-Public.fr) :

"Tout vélo doit être équipé des éclairages et signalisations suivants :

Un ou plusieurs catadioptres — Système réfléchissant la lumière et servant à signaler le vélo aux autres usagers de la route — arrière de couleur rouge (et la remorque, si nécessaire)
Catadioptres orange visibles de côté, ou pneus munis de dispositifs rétro-réfléchissants homologués
Catadioptre blanc visible de l'avant
Catadioptres de couleur orangée sur les pédales
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être équipé des 2 feux suivants (ainsi que la remorque, si nécessaire) :

Feu de position émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche non éblouissante
Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l'arrière lorsque le vélo est utilisé.
Ne pas respecter ces obligations est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €."

Signaler Répondre

avatar
Ils veulent poser leurs vélos comme des m..... sur l'espace public ? le 26/03/2024 à 10:03

Marre de l'encombrement des espaces de déambulation piéton par tous ces biclous et autres trottinettes jetés partout.

Signaler Répondre

avatar
Pov loulou le 26/03/2024 à 09:01
merci quand même a écrit le 26/03/2024 à 08h41

rien à voir et hors sujet ! merci quand même de votre participation inutile

C’est tout à fait dans le sujet. En revanche, votre commentaire est juste creux. Vous n’avez pas école ?

Signaler Répondre

avatar
merci quand même le 26/03/2024 à 08:41
Mermoz119 a écrit le 25/03/2024 à 19h17

Hello
Encore une polémique des obsédés fanatiques du vélo qui n'ont rien à dire.

Réfléchisser un peu comment mettre un PV à un vélo il n'y à ni plaque ni identifiant et on ne sait pas à qui il appartient
Après renseignements c'est juste un subterfuge juridique pour pouvoir enlever les épaves qui restent des mois sur la voie publique et qui embêtent les piétons et aucun PV n'a jamais été mis à Oullins
Et ça ça va dans le bon sens

alors avant de raconter n'importe quoi renseignez vous et faite respecter le code de la route a certains cyclistes qui font n'importe quoi qui risquent leur vie et celle des piétons

Un piéton et cycliste aussi

rien à voir et hors sujet ! merci quand même de votre participation inutile

Signaler Répondre

avatar
Et les autres le 25/03/2024 à 21:42
Vélofafs a écrit le 25/03/2024 à 19h52

Les adhérents de « La Ville à Pied » et de « La Ville Accessible » sont partants !
En 4 ans d’EELV, les cyclistes ont réussi à se faire haïr de tous les autres usagers de la voie publique. Ces gens sont une cata pour l’écologie.

Même les cyclistes ne le supporte plus

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 25/03/2024 à 21:38
Amen a écrit le 25/03/2024 à 11h39

De par sa praticité, le vélo est le moyen de transport idéal pour arriver juste devant la destination choisir.
Maintenant, si on t'impose des places de stationnement à 1 km de cette dernière, ça devient compliqué !
Quant au fait ne ne plus pouvoir mettre un antivol, il ne reste plus au voleur qu'à choisir le modèle et la couleur.
Quelle " co - n - rie " !

Plus il y a de cycliste plus il y a de vélo à attacher, et ça peut vite devenir ingérable
Mais il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut prévoir d'abord les emplacements pour les vélos avant de vouloir des interdire ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/03/2024 à 21:27

Le vélo utilisé quand on veut ..
C est un jeu

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 25/03/2024 à 20:09

Un joli troll de la mairie d'Oullins qui répond à tous les projets de Bagnon en forme de troll eux aussi.

Signaler Répondre

avatar
Vélofafs le 25/03/2024 à 19:52
Hima a écrit le 25/03/2024 à 15h57

Tout à fait on pourrait même monter une association « la ville en voiture » 😎

Les adhérents de « La Ville à Pied » et de « La Ville Accessible » sont partants !
En 4 ans d’EELV, les cyclistes ont réussi à se faire haïr de tous les autres usagers de la voie publique. Ces gens sont une cata pour l’écologie.

