Dès le 1er avril, le restaurant Slice, "part" en français, fait son entrée dans le 7e arrondissement de Lyon.
Un pizza shop dans les règles de l’art : là-bas, il n’est pas question de plat à l’italienne mais bien de pizza ou part XXL de 50 cm ou 25 cm, typique de la street food américaine.
Situé au 21 Grande rue de la Guillotière, ce nouveau concept prend le relais de la pizzeria Max Call.
L’un des pizzaiolos de cette dernière fait d’ailleurs partie du nouveau projet : diplômé de l’école française de pizzaiolo et de la New York Pizza School en 2023, Bérenger Bouat animera les lieux aux côtés de Charlotte Cauwet et Johan Terrail, commerçante et restaurateur aguerris.
Au menu sans surprise, des pizzas, avec 5 recettes aux noms décalés : la Tchize, la Mémé Ronie, la Champ’Onion … Et pour faire un clin d’œil à Lyon, une pizza signature à la cervelle de canuts maison.
Des pizzas mais pas que : l’établissement se spécialise aussi dans le "craft beer" et proposera donc une sélection de bières artisanales.
Côté décoration, Slice plonge au fin fond de l’Amérique décalée des années 80 "avec des centaines de boules à facettes au plafond, un sol mouvant et psychédélique dans les toilettes, un comptoir holographique délirant, des girafes de cacahuètes, et une pizza géante en résine servant de tireuse à bières", annonce l’enseigne dans un communiqué.
Le tout au rythme des classiques mêlant tous les styles populaires de ces années : Alice Cooper, Run DMC, David Bowie, Cindy Lauper…
Le pizza shop pourra accueillir 110 couverts au total, 30 en intérieur et 80 en terrasse. Une ouverture 7 jours sur 7, de 11h à 23h sur place et de 11h à 2h du matin en livraison et à emporter.
Autant dire que tout le monde devra mettre la main à la pâte.
I. K.
Ils vendent à la part comme les tartes en pâtisserie, cela a toujours existé . Mon expérience (il y a 30 ans) c'était à Little Italy (New York) sous ce format rapide , pratique et bien bien meilleure que des hamburgers
Signaler Répondrey a quand meme beaucoup de plis
Signaler Répondreon peut rentrer par la porte de derriere?
Signaler RépondrePar défintion, la street food n'est pas vendue dans un restaurant fixe, mais dans la rue, par un vendeur ambulant.
Signaler RépondreDonc ce n'est pas de la street food.
C'est de la Street-food.. Un conseil, n'allez pas en Italie, vous y seriez lynché ! Et puis "géante" ne veut pas dire que vous la mangez SEUL ... Y'a des familles et des amis qui se font des soirées pizza en regardant le foot ou en jouant à la Play.. C'est quoi votre problème ?
Signaler Répondre... chez les gauchos de base ! 🙄 Tu te rends compte qu'on parle de pizzas là ? Ou pas ? 🤔🤪.. Ça fait toujours marrer de croiser un p'tit gaucho avec son 2 de QI qui croit intelligent parce qu'il a dit "zemmourien".. Pathétique... mais distrayant comme une visite au zoo 😘
Signaler RépondreAussi, oui
Signaler RépondreVoir que tant et tant de commentateurs sont épris à ce point de diététique, c'est touchant. Ils nous ont déjà fait le coup avec l'ouverture d'Haribo, et là ils remettent une couche. Mais j’aimerais quand même voir ce qu'ils mangent tous ces braves gens.
Signaler RépondreSinon, savez-vous, ô Nobles Diététiciens, que quand un commerce ouvre (de bouche ou pas), on n'est PAS obligés d'y mettre les pieds, c'est fou non ?
Pizza Géatne
Signaler RépondreOuverture 1er Avril
on a là la recette idéale pour faire le buzz
Capitale de la gastronomie !
Signaler Répondreet les zemmouriens/bardellistes devraient porter un drapeau Russe et un badge Poutine, pour qu'on les reconnaisse..
Signaler RépondreVraiment les Français le sont de moins en moins dans leur tête. Le "New York dream", quel truc de petits bourgeois !
Signaler RépondreGargantua nous fait une visite officielle ?
Signaler Répondre”Un sol mouvant et psychédélique dans les toilettes” !?! Wou pinaise, va falloir viser juste...
Signaler RépondreAllez encore un truc américain, purée
Signaler RépondreLeur présentation on dirait une culotte bien usagée
Signaler Répondrequel est le prix de revient et le prix de vente ? pour une pizza ?
encre une destination pour les bobos !!!!!!
Ils vont aussi dire : ouin ouin j’ai du cholestérol. Et en plus ils auront pas mangé de vraie pizza
Signaler RépondreEntre 3 e et 4.5 e la part et entre 28 euro et 45 e la pizza ^^ et après les gens vont dire ont a pas sous
Signaler RépondreSi y a pas de hallal, y aura pas de quartier.
Signaler RépondreSi les bobo$ ont gagné la bataille de l'immobilier, ils n'ont pas gagné la guerre culturelle.
On en sort avec un pins de Trump ?
Signaler Répondre;-)
Ces gens devraient brandir un drapeau américain pour bien afficher leur nationalité de coeur.
Signaler Répondrebien vu docteur!!:c est une infection à streptocoques:çà se soigne à coups d injections d antiseptiques !!
Signaler RépondreSociété de l’esbroufe, du toujours plus, de l’hyperconso… Et cette génération ose dénigrer les « boomers » 🤡
Signaler RépondreGrande rue de la Guille ? Dans 6 mois, c’est plié.
Signaler RépondreJe ne sais pas pourquoi , mais cette enseigne me fait repenser a prendre RV en urgence avec ma gyneco.
Signaler RépondrePas vous?
La junk-food et les portions géantes, comme aux USA.
Signaler RépondreBut final de la manœuvre, le développement de l'OBESITE, pour la hisser en France au niveau des USA.