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/03/2024 à 19:26
La loi c'est la loi a écrit le 25/03/2024 à 16h19

4 roues ou 2 roues, on vous interdit de garer vos tas de ferrailles n'importe où, nuance :)

C'est vrai qu'oser garer un vélo sur un arceau pour les deux roues y'a qu'à Oullins qu'on voit ça !
Les cyclistes là-bas, c'est des fous !

Signaler Répondre

avatar
Mermoz119 le 25/03/2024 à 19:17

Hello
Encore une polémique des obsédés fanatiques du vélo qui n'ont rien à dire.

Réfléchisser un peu comment mettre un PV à un vélo il n'y à ni plaque ni identifiant et on ne sait pas à qui il appartient
Après renseignements c'est juste un subterfuge juridique pour pouvoir enlever les épaves qui restent des mois sur la voie publique et qui embêtent les piétons et aucun PV n'a jamais été mis à Oullins
Et ça ça va dans le bon sens

alors avant de raconter n'importe quoi renseignez vous et faite respecter le code de la route a certains cyclistes qui font n'importe quoi qui risquent leur vie et celle des piétons

Un piéton et cycliste aussi

Signaler Répondre

avatar
fermez la le 25/03/2024 à 17:49

Comme dirait Doucet c'est "son territoire" il fait ce qu'il veut! Pas content? Déménagez et c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/03/2024 à 17:33

Venez en cheval !

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux le 25/03/2024 à 16:57
Lion a écrit le 25/03/2024 à 11h20

"La voiture en ville appartient au siècle dernier, il faut en finir." Exactement !

Vous avez raté votre mermis de conduire donc reaction pas étonnante.
Quand vous ne retrouverez votre roue avant ou votre scelle vous reviedrez avec votre velo sur le dos.
Il faut reconnaitre que le velo est super quand il pleut quand il fait froid ou qu'il neige, quand il fait très chaud et quand on a 70 ou 80 ans et qu'on veut sortir avec sa femme.
Vous ne connaissez que les dictatures et pas la cohabitation.

Signaler Répondre

avatar
La loi c'est la loi le 25/03/2024 à 16:19
pode a écrit le 25/03/2024 à 13h05

et ça va pas s'améliorer si on leur interdit de sa garer...

4 roues ou 2 roues, on vous interdit de garer vos tas de ferrailles n'importe où, nuance :)

Signaler Répondre

avatar
Pognon sur rue le 25/03/2024 à 16:03
Hima a écrit le 25/03/2024 à 15h57

Tout à fait on pourrait même monter une association « la ville en voiture » 😎

Si ça rapporte autant de fric en subvention que "pignon sur rue", ça vaut le coup d'essayer! :o)

Signaler Répondre

avatar
Hima le 25/03/2024 à 15:57
Désobéissance civile a écrit le 25/03/2024 à 14h16

Les militants écolo dégonflent les pneus des voitures la nuit, y a qu'à faire pareil avec les vélos "GCUM" :)

Tout à fait on pourrait même monter une association « la ville en voiture » 😎

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 25/03/2024 à 14:31
Villeurbannais a écrit le 25/03/2024 à 11h57

Pour aller a Oullins, vous pouvez venir en vélo, mais vous ne pouvez pas vous y arrêter, vous repartez tout de suite. Il y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... C'est vous qui voyez.
On peut toujours venir a Oullins en vélo, il suffit de garer sont vélo a la part dieu et de finir le trajet en voiture.
Le maire d'Oullins, c'est le meilleur, la crème des crèmes !

C'est nous qui voyons effectivement, et comme on est pas des chinois, le vélo c'est pour la campagne !

Signaler Répondre

avatar
Tiens le 25/03/2024 à 14:28
Désobéissance civile a écrit le 25/03/2024 à 14h16

Les militants écolo dégonflent les pneus des voitures la nuit, y a qu'à faire pareil avec les vélos "GCUM" :)

pas bête comme idée.

Signaler Répondre

avatar
Désobéissance civile le 25/03/2024 à 14:16

Les militants écolo dégonflent les pneus des voitures la nuit, y a qu'à faire pareil avec les vélos "GCUM" :)

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 25/03/2024 à 14:08

"L'association dit également "se réserver le droit de porter plainte en cas de refus" "... avec tout le pognon des contribuables que Bernard et Bagnon leur ont filé, ils ont de quoi se payer les meilleurs avocats.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/03/2024 à 13:55

Bravo la mairie d'Oullins, impeccable !
C'est ce type d'initiative que la majeure partie de la population attend des élus, j'espère que ça fera des émules !

Signaler Répondre

avatar
Qui est qui ? le 25/03/2024 à 13:46

Et qui est le président le leader Maximo le phare le guide spirituel de cette magnifique association...
Monsieur Fabien B. Alias Golden Fab et ses 500 millions d'€ pour son Golden Vélo.
Hiers sur FR3 il y avait un rappel des règles du code de la route pour le circulation des vélos trotinettes et autre gyropodes avec la nécessité entre autre d'avoir une assurance ... Golden Fab en tant qu'elus quand vas tu arranguer tes disciples pour qu'ils appliquent ces règles ????

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/03/2024 à 13:05
Dilou a écrit le 25/03/2024 à 10h57

Franchement les cyclistes, nous emmerdent grave.
on vient de leur faire des pistes énormes, on a changé tous les sens de circulation pour eux, tout ca pour quelques bobos à vélo.
maintenant pour circuler c'est le grand bazar

et ça va pas s'améliorer si on leur interdit de sa garer...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 25/03/2024 à 13:04
Cookie a écrit le 25/03/2024 à 12h09

La voiture est le moyen le plus adapté pour se déplacer librement... Si on crée des contraintes, des détours et devoir se stationner loin, c'est de la connerie !
Bienvenue dans le vrai monde avec les contraintes du vivre ensemble !

je suis bien d'accord, il n'y a que la voiture qui permette les déplacements individuels !
d'ailleurs, il y a toujours eu des voitures et il y a toujours eu des déplacements !
il faudrait remonter des centaines d'années en arrière pour trouver une société sans voiture !

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 25/03/2024 à 12:54
Villeurbannais a écrit le 25/03/2024 à 11h57

Pour aller a Oullins, vous pouvez venir en vélo, mais vous ne pouvez pas vous y arrêter, vous repartez tout de suite. Il y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... C'est vous qui voyez.
On peut toujours venir a Oullins en vélo, il suffit de garer sont vélo a la part dieu et de finir le trajet en voiture.
Le maire d'Oullins, c'est le meilleur, la crème des crèmes !

On crée dans un premier temps des parcs relais pour que les gens y laissent leur voiture et finissent leur trajet en transport en commun , pour après supprimer le parc relais parce que " ça attire les voitures " .
Au royaume de l absurdité le puit est sans fond .

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 25/03/2024 à 12:09
Amen a écrit le 25/03/2024 à 11h39

De par sa praticité, le vélo est le moyen de transport idéal pour arriver juste devant la destination choisir.
Maintenant, si on t'impose des places de stationnement à 1 km de cette dernière, ça devient compliqué !
Quant au fait ne ne plus pouvoir mettre un antivol, il ne reste plus au voleur qu'à choisir le modèle et la couleur.
Quelle " co - n - rie " !

La voiture est le moyen le plus adapté pour se déplacer librement... Si on crée des contraintes, des détours et devoir se stationner loin, c'est de la connerie !
Bienvenue dans le vrai monde avec les contraintes du vivre ensemble !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/03/2024 à 11:57

Pour aller a Oullins, vous pouvez venir en vélo, mais vous ne pouvez pas vous y arrêter, vous repartez tout de suite. Il y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... C'est vous qui voyez.
On peut toujours venir a Oullins en vélo, il suffit de garer sont vélo a la part dieu et de finir le trajet en voiture.
Le maire d'Oullins, c'est le meilleur, la crème des crèmes !

Signaler Répondre

avatar
🤔 le 25/03/2024 à 11:43
Antivers69 a écrit le 25/03/2024 à 10h49

Ces fascistes verts se croient au-dessus des lois ? Qu’ils arrêtent de nous faire chier avec leur vélo

Une bien belle commune apaisée!

Signaler Répondre

avatar
🤔 le 25/03/2024 à 11:42
Lion a écrit le 25/03/2024 à 11h20

"La voiture en ville appartient au siècle dernier, il faut en finir." Exactement !

Trop drôle 😂🤣

Signaler Répondre

avatar
Amen le 25/03/2024 à 11:39

De par sa praticité, le vélo est le moyen de transport idéal pour arriver juste devant la destination choisir.
Maintenant, si on t'impose des places de stationnement à 1 km de cette dernière, ça devient compliqué !
Quant au fait ne ne plus pouvoir mettre un antivol, il ne reste plus au voleur qu'à choisir le modèle et la couleur.
Quelle " co - n - rie " !

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 25/03/2024 à 11:26

Un bon nouveau Maire ! Enfin !!

Signaler Répondre

avatar
Lion le 25/03/2024 à 11:20
La dictature Bagnon !! a écrit le 25/03/2024 à 10h57

De Givors à Dardilly, De Tassin à Meyzieu, tout à vélo !
Il faut en finir avec la voiture, symbole du siècle dernier.
Il faut aussi fermer le musée de Rochetaillée pour ouvrir un musée du vélo pour faire plaisir aux Khmers Verts !

"La voiture en ville appartient au siècle dernier, il faut en finir." Exactement !

Signaler Répondre

avatar
PaulLyon54 le 25/03/2024 à 11:17

Est-ce que la mairie sera aussi sévère avec les voitures, scooters et fourgons stationnés sur les trottoirs les pistes cyclables ou les stationnement interdits?
Est-ce que la mairie vas installer des arceaux vélos réglementaires partout où cela est nécessaire ?
Est-ce que la mairie respecte la loi en supprimant les places de stationnement au abords des passages piétons?

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 25/03/2024 à 11:16

au moins cela change de Lyon, à souhaiter quand 2026 le futur maire non écologiste prendra des mesures similaires. C'est partout le b...l même dans ma copropriété, les cyclistes accrochent leur bicyclettes n'importe où, pourtant il y a un local à vélo, et à l'extérieur ( à la place des places de stationnement pour voitures) de magnifiques arceaux ( aux quatre coins) pratiquement vide, ces gens sont des empêcheurs de tourner en rond qui pourrissent le quotidien des autres.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 25/03/2024 à 10:59

avatar
Tatin le 25/03/2024 à 10:58

"la décision remontant au 13 décembre dernier interdit le stationnement des vélos en dehors des emplacements autorisés." Rappel : Pour occuper le domaine public il faut une autorisation, de surcroit si le vélo, ou la trottinette..., constituent un obstacle, et qu'une personne se blesse en le heurtant, c'est le maire qui sera responsable. J'approuve le Maire qui interdit que ce soit l'anarchie dans sa ville.

Signaler Répondre

avatar
La dictature Bagnon !! le 25/03/2024 à 10:57

De Givors à Dardilly, De Tassin à Meyzieu, tout à vélo !
Il faut en finir avec la voiture, symbole du siècle dernier.
Il faut aussi fermer le musée de Rochetaillée pour ouvrir un musée du vélo pour faire plaisir aux Khmers Verts !

Signaler Répondre

avatar
Dilou le 25/03/2024 à 10:57

Franchement les cyclistes, nous emmerdent grave.
on vient de leur faire des pistes énormes, on a changé tous les sens de circulation pour eux, tout ca pour quelques bobos à vélo.
maintenant pour circuler c'est le grand bazar

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 25/03/2024 à 10:49

Ces fascistes verts se croient au-dessus des lois ? Qu’ils arrêtent de nous faire chier avec leur vélo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.